Best Of Beauté #50

Ces derniers mois, j’ai fait de très belles découvertes et j’ai très envie de partager mon best of beauté avec vous. Il s’agit déjà de la cinquantième édition de cette rubrique, le temps passe vraiment trop vite ! Cette fois encore, j’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Comme d’habitude, j’ai toujours autant de mal à n’en retenir qu’un – mais je n’en dérogerais pas – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Soin Visage :

(*) Lipocils Platinium TALIKA chez Sephora : depuis plus de 3 ans, j’ai pris l’habitude d’utiliser un produit spécifique pour les cils et même les sourcils. Talika est un expert en la matière, j’avais déjà testé deux précédentes versions, le Lipocils (la formule classique >> à shopper ici) et le Lipocils Expert (>> à shopper ici). Pour en revenir à cette nouvelle version, elle se compose de 2 produits : un pour le jour et l’autre pour la nuit. La version pour le jour se présente comme un mascara, avec un embout composé d’un goupillon (la brosse) et d’un petit embout mousse sur l’extrémité. On brosse les cils comme avec un mascara noir classique et on dépose un peu de produit le long de la racine des cils avec l’embout mousse. Et on peut se maquiller quelques secondes après, les cils sont déjà comme « disciplinés ». Pour le soir, il suffit simplement d’appliquer le petit pinceau prévu à cet effet (il est tout fin) le long des cils supérieurs (sur la racine des cils). Personnellement, j’ai vu un « mieux » me concernant. Attention, le résultat reste subtil mais j’ai remarqué une différence par rapport à d’autres produits que j’ai pu tester dans le passé.

Soin Corps :

Lait Corps Xerial 10 SVR chez EasyPara : un produit corps que j’utilise comme soin SOS après l’étape rasage ou épilation. Je le trouve bien plus efficace que beaucoup d’autres produits corps. Souvent, j’ai la peau légèrement irritée et / ou sensibilisée après une séance épilation et je trouve bien plus judicieux d’utiliser un soin de ce type qui a une action légèrement exfoliante pour une peau ultra douce et éviter l’apparition des poils incarnés. Celui-ci contient 10% d’urée dans sa formule. Cet actif a une action lissante sur la peau et donc favorise la disparition de squames. Il est bien plus hydratant qu’un lait corps classique. Au moment de l’application, on ressent tout de suite une texture plus riche mais il ne laisse aucun film gras et pénètre très rapidement. Il apaise et apporte un confort immédiat. Pour info, il n’a pas du tout d’odeur, ce que je regrette un peu car j’adore quand mes soins possèdent une senteur, même légère.

Soin Cheveux :

(*) Sérum Traitant Anti-Chute PURESSENTIEL chez EasyPara : je n’ai pas à priori de « véritable » problème de chute de cheveux mais forcément, après chaque changement de saison, je note qu’ils tombent un peu plus que d’habitude. Du coup, je prends systématiquement une cure de compléments alimentaires pendant au moins 3 mois (même si je ne vois pas beaucoup de changements perso). Mais en utilisant ce sérum, là, j’ai remarqué une vraie amélioration. Je ne respecte pas forcément la prescription recommandée par la marque (il va d’ailleurs falloir que je regarde ça de plus près), mais comme cela semble bien fonctionner de cette façon, je continue pour le moment. Je l’utilise comme un booster, sur les racines, juste avant le shampooing. Je laisse poser environ 10/15 minutes mais les jours où j’ai plus de temps (ou que je l’oublie), cela peut aller jusqu’à une heure ! Et au moment du lavage, je vois que j’ai perdu bien moins de cheveux que d’accoutumée.

Makeup :

(*) Fond de Teint Sisleÿa SISLEY chez Sephora : en matière de makeup pour le teint, j’aime alterner BB Cream ou fond de teint, à condition qu’il ne soit pas trop couvrant. Celui-ci possède un très joli fini, la peau gagne instantanément en éclat, tout en restant naturelle. Elle paraît également plus lisse et moins fatiguée. Sa formule fluide s’estompe très facilement, aussi bien au doigt qu’au beauty blender (ou même la Silidrop, si vous êtes adepte). Il n’est pas spécialement matifiant, la peau brille légèrement après quelques heures mais c’est tout à fait normal. Mais cela donne plus l’illusion d’un effet glowy. Comme tous les produits makeup de la marque, il possède des propriétés soin pour encore plus d’efficacité. Quant au packaging, pour ne pas changer, il est ultra chic et luxueux, en verre mat poli. Un vrai plaisir de l’utiliser à chaque fois. Pour info, j’ai la teinte 1B Ivory. Perso, c’est le meilleur fond de teint que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Vernis :

Vernis Chinchilly ESSIE chez Marionnaud : ce n’est un secret pour personne, Essie est de loin ma marque préférée en matière de vernis à ongles ! Je les trouve parfaits à tout point de vue : un nombre de teintes impressionnantes, une excellente couvrance, un pinceau parfait qui délivre la bonne dose de vernis en un seul passage et surtout, une très bonne tenue… ce qui relève de l’exploit sur mes ongles ! Ce vernis faisait partie d’une ancienne collab entre la marque et Comptoir des Cotonniers, d’où son capuchon légèrement différent des vernis classiques. Chinchilly fait partie des best-sellers. Essie le définit comme un gris granite raffiné. Je trouve qu’il peut se porter aussi bien au printemps qu’en automne / hiver.

Parfum :

(*) Hyperbole COURREGES chez Marionnaud : comme pour beaucoup de parfums, ce ne fut pas un coup de foudre immédiat pour moi. Et pourtant, après l’avoir senti sur une amie (Ally, si tu passes par là !), j’ai eu un vrai déclic. Ce que j’aime par dessus tout ? Son côté peu commun, puissant, sensuel et mystérieux m’ont séduite. C’est un parfum résolument féminin mais on peut noter la présence de notes de tabac ce qui lui confère un côté légèrement masculin. C’est un jus de caractère, avec un côté épicé. Parmi les autres notes olfactives, cette fragrance mixe entre autre : Poivre Blanc, Essence de Bergamote, Fleur de Tabac, Fève Tonka, Cacao, Vanille et Patchouli.

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Charlotte says:

    Je cherchais justement un produit anti-chute, il me tente beaucoup du coup !
    Merci pour la découverte ;)
    Bon week-end !

    • Emma says:

      Je suis plutôt sceptique concernant ce type de produits mais sur moi, il marche vraiment bien :)
      Bon week-end à toi aussi !

    • Emma says:

      Oui, il n’est pas donné mais en tout cas, il dure une éternité ;)
      Et en fait, il y a 2 produits d’où le prix qui peut paraître excessif (à juste titre) ;)
      Belle soirée à toi !

Laisser un commentaire