Best Of Beauté Janvier 2016

Une fois n’est pas coutume, je suis très en retard pour vous présenter mon best of beauté du mois de janvier et encore… j’ai également prévu de réaliser un gros best of produits de soins / makeup de toute l’année 2015 ! Et il me tient à coeur car j’ai pu faire de très belles découvertes et j’ai très envie de les partager avec vous ! Comme à chaque fois, j’ai sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. C’est toujours très difficile de n’en retenir qu’un seul – mais c’est la règle du jeu – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Best-Of-Beaute-Janvier-2016-Totally-Beauty-Addict

Soin Visage :

« Gelée Fondante Démaquillante » CLARINS : un nettoyant déjà testé et approuvé il y a quelques années et ce fut à nouveau un immense coup de coeur dès la 1ère utilisation. Il est à appliquer sur peau sèche, sa texture gel se transforme sous les doigts en une huile ultra fine. Au moment du rinçage, elle devient une émulsion laiteuse pour permettre d’éliminer parfaitement le makeup et toutes les impuretés. Je trouve d’ailleurs cette gestuelle très relaxante en fin de journée, un vrai plaisir à chaque application. Petit bémol : sa contenance trop petite (125 ml) ; quand on aime, on en veut toujours plus !

Gelee-Fondante-Demaquillante-CLARINS-Totally-Beauty-Addict

Soin Corps :

« Douche Crème au Parfum de la Tartelette aux Fraises » DOP : encore un gel douche dans mes chouchous du mois, mais c’est plus fort que moi, j’adore ce type de produit ! Dans la gamme « Douceurs d’Enfance », j’avais déjà testé celui à la Madeleine, une odeur régressive des plus agréables. Et c’est un nouveau coup de coeur pour la version Tartelette aux Fraises. Quand on l’utilise sous la douche, on a vraiment la sensation d’avoir un vrai dessert devant soi. Et c’est un nouveau coup de coeur pour cette senteur toute douce, mixant fraises et crème pâtissière vanillée, pour un résultat hyper gourmand et addictif. J’aime tout autant sa mousse abondante, sa texture bien crémeuse et le fait qu’il ne la dessèche pas la peau.

Douche-Creme-au-Parfum-de-la-Tartelette-aux-Fraises-DOP-Totally-Beauty-Addict

Soin Cheveux :

« Respect Couleur » SAINT ALGUE : un soin que j’utilise depuis plusieurs semaines et qui est destiné à sublimer les cheveux châtains naturels ou colorés. Il rend la couleur plus belle, hydrate et nourrit ma chevelure grâce au beurre de mangue qu’il contient. Mention spéciale à sa compo : il contient de l’huile de noisette bio et bien sûr, j’apprécie l’absence de silicones. Je laisse poser sur cheveux essorés – en moyenne 5 minutes – et je rince ensuite abondamment. Il faut rester vigilante car ce type de produit peut tâcher (il est conseillé d’utiliser des gants – ce que je ne fais pas systématiquement…) et attention à la baignoire, j’essuie immédiatement si je vois un peu de produit dessus.

Respect-Couleur-SAINT-ALGUE-Totally-Beauty-Addict

Makeup :

(*) « Eau de Teint Mate – Skin Aqua Mate » UNE BEAUTY : (je possède la teinte A03) un fond de teint ultra léger à la texture crémeuse qui apporte instantanément un fini mat à ma peau. L’effet est hyper naturel, j’ai l’impression de n’être même pas maquillée. Depuis que je l’ai adopté, on me demande souvent si je porte un produit pour le teint, tellement le résultat est naturel. Il fait partie des produits que je place dans la catégorie « ma peau en mieux » (vous voyez ce que je veux dire ?). Une petite précision car son nom peut vous induire en erreur : il ne s’agit pas d’une eau à proprement parler, mais bel et bien d’un fond de teint texture crème poids plume. J’apprécie son conditionnement en flacon pompe, qui rend chaque application très facile. Dernier bon point : sa compo à 98,2% d’ingrédients naturels et 37% sont bio.

Eau-de-Teint-Mate–Skin-Aqua-Mate-UNE-BEAUTY-Totally-Beauty-Addict

Vernis :

« Dissolvant Miraculeux 1 Seconde » BOURJOIS : un produit que j’utilise depuis longtemps et que j’adore ! Il était plus que temps que je le mette dans mon best of mensuel. Hyper pratique, avec un côté ludique, il élimine parfaitement toute trace de vernis. Il fonctionne également sur les vernis pailletés (un peu moins bien forcément mais je suis déjà venue à bout de plusieurs manucures festives grâce à lui). Il a une odeur de fruits rouges et de vanille qui rend cette gestuelle plus agréable (alors que généralement, ce n’est pas une partie de plaisir, avouons-le !). Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il contient de l’huile d’amande douce, reconnue pour ses propriétés nourrissantes. Je sens la différence à chaque utilisation, mes cuticules sont bien hydratées. Et bien sûr, il est sans acétone (une substance fortement desséchante pour l’ongle).

Dissolvant-Miraculeux-Une-Seconde-BOURJOIS-Totally-Beauty-Addict

Parfum :

(*) « Alien » THIERRY MUGLER : un parfum découvert il y a plusieurs années grâce à une ancienne collègue qui le portait tous les jours au travail. Je le trouvais à la fois mystérieux et envoûtant, alors forcément, j’avais très envie de l’adopter à mon tour. J’ai tout d’abord commencé avec la déclinaison « Alien Eau Extraordinaire », une version lumineuse, solaire mais tout autant sensuelle. Et plus récemment, lors d’une soirée célébrant les 10 ans de cette fragrance (qui est d’ailleurs désormais autant vendue qu’Angel !), j’ai reçu ce sublime flacon bijou (l’Eau de Parfum), gravé de mon prénom. Pour le rendre si addictif, on retrouve des notes de Jasmin Sambac, Cashmeran & Ambre blanc.

D’ailleurs, la gravure est un service proposé en exclusivité sur l’e-shop. Vous pouvez faire graver le mot ou le message de votre choix. Une belle attention à offrir ou à s’offrir. J’aime le fait de pouvoir personnaliser son parfum et surtout, la possibilité de le garder à vie, car le flacon est ressourçable (pratique & écologique). Plus d’infos sur la gravure, juste ici.

Alien-THIERRY-MUGLER-Totally-Beauty-Addict

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Marion says:

    Coucou. je te suis depuis quelque temps sur instagram (mfibiel) et je te retrouve sur facebook alors je me suis dit tiens son sujet m’a l’air très interressant :-) Je n’entends que du bien de la gelée démaquillante Clarins, je pense que je vais finir par me laisser tenter!!! :-) Pour ce qui est des produits DOP je les adore, je viens d’ailleurs d’acheter celui à la tarte tatin toute à l’heure. Ce qui est juste dommage c’est que l’odeur ne tient pas longtemps sur la peau!

    • Emma says:

      Hello !
      Merci bcp pour ton msg ;)))
      Elle est vraiment top, tu ne regretteras pas ! (perso, je raffole des huiles en général et c’est une variante vraiment top !).
      Ah DOP, mon chouchou aussi ! Je n’ai pas testé celui à la tarte tatin mais tu me mets l’eau à la bouche ^^
      Je te rejoins sur l’odeur, quel dommage en effet :(
      Bonne journée !

  2. Emily says:

    Hello :)
    J’ai testé la gelée démaquillante Clarins et c’est vraiment l’un de mes démaquillants favoris ! Il est tellement agréable, comme tu le dis. Néanmoins, je préfère acheter des démaquillants moins chers donc je ne l’ai jamais racheté, mais c’est un très bon produit.
    Je n’ai par contre jamais testé le fond de teint Une et je me demande s’il y a des teintes qui pourraient correspondre à ma peau porcelaine ^_^ La couvrance est donc légère ?
    Je t’embrasse!

    • Emma says:

      Hello !
      Il est top effectivement ;) Je l’avais reçu il y a un petit moment grâce aux points fidélité ou sinon, il faut attendre les promos Sephora ou autre ^^
      Perso, j’adore ce fond de teint, la couvrance est moyenne je dirais mais je trouve le résultat très naturel.
      Il offre un fini mat.
      Perso, j’ai la peau plutôt pâle et la teinte citée me convient parfaitement & de mémoire, il y a même une teinte encore plus pâle ;)
      Bonne journée & bon courage pour le début de semaine !
      Bisous

Laisser un commentaire