Best Of Beauté #52

Tous les mois, j’adore dresser une liste de mes produits préférés, parler de mes favoris me manque cruellement et en rédigeant cet article, je me suis rendue compte que le dernier datait d’Octobre 2017 donc il était plus que temps d’y remédier ! Comme les éditions précédentes, j’ai fait de très belles découvertes ces derniers mois et j’avais très envie de les partager avec vous. J’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. C’est toujours aussi difficile de n’en retenir qu’un seul. En tout cas, ceux présents ici sont de vrais coups de coeur.

Soin Visage

Essence Merveilleuse SANOFLORE chez Easypara : il s’agit d’un concentré de nuit régénérant et anti-âge – une texture huile sèche, ultra fine et non grasse. Comme tous les autres produits de la marque déjà testés, sa senteur est tout aussi incroyable : une odeur naturelle, botanique, 100% addictive (un parfum qui sent bon les agrumes, l’Iris et le Cèdre pour un résultat très apaisant, parfait juste avant de s’endormir). C’est un vrai plaisir à chaque utilisation. Je l’utilise après mon tonique, sur un visage encore légèrement humidifié pour une meilleure pénétration. Il s’agit d’un flacon pipette, donc il est très facile de délivrer la juste dose de produit. Pour l’appliquer, je réalise des mouvements façon « ventouses » et je finis par des gestes de lissage. J’attends ensuite quelques minutes (le temps de me laver les dents par exemple – c’est d’ailleurs un petit conseil donné par mon ancienne responsable pour permettre au sérum d’agir seul pendant 3 minutes) pour ensuite appliquer ma crème de nuit (la Crème Multi-Active Nuit CLARINS). Le lendemain matin, je trouve ma peau à la fois lisse et éclatante. Un dernier mot sur la compo du produit : 100% des ingrédients sont naturels (dont 10% bios). On retrouve entre autre un mix d’Huiles Essentielles de Pelargonium Bio et de Melissa Officinalis Bio, des actifs réputés pour réparer et revitaliser les cellules de la peau.

Pour info, le produit suivant est « hors-concours » car malheureusement, il n’est plus dispo depuis peu. Il s’agit du « Nettoyant Bulle de Lumière » L’OCCITANE. J’ai commencé à le tester il y a plusieurs semaines et récemment, en consultant l’e-shop de la marque, je me suis aperçue qu’il n’était plus commercialisé. C’est vraiment dommage car je le trouvais parfait à tout point de vue : texture nacrée, odeur hyper agréable, réelle efficacité… Comme je disais, il a été remplacé par un autre produit dans la même gamme : Mousse en Crème Nettoyante Immortelle Divineà shopper ici.

Soin Corps

(*) Gel Douche Rêve de Miel NUXE : pour moi, le rituel de la douche doit être un vrai moment de plaisir, 100% cocooning. Et quand je ne le parfume pas avec des huiles ou sels / bombes de bain, j’utilise forcément un gel douche ou une huile de douche qui sent hyper bon. Et c’est le cas avec celui de Nuxe. Le miel fait partie des odeurs que je préfère et c’est un vrai plaisir à chaque fois. La texture est agréable, se rince facilement et sa couleur ambrée est des plus attirantes. Il peut s’utiliser aussi pour le visage – perso, je préfère avoir 2 produits bien distincts – un pour chaque fonction. Mais une fois, j’avais oublié de prendre mon nettoyant visage sous la douche et du coup, j’ai utilisé celui-ci et franchement, rien à déclarer, une bonne surprise. Il convient également aux peaux sèches et sensibles. Dans sa formule, on retrouve 87 % d’ingrédients d’origine naturelle (Miel, Tournesol…). Pour info, j’avais fait un article complet sur plusieurs produits de la même gamme, donc si vous souhaitez découvrir d’autres références, c’est par ici.

Soin Cheveux

(*) Huile de Soin Capillaire Bio PURESSENTIEL chez Easypara : comme pour la peau, j’ai les cheveux mixtes et les pointes très sèches. Un coiffeur m’a dit que les cheveux ondulés/bouclés ont besoin de bien plus d’hydratation et de nutrition que les autres natures de cheveux. Donc, je ne lésine jamais sur les huiles à chaque shampooing. Côté application, je suis un rituel qui m’a été conseillée quand je travaillais pour la marque Carita, à savoir mixer quelques gouttes d’huile à un masque capillaire. Je laisse poser ce mélange pendant 10 minutes ou carrément 2/3H – en fonction du temps dont je dispose. J’applique ce mélange sur toutes les longueurs – en évitant les racines bien sûr. Comme tous mes produits cheveux (enfin une grande majorité), elle est formulée sans silicones. Celle-ci est 100% bio – 100% d’origine naturelle, à base d’huile végétale d’Argan & de Cèdre de l’Atlas. On retrouve également des huiles essentielles de Citron, Niaouli, Orange Douce, Romarin et Thym. Perso, j’ai les cheveux fins et je ne trouve pas du tout que cette huile les alourdisse. Pour info, on peut également s’en servir comme friction quotidienne sur le cuir chevelu, pour stimuler, renforcer la fibre capillaire et diminuer la chute des cheveux. On peut également l’utiliser pour protéger ses cheveux des agressions extérieures (soleil, piscine…).

Makeup

(*) Rouge à Lèvres Ultra HD Gel Lipcolor REVLON : à force d’entendre HelloOctober (une youtubeuse UK, chaîne YT juste ici) en parler – il s’agissait de son lipstick chouchou depuis plusieurs semaines – j’ai eu à mon tour très envie de le tester ! J’avais plusieurs teintes à dispo, dont le fameux n°700 Sand. Et en effet, la couleur est à tomber : un sublissime beige nude hyper facile à porter en toute occasion. La forme du raisin est très pratique et permet une application facile, qui épouse parfaitement le contour des lèvres. Côté tenue, rien d’exceptionnel, comme la plupart des rouges à lèvres classiques, après avoir bu un verre ou mangé, il ne reste quasi plus rien. Je l’ai toujours avec moi pour procéder à d’éventuelles retouches, à tout moment de la journée. Sa formule crémeuse est ultra légère, comme un gel (d’où son nom) et son fini est lumineux et brillant (légèrement glossy au début, puis par la suite, la brillance disparaît pour laisser place à un voile pigmenté). Mais sa forme – façon stylo allongé – permet de l’emporter partout avec soi. Malgré le fait qu’il contienne de l’Acide Hyaluronique (pour hydrater), je ressens quand même le besoin d’appliquer un baume lèvres de temps en temps. Et petite particularité : on twist le rouge pour faire sortir ou rentrer le raisin, bien plus ludique que la plupart des rouges à lèvres que j’ai pu tester. À shopper chez Monoprix (ou sur certains sites en ligne).

Vernis

(*) Vernis PRONAILS : difficile de ne choisir qu’une seule teinte car Pronails possède tout un tas de couleurs toutes plus canon les unes que les autres. Je leur trouve tout un tas de qualités : un pinceau facile à manier (un peu comme les Essie, mes chouchous), ils sont ultra brillants. J’en applique systématiquement 2 couches (il m’arrive même d’en appliquer 3) car beaucoup de références ne sont pas hyper opaques. Pour la tenue, je ne suis pas une référence en la matière car vous le savez si vous me suivez, peu de marques tiennent sur mes ongles. Après, si je polis le bout de mes ongles, la tenue est correcte (sur la même lignée que le plupart des marques).

Parfum

Cologne MUGLER chez SEPHORA : pour la petite histoire, c’est à Londres que j’ai découvert cette fragrance. En effet, un de mes amis la portait et pour me taquiner, il ne voulait pas me dire de quel parfum il s’agissait. Et cette odeur était tellement incroyable que je voulais absolument savoir. Et quand j’ai appris qu’il s’agissait d’un parfum mixte, je voulais me le procurer à tout prix. Je trouve très dommage qu’il ne soit pas davantage connu car son odeur est vraiment unique : pour moi, ça sent bon le propre, une odeur à la fois douce et sensuelle. Il est à la fois mystérieux et troublant, il fait clairement partie des parfums dont je ne pourrais jamais me passer. Côté notes, on retrouve entre autre Bergamote, Néroli, Petitgrain, Fleur d’Oranger, Muscs Blancs… Je dois en être à mon 2ème ou 3ème flacon, ce qui est assez rare pour un parfum (généralement, ils me durent une éternité car j’alterne toujours entre plusieurs et j’en termine assez rarement).

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Olga says:

    Ce parfum est dingue ! Je n’ai jamais compris non plus pourquoi il n’avait pas plus de succès ! Quel dommage, j’espère qu’ils ne l’arrêteront pas ;)
    Bonne soirée !

  2. Géraldine says:

    J’ai adoré aussi le Gel Rêve de Miel ! Et tu me donnes trop envie avec l’Essence Merveilleuse :)
    Bon dimanche !

    • Emma says:

      Ah oui, j’aime tellement ce produit et les autres de la gamme d’ailleurs ^^
      Je pense que tu ne le regretteras pas !
      Bonne nuit ;)

  3. Valmo07 says:

    J’adore les produits Sanoflore je me ruine à tous les coups ! Je ne connais pas les autres produits mais cette sélection me fait de l’oeil!

    • Emma says:

      En effet, ils ont des super soins (gamme des Reines, Miel…), j’en suis dingue aussi ♡
      Je pense que tu pourrais aussi aimer les autres soins, forcément, c’est mes chouchous ^^
      Bonne nuit !

Laisser un commentaire