Best Of 2013 {Makeup + Parfum}

Tout au long de l’année précédente, j’ai pu tester et apprécier un certain nombre de produits de maquillage. Pour ce Best Of, j’ai décidé de sélectionner mes 10 coups de coeur, ceux qui m’ont vraiment conquise et que j’ai définitivement adopté. En bonus, j’ai également choisi un parfum qui m’a énormément plu. Il ne fait pas partie de ma famille olfactive habituelle mais cette fragrance est tout autant ennivrante que mes notes préférées (muscs, ambre…).

photo-65

Makeup :

« BB Crème au Ginseng » d’Erborian : une vraie BB Cream qui allie des propriétés soin et makeup. Elle unifie la peau et atténue les imperfections tout en gardant un côté très naturel. La plupart du temps, je reste fidèle à la version classique et dès que ma peau arbore un léger hâle, j’adopte illico la version dorée, vraiment superbe.

IMG_0635

« Fond de Teint The LightBulb » de Shu Uemura : Il y a un début à tout… C’est le tout premier fond de teint que j’ai testé et je dois avouer que l’essayer, c’est l’adopter ! Il offre un teint super lumineux et apporte un réel éclat au teint. Le résultat est vraiment naturel, il camoufle plutôt bien les défauts sans effet masque.

IMG_3273

« Blush Exclusif » de Bourjois : un blush crème qui se transforme en poudre une fois posé sur les joues. La teinte unique est des plus jolies et donne un coup de fouet instantané au teint. On peut moduler aisément l’intensité car ce blush reste très facile à estomper.

IMG_3482

« Paint Pot Camel Coat » de Mac : idéal pour unifier la paupière, ce fard crème donne au regard un air moins fatigué. Je l’utilise seul ou en base sous une ombre à paupières crème ou poudre. Hyper rapide à appliquer, en 2 secondes, c’est réglé !

photo-52

« Metallic Long-Wear Cream Shadow – Teinte n° 11 Mercury » de Bobbi Brown : cette ombre à paupières crème illumine instantanément le regard et le pare de reflets métalliques. Malheureusement, cette teinte n’est plus commercialisée mais j’ai très envie d’en tester d’autres qui sont tout autant splendides.

photo-53

« Mascara Surrealist EverFresh » d’Helena Rubinstein : mon coup de coeur de cette année ! Je suis plutôt difficile en matière de mascara mais celui-ci m’a vraiment conquise ! Volume, longueur, courbure, le tout sans paquets. Il est très facile à travailler et permet d’appliquer plusieurs couches successivement pour apporter un max de densité aux cils.

photo-51

« Rouge à Lèvres Lip Cover n°09 Blush » de Burberry : j’ai longtemps boudé les rouges à lèvres que je trouvais souvent inconfortables. Je me rabattais sur les gloss qui donnaient un effet pulpeux aux lèvres. Mais depuis que j’ai découvert ce rouge à lèvres, je ne peux plus m’en passer et j’ai envie de tester toutes les teintes possibles et inimaginables ! Depuis, j’ai essayé d’autres marques mais celui de Burberry est de loin le plus confortable et celui qui offre la texture la plus fondante.

IMG_2353

« Éclat Minute Embellisseur Lèvres » de Clarins : j’apprécie autant sa couleur rose que sa texture qui lisse et repulpe les lèvres. On peut l’utiliser par dessus un rouge à lèvres mais j’adore sa couleur naturelle qui se suffit à elle-même.

photo-55

« Crème Abricot » de Dior : ce soin n’a pas son pareil pour nourrir mes ongles et mes cuticules en permanence déshydratées. J’essaye de penser à l’appliquer tous les jours et je vois tout de suite la différence en cas d’oubli ! Sa texture est assez collante mais étant donné son efficacité, je fais l’impasse de ce petit inconvénient.

IMG_2624

Beauty Blender : pendant des années, pour appliquer mes produits teint, j’utilisais systématiquement mes doigts. Je pensais que c’était la manière la plus simple pour obtenir un résultat naturel. Mais ça, c’était avant de tester un Beauty Blender ! Rapide, facile, cette éponge rose fluo est vite devenue un incontournable dans ma routine makeup.

photo-54

Parfum :

Si je ne devais choisir qu’un parfum pour cette année 2013, ce serait sans doute « Rose Velours » de Van Cleef & Arpels. Cette interprétation de la rose est la plus réussie parmi toutes celles senties dernièrement. Cette rose est unique, sensuelle, miellée et donne un résultat intense, sensuel et envoûtant. Le flacon est épuré et possède un côté très chic rendu possible avec son verre épais et le petit un monogramme aux initiales de Van Cleef & Arpels.

DSC00174

Et vous, quels sont les produits makeup qui vous ont séduit en 2013 ??

photo-63

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Elle est étonnante car parait un peu collante… mais il faut bien masser et le résultat est là donc je continue le traitement ! 😉

  1. kmillegirly says:

    Pour la crème d’Abricot j’approuve à 300%, concernant la BB cream d’Erborian j’ai honte mais je n’ai jamais testé … et pourtant vu tout le bien que je lis dessus je suis sure que j’adorerais … 🙂 sympa comme tout ce post

    • Emma says:

      Pour la BB Cream d’Erborian, moi aussi, je l’ai vraiment testée super tard mais « better late than never » 🙂
      Elle n’apporte pas d’éclat sur mon teint mais l’unifie vraiment bien ; après, pour avoir bonne mine, du blush et c’est good 😉
      Gros bisous !

Laisser un commentaire