Best Of Beauté #53

Cela fait plusieurs mois que je n’avais pas parlé de mes favoris sur le blog et ça me manquait trop. Comme les mois précédents, j’ai fait de très belles découvertes et j’avais très envie de les partager avec vous ! J’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Comme d’habitude, il est très difficile de n’en retenir qu’un seul et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Soin Visage

Time Filler Eyes FILORGA chez Sephora : en matière de contour des yeux, je suis de plus en plus difficile car j’ai fait il y a plusieurs mois une réaction allergique et depuis, je fais encore plus attention concernant le choix de mes produits. Malgré mes nombreux soins, j’ai le contour de l’œil déshydraté (je pense que les nuits très courtes y sont pour beaucoup aussi). Je suis complètement fan de ce produit, je trouve sa texture super agréable (façon crème veloutée) et je prends beaucoup de plaisir à l’utiliser tous les soirs. Comme la texture est assez riche, je préfère utiliser un autre soin le matin, plus léger, pour pouvoir me maquiller juste après. Comme tous les produits de la marque, il sent hyper bon (l’odeur est légère et discrète), on reconnaît bien la senteur propre à la marque. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire, c’est que le conditionnement en pot n’est pas idéal car on prélève trop de matière à chaque fois. En utilisant mon annulaire, j’ai beau essayé de prendre un tout petit peu de produit, il y en a toujours bien trop.  Après plusieurs semaines d’utilisation, j’avais vraiment l’impression que mon contour des yeux était davantage lissé. Par contre, j’ai toujours plus de mal à me prononcer sur les cernes (je dors très peu en semaine et beaucoup le week-end pour rattraper, donc il est difficile de se faire une idée juste). Pour information, il est possible de l’utiliser également sur les paupières et les cils, mais j’avoue que je n’y pense jamais. En tout cas, je le recommande vivement.

Pour info, le produit suivant est « hors-concours » car malheureusement, il a disparu depuis quelques temps, mais quand j’avais commencé à rédiger mon article, il était encore disponible. Il s’agit du Nettoyant Bulle de Lumière L’OCCITANE EN PROVENCE. J’ai commencé à le tester il y a plusieurs mois et récemment, en consultant l’e-shop de la marque, je me suis aperçue qu’il n’était plus commercialisé. Dommage car j’ai adoré l’utiliser au quotidien. Aussi bien pour sa texture crème blanc nacré, que pour son odeur à la fois douce et légèrement fleurie. Il laissait ma peau plus douce et plus nette, comme « retendue ». Un vrai coup de coeur !

Pour info, un autre nettoyant a été lancé et il me donne terriblement envie : Mousse-en-Crème Nettoyante Immortelle Divine.

Soin Corps

Mousse de Douche Argan DOVE chez Monoprix : je voue une véritable passion aux produits pour le bain. J’adore en tester tout un tas avec des textures ou des odeurs différentes. Il y a beaucoup de senteurs que j’adore : Fleur d’Oranger, Monoï, Fleur de Coton, Musc, Ambre, Miel, Coco… Et l’Argan me fait penser à une fragrance orientale donc forcément, je suis fan ! La Mousse de Douche Surgras est l’une des dernières nouveautés de la marque, j’en ai d’ailleurs parlé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas du tout être aussi emballée par cette innovation totalement ludique & hyper agréable à utiliser. Cette mousse façon « chantilly » est généreuse, ultra douce & fait bien son job. Après l’étape rinçage, la peau reste souple et ne tiraille pas.

Soin Cheveux

Shampooing Clarify MOROCCANOIL chez FeelUnique : un produit que j’adore utiliser une fois par semaine ou tous les 15 jours. Ce shampoo agit comme un soin détox et débarrasse les cheveux des résidus en tout genre : pollution, produits coiffants… J’ai les cheveux qui manquent de volume et pour la petite anectode, la 1ère fois que j’ai utilisé ce shampoo, j’étais vraiment bluffée par le volume obtenu ! Comme tous les produits de ce type, il  ne faut pas en abuser et ne pas les utiliser à chaque fois, mais plutôt en alternance, avec d’autres produits plus « neutres », donc plus doux. L’odeur est fraîche et agréable (une odeur de plantes que j’apprécie beaucoup). Il mousse convenablement. Et bon point : contrairement à d’autres produits de la marque, il ne contient pas de silicones !

Makeup

Matte Shaker LANCÔME : un rouge à lèvres liquide aussi ludique que pratique ! J’ai eu un véritable coup de coeur dès la 1ère application et je suis toujours aussi addict à ces petits tubes ! Comme le nom le suggère, pour pouvoir appliquer la juste dose de couleur, il suffit de secouer le flacon. L’embout en mousse est hyper doux et tellement facile à appliquer. La matière s’applique aisément sur les lèvres. Les premières secondes, la teinte déposée peut paraître ultra-pigmentée, puis elle s’estompe légèrement au bout de quelques minutes. Les couleurs sont toutes plus canon les unes que les autres, on trouve aussi bien des nudes que des couleurs plus intenses. Dans cette gamme, j’ai trouvé mon rouge et mon beige parfaits, et je suis aussi complètement dingue de ce rose fuchsia. Bon point : les lèvres restent confortables au fil des heures. Et la bouche reste comme teintée tout au long de la journée, un peu comme une encre à lèvres, je trouve le rendu superbe. Dernier point que j’apprécie : son format nomade qui me permet de l’emmener partout avec moi.

Vernis

Vernis Green MANUCURIST chez Birchbox : une gamme de vernis découverte récemment et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur ! J’utilise un tas de marques différentes mais dans l’idéal, je suis pour des compositions plus clean et qui respectent l’environnement. Et jusqu’à présent, il était difficile, voire impossible de trouver une formule de qualité et tenant ses engagements. Leur particularité ? Ils contiennent 84% d’ingrédients d’origine naturelle (on retrouve entre autre de la Canne à Sucre, du Coton et de la Pomme de Terre). Autres points positifs : la forme du pinceau que je trouve parfaite, le fini ultra brillant (même sans top coat) et l’opacité plus que correcte. La marque est récemment passée 9-Free, une composition encore plus green donc (et qui exempt 9 ingrédients toxiques comme le toluène, le DBP, le formaldéhyde – seul ou en résine, le xylène, l’éthyl tosylamide, le TPHP, le benzophénone 1&2 et le styrène…). Pour info, la couleur sur la photo est la teinte Hortensia, un sublime rose pâle. La marque a récemment agrandi sa collection de 35 teintes (!), toutes plus canon les unes que les autres. Vous pourrez les retrouver directement sur leur e-shop (ici). Il y en a pour tous les goûts : des pâles aux plus punchy, qui seront parfaites pour les beaux jours.

Parfum

Eau Lente DIPTYQUE : un parfum découvert quand j’avais travaillé à Londres pour la marque. J’ai eu immédiatement un coup de foudre olfactif car il reprenait la note principale de ma bougie préférée chez eux : Opoponax. L’odeur est hyper sensuelle, terriblement addictive & 100% envoûtante. Ce parfum fait partie de ma famille olfactive préférée : les Orientaux. Autant vous prévenir, il n’est pas du tout discret, mais c’est ce qui m’attire justement. Pour cette raison, je ne le porte qu’en soirée ou en automne/hiver. Je le porte depuis +10 ans maintenant  et il me plaît toujours autant. Pour info, le flacon est désormais de forme ovale, je le trouve encore plus canon de cette façon.

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Beauté par Lilaa says:

    J’aime beaucoup la couleur du vernis à ongle c’est à la fois girly et doux, le parfum aussi m’a l’air intéressant j’aime beaucoup son flacon style vintage. Merci pour le partage !

    • Emma says:

      Oh oui, il est vraiment top et je suis hyper difficile en la matière 😉
      La Mousse de Douche, tu adoreras aussi je pense !
      Belle soirée à toi; )

Laisser un commentaire