Best Of Beauté #51

Ces dernières semaines, j’ai pu faire de très belles découvertes et comme d’habitude, j’ai eu très envie de les partager avec vous ! J’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis et parfum. Il est toujours très difficile de n’en retenir qu’un seul – mais c’est la règle – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Soin Visage :

(*) Mousse Nettoyante AVENE chez EasyPara : pour nettoyer mon visage, impossible pour moi de me passer de l’eau ! J’aime cette sensation de fraîcheur unique qu’elle apporte. J’ai utilisé cette mousse tous les matins pour réveiller mon visage et il m’arrivait de m’en servir également le soir, dans le cadre du double nettoyage (après mon huile démaquillante donc). J’avais du mal à croire qu’elle pouvait matifier le teint mais en effet, après utilisation, j’avais vraiment la sensation d’avoir la peau plus nette. Pour info, elle peut également être appliquée sur les yeux, perso, j’ai dû le faire une ou deux fois (rien à déclarer niveau sensibilité ou picotements) mais pour ma part, je préfère utiliser un produit spécifique. La mousse est assez fine, je dois dire que je l’aurais préférée plus généreuse et vaporeuse, mais ça reste tout à fait correct. On peut aussi bien l’appliquer sur le visage sec ou humide (perso, je préfère humide). Elle se rince facilement et ma peau ne tiraille pas trop après (mais pour ma peau mixte déshydratée, je préfère utiliser une lotion tonique pour plus de confort). Elle possède une odeur toute douce, très légère et agréable.

Soin Corps :

Douche Crème Douceur d’Enfance au Parfum du Caramel à l’Ancienne DOP : sans surprise, après avoir complètement adoré la version à la Madeleine, j’ai également craqué pour celle au Caramel. L’odeur est terriblement addictive, pas du tout chimique, bien au contraire ! En fermant les yeux, j’ai vraiment l’impression de sentir une odeur à la fois sucrée et gourmande (pas du tout écoeurante), comme s’il y avait une multitude de caramels entreposés dans un joli plat devant moi. La texture fondante et ultra douce est hyper crémeuse, mousse parfaitement et se rince illico. Comme beaucoup de produits de la marque, ce soin contient 1/4 de crème hydratante. La gamme porte très bien son nom : on est replongé instantanément dans nos souvenirs d’enfance !

Soin Cheveux :

(*) Crème Revitalisante Intense Karité RENE FURTERER chez EasyPara : un masque capillaire que j’utilise avant de me laver les cheveux (comme un masque pré-shampooing auquel j’additionne de l’huile capillaire – 8 à 10 sprays environ de l’Huile Secret de Beauté Leonor Greyl). Ce combo permet de nourrir plus intensément mes cheveux et surtout de ne pas alourdir la chevelure. Comme j’ai les cheveux fins, on m’a toujours conseillée d’effectuer mes masques avant l’étape shampoo. Je laisse poser ce mélange entre 10 minutes et 1 heure, en fonction du temps dont je dispose. Et ça marche ! Pour info, il ne contient pas de silicones, point indispensable pour moi (sauf pour le Conditioner Aussie). Sa texture est jaune avec des petits grains (il s’agit des pectines de coing), l’odeur est assez forte mais pas entêtante.

Makeup :

(*) Palette 4 Couleurs CLARINS : je possède la palette « Nude » qui est absolument sublime. Typiquement le type de fards dont je ne me lasse pas au quotidien. J’utilise en priorité les 2 teintes de gauche qui sont satinées / irisées (le rosé dans le creux de paupière et le plus clair sur la paupière mobile et parfois sur l’arcade sourcilière et dans le coin interne). Quand je veux intensifier mon regard, je souligne mon ras de cils avec le brun – le fard tout à droite (par contre, il est un petit peu poudreux donc attention, mieux vaut appliquer son anti-cernes après, sinon, le makeup ne sera pas 100% net). Pour info, je ne me sers pas des pinceaux fournis avec le boîtier mais c’est toujours pratique d’en avoir si besoin. Et il y a un miroir de taille plus que convenable, ce qui peut être très utile quand on est en vadrouille. On peut appliquer les ombres aussi bien à sec (pour un résultat naturel) ou légèrement humidifié (pour un rendu plus intense). En plus, j’avais eu la chance d’avoir ma palette personnalisée par un artiste lors d’un event, ce qui la rend encore plus précieuse à mes yeux (vous pouvez l’apercevoir sur la 1ère photo de l’article).

Vernis :

(*) Vernis OPI chez Sephora : (le rouge orangé) : je possède la teinte « Living On the Bula-Vard ! », une couleur pleine de pep’s que j’adore porter (principalement quand il fait beau). Je suis une inconditionnelle du rouge classique, dont je ne me lasse pas mais principalement cet été, j’ai aimé arborer sans cesse ce rouge orangé. Les vernis OPI proposent toujours une multitude de couleurs toutes plus canons les unes que les autres et leurs formules contiennent des actifs soins pour renforcer les ongles. Ce n’est pas la marque qui tient le mieux sur mes ongles (malgré le fait que j’applique systématiquement une base + 2 couches + top coat) mais cela reste une très bonne marque. J’adorerais que le pinceau soit un peu plus épais (un peu à la façon des Essie que j’aime tant). 

Parfum :

(*) La Fille de l’Air Monoï COURREGES chez Birchbox : je vous avais déjà parlé de mon amour pour le parfum original « La Fille de l’Air » (à shopper ici, chez Birchbox), qui sent divinement bon la fleur d’oranger. J’ai été complètement séduite par cette déclinaison estivale. On sent également une overdose de fleur d’oranger (pour mon plus grand bonheur), du néroli, de la bergamote, à laquelle s’ajoute des notes plus estivales – comme son nom le laisse deviner : du monoï (fleur de tiaré), le tout, sur un fond musqué, vanillé et boisé. Il me rappelle tellement l’odeur des vacances, de l’été, de la plage, du sable chaud… Bref, idéal pour s’évader ! J’aime beaucoup le flacon, tout en rondeur et avec un aspect très mat, comme légèrement givré.

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

    • Emma says:

      Hello ;)
      Merci pour ton message !
      Oh oui, j’ai limite envie de les collectionner tellement ils me font envie (Rochers Coco, Chocolat Chaud, Noisette, Lait d’Amande Feuilles d’Olivier…) ;)
      Le parfum sent divinement bon, l’été me manque déjà ^^
      Bonne journée à toi ! Bisous ;)

  1. Quiaimeastuces says:

    Rolala qu’est-ce qu’il me tente ce parfum !
    Ça fait des mois que j’ai envie de sauter le pas, je ne sais pas ce qui me retient. Bon je craquerai sûrement l’été prochain car j’ai peur de ne pas assez le porter en hiver :))

    Pour le gel douche, il faudrait que je réessaye. Je me souviens l’avoir beaucoup aimé mais tellement qu’il a fini par me donner mal à la tête sous la douche :/

    Des bisous Emma ♥

    • Emma says:

      Comme je te comprends ! En effet, tu ne l’apprécierais pas autant maintenant que l’automne est là je pense ;)
      Ah après, tu es pê plus sensible à certaines odeurs ?
      Moi perso, ça ne me semble pas très fort mais on réagit toutes différemment ;)
      Sinon, le Dove reste mon chouchou indétrônable !
      Belle soirée à toi & bon courage pour le début de la semaine !
      Gros bisous ;)

  2. Isabelle says:

    Je ne connais pas tout ces produits mais la plupart me tentent énormément !
    Notamment la palette Clarins (moi aussi, je ne porte que des couleurs neutres sur mes yeux) et le parfum Courrèges !
    Bonne soirée ;)

Laisser un commentaire