Best Of Beauté #49

J’adore partager avec vous tous les nouveaux produits que je teste mais ce que j’aime par dessus tout, c’est échanger sur mes produits chouchous, ceux qui sont devenus au fil des jours, des semaines, des mois, de véritables indispensables pour moi. J’avais préparé cette sélection depuis un bon moment mais le temps m’a clairement manqué ces derniers mois mais je rattrape petit à petit mon retard ! J’ai fait de très belles découvertes ces derniers temps, il était plus que temps de vous les présenter ! Comme d’habitude, j’ai sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. J’ai toujours autant de mal à n’en retenir qu’un seul – mais c’est la règle – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Soin Visage :

Doux Nettoyant Moussant Peaux Mixtes ou Grasses CLARINS : un nettoyant dont je suis littéralement dingue depuis la 1ère fois que je l’ai utilisé. J’avais déjà testé la version pour Peaux Normales qui est tout aussi géniale. Celui-ci contient des micro-perles purifiantes (les petites billes bleues) qui fondent sur la peau au moment de l’application. Une petite noisette suffit pour l’ensemble du visage. Je l’utilise tous les matins pour avoir une peau purifiée. Il se rince très facilement, l’épiderme est comme plus net instantanément. Un autre point que j’apprécie par dessus tout : son odeur de plantes vraiment addictive (pas une odeur chimique contrairement à d’autres marques).

Soin Corps :

African Paradise LUSH : un soin dont j’ai immédiatement adoré l’odeur (je préfère vous prévenir, elle est plutôt forte mais cela ne me gêne pas du tout, bien au contraire), c’est toujours difficile à définir une senteur mais je dirais qu’elle mixe à merveille des notes fleuries et du beurre de karité. Dès les premières applications, je trouvais la texture plutôt épaisse, très riche, parfaite pour ma peau normale à sèche. Cette galénique était très différente de tout ce que j’avais pu utiliser avant. En regardant sur le site, je me suis aperçue qu’il s’agissait en fait d’un soin corps à rincer (mieux vaut tard que jamais !). Pour être honnête, je n’ai jamais vraiment adhéré à ce type de soin (je trouve que la peau est comme visqueuse après et je préfère nettement un vrai soin corps à masser – c’est un moment cocooning dont je raffole). Donc, je continue à l’utiliser comme à ses débuts et j’en suis toujours autant satisfaite !

Soin Cheveux :

Vinaigre de Rinçage Eclat YVES ROCHER : un produit qui m’a toujours tentée car ce  rituel me faisait penser au geste de nos grands-mères, qui pour avoir des cheveux ultra-brillants versaient du vinaigre dans leur dernière eau de rinçage. Mais le vinaigre, ça ne sent pas super bon… Mais celui-ci a juste une odeur à tomber ! La framboise est naturelle et pas du tout chimique. Généralement, j’essaye au maximum de simplifier ma routine capillaire (masque avant shampooing + shampoo + après-shampooing) et rajouter une étape à ce trio me semblait un peu fastidieux (j’aime aller à l’essentiel). Et pourtant, je me surprends à l’utiliser systématiquement à chaque fois ! Pour être honnête, j’ai du mal à visualiser une grosse différence car mes cheveux sont naturellement brillants mais l’odeur est tellement irrésistible que je ne peux plus m’en passer !

Makeup :

(*) Bronze Goddess Summer Glow Multi-Palette ESTEE LAUDER : je vous en avais déjà un peu parlé sur le blog (article ici) et j’ai posté pas mal de photos sur IG et à chaque fois, vous êtes nombreuses à la trouver canon. Ces derniers mois, je l’ai énormément utilisée et comme je sais que la nouvelle collection sera disponible d’ici quelques semaines, j’avais très envie de vous parler de celle-ci. Comme vous pouvez le voir, elle se compose de 3 fards, à savoir : un bronzer, un blush et un enlumineur. Je me sers quasi quotidiennement du blush et de l’enlumineur, un peu moins du bronzer car je n’ai pas l’habitude d’en utiliser. Mais je compte bien m’y mettre ! Le blush est un magnifique pêche rosé et l’enlumineur, un sublime champagne. Encore une fois, la qualité est au rendez-vous et j’ai déjà hâte de connaître la future collection Bronze Goddess !

Vernis :

Vernis à Ongles Lola PEGGY SAGE (teinte Rose Néon) : les beaux jours sont revenus il y a deux semaines et m’ont trop donné envie de ressortir ce vernis néon que je réserve généralement en été. A croire que je n’en pouvais plus de l’hiver. C’est le type de teinte qui donne un coup de pep’s direct et attire tous les regards. Je l’applique comme tous mes vernis, deux couches sur une base et j’applique une couche de top coat juste après pour un maximum de brillance. Il est souvent conseillé d’appliquer une couche de vernis blanc, ce que je ne fais pas systématiquement.

Parfum :

Huile Musc For Her NARCISO RODRIGUEZ : la version originale (le flacon noir – l’Eau de Toilette) est un de mes parfums préférés depuis 10 ans. Je suis littéralement dingue de cette odeur unique en son genre, ultra féminine et hyper sensuelle. Cette huile était une édition limitée mais si je tenais à vous la présenter aujourd’hui, c’est tout simplement pour remettre en avant ce Floral Boisé Musqué 100% addictif. Parmi les notes de cette fragrance, on retrouve des notes de Musc Egyptien, Fleur d’Oranger, Ambre, Vanille, Osmanthus, Notes Boisées et Vétiver. L’accord fleuri musqué est des plus réussis. Généralement, je n’utilise que des vaporisateurs que je trouve nettement plus pratiques au quotidien et pourtant, je ne pourrais me séparer de ce flacon tellement sublime. Ce conditionnement rend la gestuelle des plus précieuses.

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Emilie says:

    Ahhhhhh Narciso est aussi mon parfum préféré de tous les temps !!
    Très envie de craquer pour le nettoyant Clarins (surtout avec l’été qui arrive ! Et le Vinaigre Yves Rocher) !
    Mon chouchou du moment, c’est le Masque Miel de Sanoflore !!
    Bonne après-midi ;)

    • Emma says:

      Ce parfum plaît vraiment beaucoup :)
      N’hésite pas à me dire si tu craques, tu ne regretteras pas !
      Ah figure toi que le Masque des Reines (si c’est bien celui-là qui te tente) est aussi sur ma wishlist ^^
      Bon week-end !

  2. Laura HANTZ says:

    Coucou ma belle,

    Oh la palette Estée Lauder est somptueuse ! J’aime beaucoup !

    Les autres produits, je connais de nom, mais jamais tester personnellement !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello !
      Merci pour ton message ;)
      En effet, la palette est si jolie ! Elle me fait même un petit peu penser à la Too Faced (après, reste à voir la qualité des fards, car celle d’EL est vraiment top !).
      Très bon wd & à bientôt ! ;)

Laisser un commentaire