3 Soins Hydratants Visage : Doux Me, Stri-Vectin, Weleda

Récemment, j’ai confié trois soins hydratants visage à des amies pour qu’elles puissent les tester et me faire part de leurs impressions. Elles ont autour de 25 ans et travaillent toutes les 3 dans le secteur des cosmétiques donc sont vraiment parfaites pour apprécier un produit et le juger de manière objective (il s’agit d’ailleurs d’anciennes collègues avec qui j’ai noué de belles amitiés et nous sommes restées en contact après toutes ces années). Je leur laisse donc la parole dans cet article pour nous parler des soins Doux Me, Stri-Vectin & Weleda.

Soins Hydratants Visage : Doux Me, Stri-Vectin, Weleda - Totally Beauty Addict

« Soupcon d’Insouciance » DOUX ME (testée par Laurédanne – 26 ans – peau normale à mixte, à tendance déshydratée) :

La promesse de la marque :

La crème Soupçon d’Insouciance désaltère la peau et diffuse jour après jour ses bienfaits vitaminés pour un joli teint au quotidien. Son huile de carotte gorgée de bêta-carotène garantit un effet bonne-mine naturel, son extrait de coquelicot antioxydant aide à préserver la fraîcheur de la peau et son extrait de citron tonifie et redonne de la lumière au teint.

Pour commencer, un gros coup de coeur pour ce joli packaging hyper girly et même glamour. Plutôt rare pour une marque naturelle et ce design donne encore plus envie de tester ce soin.

Soupçon d'Insouciance DOUX ME - Totally Beauty Addict

Bon point : le nom des actifs est écrit noir sur blanc et démontre une réelle transparence de la marque, ce qui est fort appréciable et inspire tout de suite confiance. Même chose sur le site de la marque, il est indiqué très clairement : « 98,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle » et c’est une bonne chose car je fais de plus en plus attention aux compositions de mes produits (j’essaye d’éviter les silicones qui ont la fâcheuse tendance à me donner des petits boutons).

J’ai appliqué cette crème tous les matins (et le soir les 2 premières semaines), sa texture ultra légère me permet de me maquiller juste après. J’ai adoré son odeur, qui est toute douce et me rappelle mon enfance… un vrai plaisir à chaque fois ! On remarque un effet bonne mine sur le teint, même si cela reste léger.

Par contre, en plein hiver ou même quand les températures sont encore fraîches, ce soin n’est pas assez hydratant pour ma peau mixte à tendance déshydratée. Je ressens un manque de confort. Il pénètre très (trop) rapidement et du coup, il ne reste pas de « film protecteur » à la surface de l’épiderme. Pour mon type de peau, il n’est pas assez désaltérant. Il me convient davantage lors de saisons plus douces.

Néanmoins, je trouve qu’il s’agit tout de même d’un bon basique de protection à emmener en week-end ou pendant une petite semaine de vacances (ou de job à l’étranger – je suis formatrice internationale). Mais personnellement, je ne le trouve pas suffisant sur du long terme. Il ne satisfera pas les peaux qui ont vraiment « soif ».

Soupçon d'Insouciance DOUX ME - Totally Beauty Addict

« Fluide Lissant Rose Musquée » WELEDA (testée par Alexia – 26 ans – peau mixte à tendance déshydratée) :

La promesse de la marque :

Ce fluide léger pénètre rapidement dans la peau et convient en soin de jour comme de nuit. Il préserve l’élasticité et la vitalité de la peau et réduit les premières rides. La peau est revitalisée, lissée et veloutée. Le teint est radieux et lumineux.

Dès la première utilisation, on remarque immédiatement la texture fine et fluide de ce soin et on note également une odeur de rose très prononcée (logique étant donné le nom du produit !), ce qui m’a surprise au départ pour un produit naturel. Et finalement, petit à petit, j’ai appris à apprécier ce parfum de rose jusqu’à le trouver même agréable !

Fluide Lissant Rose Musquée WELEDA - Totally Beauty Addict

À l’application, la galénique est très fraîche et légère. Durant les premiers jours, j’avais l’impression qu’elle n’apportait pas assez d’hydratation et de confort à ma peau. Mais au bout de quelques jours, je me suis rendue compte que mon épiderme devenait de plus en plus souple et donc de mieux en mieux hydraté. Je ressentais plus de confort et mon teint paraissait vraiment plus lumineux et éclatant.

Le packaging – couleur rose girly pour rappeler l’actif phare de la gamme – est un tube en métal, plutôt pratique quand on voyage comme moi (je suis formatrice internationale), mais petit bémol, au fur et à mesure des utilisations, il peut se percer si on le tord un peu trop.

Sa contenance est plus petite que d’autres crèmes de jour (30 ml) mais il m’a tout de même duré un mois en comptant une application tous les matins. Une noisette de crème suffit ; je chauffe légèrement la texture du bout des doigts avant utilisation et je l’applique seule (sans sérum au préalable) avec des mouvements de lissage sur le visage et le cou.

Finalement, je suis très agréablement surprise d’avoir complètement changé d’avis sur ce soin. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié, et ce, après quelques jours d’utilisation. J’en ai même totalement oublié mes premiers avis « négatifs ». Il comblera à coup sûr les amoureuses des produits naturels et des senteurs florales.

Fluide Lissant Rose Musquée WELEDA - Totally Beauty Addict

« Lotion Protectrice Antioxydant Present Perfect » STRI-VECTIN (testée par Pauline – 26 ans – peau mixte) :

La promesse de la marque :

La lotion protectrice anti-oxydante Present Perfect de StriVectinL est une lotion légère qui va renforcer les défenses de votre peau afin de vous prémunir contre les effets de l’âge. Cette lotion est destinée aux peaux jeunes (25 – 33 ans) qui recherchent leur premier soin anti-âge . Elle permet de lutter contre les premiers signes de l’âge.

C’est un soin qui s’est parfaitement intégré dans mon rituel beauté quotidien. Je l’ai appliqué matin et soir, sur une peau nettoyée. D’ailleurs, elle constitue une très bonne base de maquillage car elle est comme légèrement poudrée.

Present Perfect STRI-VECTIN - Totally Beauty Addict

J’ai trouvé la texture très agréable : à la fois fluide et onctueuse. J’apprécie l’utiliser quotidiennement : elle pénètre rapidement et laisse un léger film velouté sur la peau (qui donne un joli effet mat). Après une semaine d’utilisation, j’aime beaucoup le ressenti de ma peau : je la sens plus souple et plus rebondie. Elle est comme gorgée en eau, d’ailleurs, elle reste bien hydratée tout au long de la journée. J’ai trouvé mon épiderme plus lisse et mon teint plus lumineux.

Le seul petit point négatif pour moi est l’odeur : elle sent légèrement le concombre, ce qui ne m’a pas particulièrement plu.

Present Perfect STRI-VECTIN - Totally Beauty Addict

Et vous, connaissez-vous ces soins ?

Soins Hydratants Visage : Doux Me, Stri-Vectin, Weleda - Totally Beauty Addict

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. virginie says:

    Bonjour,

    j’ai trouvé ça très intéressant , je connais les trois marques de noms mais n’ai jamais testé ces produits, j’ai Weleda en huile pour le corps et crème pour les mains et j’avais acheté il y a longtemps Strivectin pour mes vergetures. Merci pour cet article, ça change. Bonne fin de journée.

    • Emma says:

      Merci pour ton message 😉
      Ah les huiles pour le corps Weleda ont très bonne réputation 😉
      Bonne soirée & bon wd à toi 🙂

Laisser un commentaire