Bases & Top Coats {Le Défi du Lundi}

On reprend les bonnes habitudes avec ce défi du lundi (proposé par My Beauty Quebec) avec un focus sur mes bases & top coats du moment. Pour moi, il s’agit d’une étape indispensable à chaque manucure. Je respecte toujours la règle, à savoir : 1 couche de base, 2 couches de vernis, 1 couche de top coat. Même si mes ongles ont tendance à être capricieux, je ne changerais cette routine pour rien au monde.

Bases & Top Coats - Totally Beauty Addict

Portez-vous une base sur vos ongles avant d’appliquer votre vernis ? Pourquoi ?

Oui, systématiquement. D’une part, elle protège l’ongle et l’évite de jaunir. En ce moment, j’applique la « Base Idéale Lissante » de Manucurist qui est pas mal du tout pour lisser et unifier l’ongle avant la pose du vernis. J’ai prévu de tester prochainement la « Base Ongles Normaux – Reward » de Jessica Cosmetics, qui promet de rendre l’ongle plus souple et plus résistant (une base-soin en quelque sorte). Quand je souhaite mettre mes ongles au repos, je me contente simplement d’appliquer une couche de « Nail Foundation – Flawless Base Coat » de Butter London.

Bases MANURIST & JESSICA COSMETICS - Totally Beauty Addict

Quelles sont les bases les plus efficaces selon vous ?

Apparemment, celle d’Hérôme « Durcisseur Extra Fort pour ongles » est topissime pour renforcer durablement les ongles (elle a très bien marché sur les ongles de mes amies mais pas sur les miens – je ne désespère pas pour autant) ! Mes ongles sont plutôt source de tracas car malgré mes nombreux soins, je les trouve trop cassants et par conséquent, aucun vernis ne tient vraiment plus de 2 jours…

Avez-vous déjà essayé les bases spéciales vernis pailletés ? Qu’en pensez-vous ? Lesquelles recommandez-vous ?

Ah non, je ne savais même pas que ça existait en fait. Je mets de moins en moins de vernis pailletés car ils sont tellement difficiles à retirer que ça me décourage d’avance.

Portez-vous un top coat par-dessus votre vernis ? Pourquoi ?

Là encore, c’est automatique pour moi ! Comme je le disais précédemment, il est impensable pour moi de zapper l’étape top coat. J’aurais l’impression de laisser mon ongle à « nu » et qu’il soit bien plus fragile de cette façon.

Top Coats SEPHORA & JESSICA COSMETICS - Totally Beauty Addict

Quels sont vos top coats favoris ?

J’aime beaucoup ceux offrant un fini gel, semblable aux finitions réalisées en institut. En ce moment, je teste celui de Séphora : « Top Coat Effet Gel ». Il devient un petit peu épais, n’a malheureusement pas permis à mes vernis de tenir plus longtemps mais offre un joli résultat final. Là encore, je vais très vite tester celui de Jessica Cosmetics « Finale Shine – Phénom ». Sa promesse ? Une tenue de 10 jours et une brillance semblable à un gel. Enfin, pour bien sceller le tout, j’applique systématiquement une goutte sur chaque ongle de « Instant Dry » Bourjois.

Bases & Top Coats BOURJOIS & BUTTER LONDON - Totally Beauty Addict

Utilisez-vous des top coats à effet ? Si oui, quels sont vos chouchous ?

Non, je préfère nettement les top coats classiques ou à effet gel (je ne suis pas vraiment fan de ceux à effet à vrai dire) car ils sont toujours très jolis et ultra chic.

Et vous, quels sont vos bases et top coats préférés ?

Bases & Top Coats - Totally Beauty Addict

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Oui, ça reste une énigme !
      Autour de moi, les avis sont formels, pour certaines de mes amies, elles avaient même « mal » aux ongles…
      Et pourtant, j’ai bien respecté les consignes mais bon, affaire à suivre, je retenterai sûrement !
      Bonne soirée !

    • Emma says:

      Ah j’espère que tu trouveras ton bonheur 😉
      N’hésite pas à me dire quel sera ton choix (il en existe tellement ^^) !

Laisser un commentaire