10 Petites Indiscrétions sur Moi

Cela faisait des mois et des mois que j’avais envie de vous en dévoiler un peu plus sur moi et à chaque fois, je remettais cet article à plus tard. On me dit que je ne parle que de beauté (ce qui est 100% vrai, c’est une vraie passion qui m’anime depuis toujours) et du coup, j’avais envie de changer un peu de mon thème de prédilection avec cet article un peu plus personnel. C’est un peu comme un TAG qui a pas mal été repris par de nombreuses bloggeuses. Sans plus tarder, voici 10 petites indiscrétions sur moi.

1. Je pense que beaucoup d’entre vous vont bondir de leur chaise si je vous dit… que je n’ai jamais regardé un seul épisode d’Harry Potter en entier ! J’ai déjà vu le début mais je ne sais pas, je n’ai jamais réussi à accrocher. Il faut dire que je ne suis pas très « science fiction » (dans le même genre, je n’ai jamais regardé un seul « Star Wars », ceci explique sûrement cela).

2. Quand je discute avec quelqu’un, je peux changer d’un sujet à un autre en une fraction de seconde (je saute souvent du coq à l’âne en fait)… Difficile de me suivre parfois mais mes amis / amies sont habitués et ça les amuse à force.

3. Je suis souvent très tactile ! Quand je suis à l’aise avec quelqu’un (amicalement parlant – que ce soit d’ailleurs un homme ou une fille), je ne peux m’empêcher d’être « proche ». Rassurez-vous, pas autant que sur le GIF ci-dessous !

4. J’ai des origines lointaines espagnoles, ceci explique peut-être le point précédent !

5. Quand je prends un bain, je rajoute systématiquement un produit parfumé : du bain moussant, de l’huile, des sels de bain ou encore des bombes de bain.

6. Vous avez déjà dû le remarquer, je suis complètement addict au chocolat… Impossible pour moi de me passer de ma petite dose quotidienne. C’est un peu ma drogue, ça me procure un bien fou instantanément. Je le préfère au lait, même si je sais que le meilleur pour la santé est le chocolat noir (il va falloir que je m’y mette).

7. Quand je me sers un mug de thé, il faut toujours qu’il soit rempli à ras bord ! Ce qui amuse à chaque fois mes collègues. Plus il y en a, mieux c’est !

8. J’arrive très souvent en retard… D’ailleurs, je pense que si mes amis devaient avouer un de mes défauts, c’est le premier qui leur viendrait à l’esprit (enfin j’espère qu’ils ne penseraient pas à autre chose !). Je me dis toujours « J’ai le temps… » et finalement, le temps passe trop vite et je pars très souvent à l’heure supposée du rendez-vous donc mieux vaut que le RDV soit près de chez moi !

9. Comme sur mon ordinateur, j’ai toujours l’impression d’avoir plusieurs onglets ouverts dans ma tête. Que ce soit dans la journée ou juste avant de me coucher, je pense toujours à trop de choses !

10. Depuis quelques mois, j’ai une véritable passion pour les plantes en général (cactus, fleurs en tout genre – roses, pivoines… -, plantes grasses) mais le soucis, c’est que j’ai du mal à les garder en vie longtemps… Soit je les arrose trop, soit pas assez… Mais je ne désespère pas !

Et vous, vous reconnaissez-vous dans certains de ces points ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 comments

  1. Aurélie says:

    Je me reconnais beaucoup trop ! Je n’ai jamais regardé ni Harry Potter ni Star Wars , je pensais même être une extra-terrestre mais j’assume ^^
    Je suis retard, en retard j’ai rendez vous quelque part ! j’ai régulièrement la chanson d’Alice aux Pays des Merveilles en tête ;)
    Je passe également d’un sujet à l’autre sans transition, les gens et surtout mon chéri ont du mal à me suivre :p
    Le chocolat c’est pareil ^^ tous les soirs il me faut ma dose….
    Et les plantes, hummm no comment… Haha

    • Emma says:

      Ah ça me rassure, on est beaucoup dans ce cas en fait ^^
      Haha, pour le côté retard, c’est une cata, je n’y arrive toujours pas !
      Il faut vraiment que j’y remédie ^^
      Dis donc, trop de points communs en fait ! J’adore ^^
      Bonne nuit ;)

    • Emma says:

      Oh merciiii bcp pour ton message !
      Ah c’est l’éternel défaut que j’essaye de corriger… Mais qu’est ce que c’est dur ^^
      Bonne journée à toi ! Bisous

  2. Kleine_Morgane says:

    J’aime bien ce genre d’article ! C’est une façon amusante et drôle de se présenter !
    J’avoue que le fait que tu n’aies jamais regardé un Star Wars me désole, mais personne n’est parfait ^^ Par contre, je suis comme toi, le bain est toujours agrémenté de plein de produits et j’adore les plantes aussi !
    Dans le même style, j’ai rédigé un article sur un Portrait Chinois si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2016/07/21/portrait-proustien/

    • Emma says:

      Merciiiii bcp pour ton message :)
      Ohhhh je ne suis pas la seule en fait, y’en a plein ici ^^
      Mais un de mes amis a eu la même réaction que toi ;)

      Le bain parfumé, c’est la vie !
      Ah je file voir ton article ;)
      Bonne soirée & bon courage pour le début de la semaine !

  3. aude says:

    Hello ! J’aime beaucoup ce genre d’article, ca permet de mieux connaître la personne. C’est assez amusant parce que je partage ton sentiment pour le 1er point n’ayant pas non plus regardé les Harry Potter ni les StarWars !! Sinon je suis également pareil pour les 8 et 9 haha !
    Bonne soirée :)

    • Emma says:

      Coucou !
      Merci bcp pour ton message !
      C’est marrant car on est plusieurs à ne pas les avoir vus en fait ! ça me rassure !

      Pour les points 8 et 9, je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule comme ça :)
      Bon courage pour le début de la semaine !

  4. Djahann says:

    Moi pareil : ni Harry Potter, ni Star Wars….. où comment passer pour une extra terrestre !

    Je déteste les gens qui sont en retard ! Parce que je n’ai aucune patience et que j’estime que je n’ai pas à les attendre !

    Moi aussi j’ai plein d’onglets ouverts en même temps dans ma tête !

    • Emma says:

      Ah ça me rassure de ne pas être la seule !
      J’ai encore un pote qui s’est foutu de moi mais perso, j’assume, je ne suis pas du tout attirée par ce style !

      Aie, ça me donne encore plus envie d’être à l’heure ce que tu dis !
      ça faisait partie de mes résolutions 2017 et j’ai pas trop mal réussi cette année (pas à chaque fois mais pas mal quand même ^^).

      Le coup des onglets, on est plusieurs à être comme ça apparemment !

      Bonne soirée !

  5. Patricia says:

    bjr !
    sympa de te connaître mieux, j ai qq points communs avec toi comme changer de sujet mon chéri à parfois du mal à me suivre
    bonne journée ;)

  6. Mademoiselle Hoëdic says:

    Coucou jolie Emma!

    Oh, cela me fait très plaisir de lire cet article. Tu es sortie de ta zone de confort et cela te sied à merveille!
    On a pas mal de points communs – le fait d’être du même signe astrologique peut expliquer nombreux d’entre eux :
    – pareil pour Harry Potter! je n’ai ni lu la saga ni vu un épisode, et pourtant, quand mon neveu était à l’école primaire, l’été, quand je le gardais, je lui faisais des dictées tirées du bouquin! Pas SF non plus! Je n’ai vu ni Star War, ni the Walking dead, ni le seigneur des anneaux, , ni game of thrones…. Et pourtant, pour ces 2 derniers, j’aime beaucoup l’univers un peu celtique, un peu magique.
    – même constat dans mes conversations! je pense toujours à un tas de trucs, fais des associations qui semblent incongrues mais pour moi évidentes et il faut savoir me suivre!
    – je n’ai désormais plus de baignoire à la maison mais, auparavant, tout comme toi il fallait toujours que je sois dans une atmosphère très parfumée (je pense à la bougie à la figue de Dyptique, celle à la rose de Joe Malone, la Mariage de Parks..)
    – J’aime beaucoup le chocolat – pas tant que toi! – mais, il doit systématiquement être blanc ou au lait. Les vraies initiées vont bondir pcq ce n’est pas vraiment du chocolat ;-)
    – idem, je pense toujours à quelque chose, jour comme nuit! Mon cerveau ne se repose jamais. J’analyse tout, je veux tout comprendre…
    – enfin, j’adore les plantes et les fleurs! Les roses, les pivoines, les succulentes, les gardenias, les cactus…. Malheureusement je n’ai pas vraiment la main verte!
    Des bises et une très belle journée <3

    • Emma says:

      Hello !
      Un immense merciiiii pour ton loooong message, j’adooooore ça !
      Je me régale à lire toutes tes anecdotes !

      Marrant, tout ce que tu cites, je n’ai jamais rien vu non plus !! LOL
      Sûrement car le fantastique/science fiction ne m’attire pas trop ^^

      Ma Sister m’a tout de suite reconnue sur le « passer d’un sujet à un autre sans prévenir » ^^
      Tout est clair dans ma tête mais c’est dur à suivre pour les autres ! Haha

      Oh tu as d’excellents goûts pour tes bougies, j’aime trop celles que tu as citées !

      Le chocolat blanc, j’avoue, j’ai plus du mal, je ne sais pas pourquoi (pourtant, j’aimais bien le Galak Crunchy quand j’étais plus petite ^^).
      J’adore le lait (aux noisettes, encore meilleur !) et j’essaye de plus en plus le noir car c’est le meilleur pour la santé !

      Pour le cerveau, je confirme, j’ai même une amie qui m’a conseillée de garder un petit notebook près de mon lit si j’ai des idées avant de m’endormir, pour ne pas les oublier le lendemain ;)

      Pour les plantes, j’aime toutes celles que tu as citées ! Et encore d’autres je suis sûre !
      Je m’y mets petit à petit mais je prends pas de risques, pour le moment, c’est cactus et plantes grasses ^^
      Et je vaporise avec un peu d’eau thermale, j’ai l’impression que ça leur fait du bien !

      Belle journée à toi & bon courage pour le début de la semaine !
      Gros bisous !

  7. Sissi says:

    Ah c’est marrant, pour le thé je pourrais avaler une soupière mais je préfère que ce ne soit pas rempli complètement, que ce soit une tasse ou un bol ou une soupière. ;-) Mais je n’aime pas les mugs parce que ça met longtemps à refroidir et je n’aime pas boire brûlant. On a tous nos petites manies. Avec ce tag, je vois que je ne suis pas la seule, ouf ! :D

    • Emma says:

      Haha je vois la subtilité ^^
      Encore ce soir, il manquait un cm à mon mug, j’ai été obligée de me resservir ! Au secours ^^
      C’est pas faux pour les mugs quoique ça refroidit plus vite que dans les thermos (oui, je sais, je suis folle ! Mais c’est les plus grands contenants que je possède ^^).
      Tu les bois dans quel type de récipient toi ?
      Bonne soirée et bon courage pour le début de la semaine !

Laisser un commentaire