Best Of Beauté Décembre 2015

Il était grand temps de vous présenter mon tout dernier best-of beauté 2015. Avec les fêtes de fin d’année, les dernières semaines sont passées tellement vite ! Comme à chaque fois, j’ai sélectionné mon produit chouchou pour chaque catégorie : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. C’est toujours aussi difficile de n’en retenir qu’un – mais c’est la règle du jeu – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Best Of Beauté Décembre 2015 - Totally Beauty Addict

Soin Visage :

(*) « Anti-Ageing Eye Oil » OMOI SKINCARE : cela fait plusieurs semaines que je l’utilise et j’en suis complètement dingue ! Une éternité que je ne n’avais pas craqué pour ce type de soin et il a même surpassé mon produit chouchou n°1, c’est pour dire ! J’ai le contour des yeux en permanence déshydraté et ce, malgré tous mes efforts. Et forcément, je le constate visuellement donc j’essaye le soir d’appliquer des produits très hydratants, mais ce n’est jamais suffisant. Finalement, cette huile non grasse en format roll-on est idéale pour traiter cette problématique. Elle lisse et nourrit instantanément cette zone fine et fragile, sans aucun gonflement et prévient des signes de l’âge. Enfin, une composition green parfaite : huile d’amande douce, jojoba, noyau de pêche, huile essentielle de lavande, huile de graine de carotte… Je ne peux plus m’en passer et j’aurais du mal à revenir à des soins plus classiques… Je vous la conseille les yeux fermés !

Anti-Ageing Eye Oil OMOI SKINCARE - Totally Beauty Addict

Soin Corps :

(*) « Gel Douche Nourrissant à l’Huile d’Argan Bio » YVES ROCHER : les gels douche, j’adore ça ! J’aime en changer pour tester différentes marques et textures, et surtout, découvrir de nouveaux parfums. J’ai eu un coup de coeur immédiat pour cette senteur toute douce, sa mousse abondante, la sensation qu’il laisse sur la peau et le fait qu’il ne la dessèche pas. Le seul mini bémol, c’est que ce produit s’écoule trop vite à chaque utilisation (c’est le cas de tous les produits que j’ai pu tester de cette gamme).

Gel Douche Nourrissant à l’Huile d’Argan Bio YVES ROCHER - Totally Beauty Addict

Soin Cheveux :

« Shampooing Phytokératine » PHYTO : une miniature découverte grâce à My Little Box. J’ai tout de suite aimé sa texture toute soyeuse, son odeur très agréable et délicate. Il nettoie bien la fibre capillaire et se rince facilement. Il laisse les cheveux hydratés et plus résistants. Pour plus de nutrition, j’applique un masque à chaque fois. Au coeur de la formule, on retrouve de la kératine végétale, de l’acide hyaluronique, du son de riz et de l’extrait de grenade. Et bien sûr, pas de silicones (une des revendications de la marque).

Shampooing Phytokératine PHYTO - Totally Beauty Addict

Makeup :

(*) « Phyto-Lip Twist » SISLEY : la teinte Cherry est de loin ma préférée (il faut dire que je suis complètement addict aux rouges à lèvres rouges en tout genre). La couleur idéale pour donner un coup de pep’s au teint et donner bonne mine. Ce baume teinté est hyper facile à utiliser, permet de dessiner un contour net et précis et de crayonner l’intérieur des lèvres de manière plus ou moins intense, selon l’effet désiré. Le fini est plutôt brillant. Elles sont ainsi joliment colorées et repulpées. Pour celles qui recherchent un fini mat, on peut tamponner légèrement un kleenex sur les lèvres et le tour est joué ! Bon point : il contient un cocktail d’actifs d’origine végétale pour hydrater la bouche et permettre au crayon de glisser facilement. Enfin, pas besoin de tailler la mine, il suffit simplement de tourner sa base, très pratique donc.

Phyto-Lip Twist SISLEY - Totally Beauty Addict

Vernis :

(*) « Vernis When I Grow Up » RIMMEL LONDON : un vernis que j’ai adoré porter ces dernières semaines. Je le trouve absolument parfait pour la saison et il est encore plus beau une fois posé sur les ongles. Il a un côté à la fois festif et très classe. Pour les fêtes de fin d’année – et même encore aujourd’hui – et pour le faire durer encore plus longtemps, j’applique un vernis pailleté à la manière d’une french manucure (juste sur le bout des ongles). J’ai été agréablement étonnée par la taille du pinceau, assez gros malgré le petit flacon, ce qui rend chaque application vraiment plus facile. Par contre, grosse surprise car je pensais avoir affaire à un vernis ultra brillant (vu le nom de la gamme) et en séchant, il devient mat ! C’est assez perturbant, mais une petite couche de top coat et le problème est réglé ! Et pour celles qui aiment les finis mats, ce sera parfait pour vous. Je l’applique de la même façon que toutes mes laques : 1 couche de base + 2 de vernis + 1 de top coat.

Vernis When I Grow Up RIMMEL LONDON - Totally Beauty Addict

Parfum :

(*) « Eau de Minuit – Minuit d’Or » LOLITA LEMPICKA : une édition limitée que je suis impatiente de découvrir chaque fin d’année (celle-ci est déjà la 12ème lancée par la marque !). Lolita Lempicka regorge d’inventivité avec des flacons de plus en plus beaux et celui de 2015 est juste somptueux, le plus sublime jamais sorti. Un vrai bijou ultra chic et élégant que je prends plaisir à poser sur ma coiffeuse. Quand à ses notes, j’en suis toujours aussi addict : Anis, Myrrhe, Iris concrète, Jasmin, Fève Tonka, Benjoin. J’aime le pschitter aussi bien en journée qu’en soirée. Le résultat est mystérieux, très sensuel, gourmand, le tout sur un fond boisé. Bonne nouvelle, il est actuellement soldé sur l’e-shop de Séphora (cliquez sur le nom du produit pour accéder directement à cette offre).

Eau de Minuit – Minuit d’Or LOLITA LEMPICKA - Totally Beauty Addict

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire