Beauty Oil Addict {Défi du Lundi}

Un défi du lundi qui m’inspire beaucoup puisqu’il s’agit de parler de nos huiles de beauté. Et ça tombe bien, ce produit fait partie de mes indispensables au quotidien. Cheveux, corps, visage (démaquillage + soin) et même pour le bain, il existe une multitude de versions différentes adoptées pour ma part depuis un bon moment.

DSC00316_3

Avez-vous déjà utilisé de l’huile pour vous démaquiller ? Pour soigner vos cheveux ? Pour hydrater votre peau ? Pour bronzer ?

L’huile démaquillante, c’est d’ailleurs par ce biais que j’ai commencé à apprécier ce type de texture. Puis est venu très rapidement la cultissime « Huile Prodigieuse » de Nuxe. Et après, s’en est suivi les huiles pour le corps de chez Decléor

Pour les cheveux, j’avais commencé quand j’étais ado avec des masques à base d’huile d’olive (+ jaunes d’oeufs + rhum). Depuis, j’ai adopté des huiles capillaires spécifiques que je mélange avec un masque pour cheveux pour en doper les bienfaits.

Depuis l’été dernier, je ne jure plus que par les huiles solaires protectrices. Leur côté satiné est du plus bel effet.

DSC00327

Avez-vous déjà utilisé une huile de cuisine pour vous démaquiller ?

Non, l’idée ne m’est d’ailleurs jamais venue à l’esprit. J’ai bien trop peur qu’elle fasse plus de dégâts que de bien à mon visage. Pas spécialement adaptée à mon type de peau, elle pourrait provoquer l’apparition de boutons indésirables donc non merci !

DSC00324

Êtes-vous adeptes ? Méfiantes ? Curieuses ?

Complètement adepte ! Notamment pour le corps, les cheveux et le bain. Un peu moins pour le visage car pour être honnête, je l’ai déjà évoqué précédemment mais je crains toujours de voir apparaître de minis microkystes en guise de réaction. Cela m’est déjà arrivé dans le passé, donc je préfère éviter au maximum.

DSC00320

Quelles sont vos huiles préférées ? Pourquoi ?

Celle de Nuxe fait naturellement partie de mes chouchoutes et ce, depuis de nombreuses années. Pour les souvenirs, j’aime aussi beaucoup celle au Monoï d’Yves Rocher. Et plus récemment, « l’Huile Divine » de Caudalie et « l’Or Bio » de Melvita m’ont également conquises.

DSC00322

Quelles huiles voulez-vous essayer ?

En ce moment, j’ai une phase « huiles pour les cheveux ». J’ai envie d’en tester tout un tas : Redken, Phyto, Christophe Robin, Leonor Greyl, Yves Rocher, Le Petit Marseillais.

Une huile multi-usages qui fait partie de mes prochaines à tester est celle de Liérac : « Huile Sensorielle aux 3 Fleurs Blanches », son odeur a l’air divine.

Et enfin, dans la gamme à l’amande chez L’Occitane, j’ai très envie de découvrir « L’Huile de Douche » et « L’Huile de Massage ».

DSC00330

Quelles huiles vous ont déçues ?

Aucune, c’est plus une question de lassitude pour certaines d’entre elles. Je n’ai encore jamais eu de mauvaise expérience.

Et vous, êtes-vous également une adepte des huiles de beauté ??

L’album photo 100 % Huiles :

Huiles pour le Visage : 

Huiles pour le Bain : 

Huiles pour le Corps :

  • « Huile Aromatique Minceur Bio » de So’Bio Etic,
  • « Élixir – Huile aux Extraits de Myrrhe et d’Amyris » de Payot,
  • « Aromessence Sculpt – Sérum Raffermissant » de Decléor,
  • « Aromessence Contour – Sérum Affinant » de Decléor (ce produit a été remplacé par « Aromessence Slim Effect »).

Huiles Multi-usages :

Huile Parfumée :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. elsa says:

    Coucou, je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup 🙂
    Par contre tu as l’air de ne pas beaucoup aimer le silicone : sache que dans quasi toutes les huiles que tu présentes, il y en a (sauf la melvita il me semble a vérifier)!! Moi depuis j’ai tout banni, je reviens aux bonnes vieilles huiles pures… rien de plus efficace, et de moins polluant !! Ceci dit ce n’est que mon avis perso lol
    Bonne continuation

    • Emma says:

      Coucou !
      Merci pour ton msg et ta remarque 😉
      En fait, pour les silicones, c’est plus au niveau des produits cheveux que je les évite dès que possible mais bon parfois, je teste des produits qui en ont mais j’essaye petit à petit de les exclure de ma routine capillaire.
      Pour le visage, si c’est des huiles démaq, cela ne me gêne pas car on rince toujours le produit ;)(même chose pour les huiles corps).
      Mais tu as raison, les huiles les plus classiques sont toujours très efficaces !
      Bonne fin de journée ! 😉

    • Emma says:

      J’avoue… je suis complètement addict !
      Dès que j’ai l’occasion d’en tester ou d’en avoir une nouvelle, je n’hésite pas une seconde !
      J’étais sûre qu’on en aurait plusieurs en commun 😉

  2. gaelle R says:

    j’avoue que je suis de plus en plus adepte des huiles, j’adore le fait que l’on puisse masser.
    L’huile de lipikar fait partie des huiles que je rachète à chaque fois.
    Et j’aime beaucoup celle pour le visage, le corps.
    Il me manque entre autre à tester celle de lierac et de Decleor et bien d’autres.
    Mais c’est du pur bonheur que d’utiliser ces huiles

Laisser un commentaire