Best Of Beauté Avril 2016

Je continue à rattraper mon retard avec mon best of beauté, ça y est presque ! Comme les mois précédents, j’ai fait de très belles découvertes et j’ai très envie de les partager avec vous ! J’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Comme d’habitude, il est très difficile de n’en retenir qu’un seul – mais c’est la règle – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Best-Of-Beaute-Avril-2016-totally-beauty-addict

Soin Visage :

« La Crème Repulp » NOVEXPERT : un soin que je n’ai pas apprécié immédiatement, sans raison particulière. Je l’avais testé il y a quelques mois mais j’avais arrêté ma routine de soins suite à une allergie avec un masque. Du coup, je l’ai ressortie il y a plusieurs semaine et finalement, je suis vraiment conquise. Comme tous les soins de la marque, la formulation est vraiment clean (j’avais visité leur labo l’année dernière et j’avais été impressionnée par le degré d’exigence et d’excellence pour chaque produit). La texture est agréable, toute douce, pénètre rapidement. En ce moment, je l’applique avec ma Brosse « Le Soin Visage de L’Institut » DARPHIN (dont je vous avais parlé dans mes derniers best-of – article ici) pendant une minute, tous les soirs.

La-Creme-Repulp-NOVEXPERT-totally-beauty-addict

Soin Corps :

« Gommage Gourmand Fève de Cacao » MEHITSA : ce baume corporel exfoliant est absolument dingue ! D’une part, son odeur est vraiment irrésistible (je ne bois pas de café mais j’ai toujours adoré son odeur), d’autre part, la texture est incroyable. La formule est enrichie au beurre de café, on aperçoit même des petits grains dans la galénique. Ces particules exfoliantes gomment vraiment efficacement mais ne sont pas abrasives pour autant. Elles laissent la peau incroyablement douce et légèrement satinée. Il s’agit d’une marque de niche très difficile à trouver mais il y a un numéro à contacter sur leur site internet pour les intéressées.

Gommage-Gourmand-Feve-de-Cacao-MEHITSA-totally-beauty-addict

Soin Cheveux :

(*) « Wet Brush » : je l’ai reçue dans une beauty box (celle de Look Fantastic – article ici). Jusqu’à présent, pour démêler mes cheveux constamment emmêlés – surtout après l’étape shampooing – j’utilisais ma Tangle Teezer que je trouve également top. Mais sur cheveux mouillés/essorés, je dois reconnaître que la Wet Brush est de très loin imbattable. Elle les démêle d’une manière déconcertante et m’a littéralement bluffée. Sur cheveux secs, je continue à utiliser ma Tangle Teezer mais impossible de me passer de cette nouvelle brosse  quand je lave ma chevelure. Les petits picots facilitent le démêlage tout en douceur ; la brosse glisse hyper facilement sans tirer, ni « arracher » (contrairement à d’autres brosses que j’utilisais il y a quelques années). Bref, je la recommande sincèrement !

wet-brush-totally-beauty-addict

Makeup :

« Anti-Cernes PhotoReady » REVLON : je suis toujours à la recherche de l’anti-cernes parfait et ce n’est pas chose facile : soit il y a un problème de tenue, soit la matière file entre les ridules, soit la texture est trop sèche… Et très bonne surprise avec cet anti-cernes stick qui remplit parfaitement toutes mes exigences… à condition de bien l’utiliser. Généralement, avec ce type de conditionnement, on l’applique directement au « bâton » sur le contour de l’oeil – ce que j’ai fait les 2 premières fois. Mais pour une efficacité optimale, l’idéal est de prélever la matière avec la pulpe de l’annulaire (le doigt idéal pour appliquer anti-cernes et base à paupières). Puis appliquer en tapotant la partie à couvrir jusqu’à la masquer totalement. Le résultat est naturel et surtout, ça tient ! J’ai nettement l’impression que mes signes de fatigue sont visiblement atténués, voire même effacés. Pour info, je possède la teinte 002 Light.

Anti-Cernes-PhotoReady-REVLON-totally-beauty-addict

Vernis :

« Huile Ongles & Cuticules » SALLY HANSEN : une texture idéale pour hydrater et nourrir le contour de l’ongle. Cette huile est enrichie en vitamine E. La marque conseille de l’appliquer sur l’ongle et les cuticules juste avant de se coucher. La texture est un peu grasse (normale pour de l’huile) et je n’ai pas envie d’en mettre partout sur mes oreillers donc je l’applique à tout moment de la journée, dès que j’y pense en fait (souvent après le déjeuner). Le pinceau est très pratique à utiliser, il faut juste faire un peu attention à la quantité délivrée qui peut être un peu trop généreuse. J’ai très souvent les cuticules sèches et c’est tout à fait le produit qui me convient. Je l’avais eu dans un magazine, il n’est plus en vente chez Sephora apparemment mais on peut encore le trouver sur certains e-shops. Si ce type de produit vous intéresse, Weleda possède un format stylo avec un pinceau imbibé d’huile d’amande douce qui est top aussi.

Huile-Ongles-et-Cuticules-SALLY-HANSEN-totally-beauty-addict

Parfum :

(*) « Amande Persane » ROGER & GALLET : j’avais reçu ce parfum géant grâce au site Paratamtam. En grande amoureuse de l’odeur de l’amande, j’étais persuadée que je serais conquise et ce fut le cas. Son odeur est tout simplement irrésistible. En plus de l’amande, on trouve également des notes de bergamote, mandarine, absolu d’iris, fève tonka et cèdre de l’Atlas Je possède également le petit modèle de 30 ml, qui m’accompagne très souvent dans mon beauty bag. Il existe plusieurs contenances et cette taille XXL me suivra pendant des années à coup sûr !

Amande-Persane-ROGER-et-GALLET-totally-beauty-addict

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. DeuxAimes says:

    Hello ! Ce gommage à l’air très sympa (pour une accro du café comme moi…) ! J’aurais bien besoin de la brosse également, l’étape démêlage de mes cheveux est un vrai casse tête lorsqu’ils sont humides. Obligé de les coiffer à l’étape du masque/soin pour ne pas tout arracher.

    Bise, à Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    • Emma says:

      Re ;)
      Oui, il est topissime mais vraiment dur à trouver j’ai l’impression :/
      J’avais le même soucis que toi & franchement, cette brosse a changé ma vie !
      Belle soirée à toi ;)

Laisser un commentaire