Best Of 2013 {Soins}

Après mon best-of makeup + parfum d’hier (article ici), j’avais très envie de vous parler également de mes coups de coeur en matière de soins. J’en ai volontairement retenu 10 : ceux qui m’ont fait succomber de par leur texture, leur efficacité, leur senteur ou encore le plaisir à chaque application.

photo-68

« Pâte de Fleurs » de Cinq Mondes : une texture qui s’applique sur peau sèche et qui fond littéralement sous les doigts. Le bienfait du massage relaxe la peau, la stimule et une fois le visage rincé, une peau douce à la clé ! Pour un nettoyage en profondeur mais tout en douceur.

IMG_6500

« Eau Florale de Fleur d’Oranger Bigaradier » de Sanoflore : une lotion dont le format spray est super pratique le matin quand on est un peu pressée. Quelques pschitts sur l’ensemble du visage, on tapote pour faire pénétrer et la peau est prête à recevoir les soins. J’aime l’effet qu’elle procure : apaisement illico après le rinçage à l’eau calcaire (celle de Paris est redoutable).

Eau_Florale_Oranger

« Gel Exfoliant Peau Nette » de Decléor : cela fait une éternité que j’ai envie de vous parler de ce produit car j’en suis totalement fan ! Et pourtant, il s’agit d’un produit pour homme mais jamais un gommage ne m’a fait la peau si douce !

photo-66

« Sérum SOS Désaltérant » de Caudalie : un soin qui a tout bon ! Une odeur vraiment unique, une texture fine qui pénètre très rapidement et une réelle efficacité. Il rend la peau vraiment très douce et bien hydratée. Un soin que je ne suis pas impatiente de finir !

IMG_0056

« Perles Lissantes à la Rose Musquée » de Weleda : à utiliser en cure ou bien de manière plus ponctuelle (2 à 3 fois par semaine). Elles repulpent à merveille l’épiderme et rendent la peau vraiment plus plumpy. Une texture huilée à masser qui délasse d’autant plus les traits du visage.

IMG_2695

« Sleep Recover » de Filorga : un soin qui travaille efficacement la nuit pour lisser les traits, estomper les signes de fatigue et offrir un teint plus reposé le lendemain matin. De plus, il a une odeur facilement reconnaissable (commune à tous les produits de la marque) qui rend chaque application hyper agréable.

DSC00351

« Baume Nectar de Miel » de Melvita : mon petit plaisir du soir. Une texture légèrement compacte qui fond sur les lèvres et une odeur miellée tout simplement irrésistible. Il les répare et nourrit parfaitement. Au réveil, les lèvres paraissent plus rebondies.

IMG_2464

« Baume pour les Mains » de Burt’s Bees : c’est de loin le soin pour les mains le plus agréable jamais testé. La senteur est juste addictive, le pot vintage trop mignon et sa concentration en huiles botaniques, huile d’olive, herbes et cire d’abeille nourrissent intensément cette zone fragile.

IMG_7659

« Creme de Corps Soy Milk & Honey Whipped Body Butter » de Kiehl’s : une odeur à tomber, une texture de crème fouettée absolument unique. Un soin, pour lequel j’ai développé au fur et à mesure des applications, une véritable addiction ! Habituellement, je ne suis pas fan des pots – moins hygiéniques – mais celui-ci fait figure d’exception.

IMG_9742

« Roots / C’est la Base » de Lush : une posologie peu commune pour ce soin que j’applique comme un shampooing. On laisse le produit poser sur cheveux secs pendant 20 min (du coup, j’en profite pour faire plein d’autres choses). Une sensation ultra fraîche pendant que le shampoing agit. Au final, une chevelure plus légère, toute brillante et revitalisée.

IMG_2582

« Soin Revitalisant O’céan – Cheveux Fragilisés » de Mulato Cosmetics : une marque naturelle découverte cette année qui est vraiment top. J’ai longtemps galéré avant de trouver un démêlant digne de ce soin, celui-ci me fait les cheveux tous doux et arrive à dompter ma chevelure trop souvent emmêlée !

IMG_0922Et vous, de jolies découvertes en matière de soins en 2013 ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 comments

  1. cheveux secs says:

    Merci pour ta collection. Ton choix de produits 2013 est tout simplement tentant. Je mets en tête de liste le sleep recover de Filorga. Il a encore de beaux jours devant lui surtout que l’année s’annonce chargée.

    • Emma says:

      Ah je te comprends, là je teste une miniature la nuit mais j’ai hâte de revenir à mon Sleep Recover, un vrai must… il est tellement agréable ! ;))
      Bonne journée !

  2. Clémence says:

    La marque Sanoflore me tente de plus en plus ! Le baume nectar de miel de Melvita, me fait penser au rêve de miel de Nuxe ^^
    Ah… Burt’s Bees encore une marque que j’aimerais bien tester ! Ainsi que Kiehl’s 🙂
    Le roots de Lush je ne connaissais pas du tout, mais il me fait envie !

    • Emma says:

      Exactement, c’est pour ça que je l’aime tant ! Il est plus fondant je pense (ça fait longtemps que je n’ai pas retesté le Baume Rêve de Miel) 😉
      Les autres marques que tu cites sont vraiment top aussi ! 😉

  3. lungu veronica says:

    salut
    je n’ai testé aucun,mais je trouve le choix genial!
    j’adore ton blog,meme si je commente pas toujours,je te lis depuis quelques mois deja
    continues comme ça!

    • Emma says:

      Oh merci beaucoup, ton message m’a fait vraiment super plaisir !! 😉
      Ça booste tellement ! Gros bisous !

  4. Lola Loves Beauty says:

    Wahou j’ai découvert plein de chouettes produits dans ton article! En grande fan de Kiehl’s et Caudalie je ne connaissais pourtant pas ces produits!
    Jolie découverte!
    Bisettes,
    Lola

    • Emma says:

      Oh j’en suis ravie ! Je te les conseille vivement, ils sont vraiment top !
      Merci pour ton message ! Bisous !

    • Emma says:

      Oh mais trop !! Et ce côté frais sur le cuir chevelu, c’est top et très intriguant les premières fois !
      ça me donne envie de découvrir plein d’autres produits de chez eux ! 😉

Laisser un commentaire