Best Of Beauté Mai 2016

Je continue à rattraper mon retard avec mon best of beauté, ça y est presque ! Comme les mois précédents, j’ai fait de très belles découvertes et j’ai très envie de les partager avec vous ! J’ai à nouveau sélectionné mon produit chouchou dans 6 catégories : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Comme d’habitude, il est très difficile de n’en retenir qu’un seul – mais c’est la règle – et ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

best-of-beaute-totally-beauty-addict

Soin Visage :

« Pineapple Papaya Facial Scrub » KIEHL’S : un gommage que j’applique sur une peau nettoyée et encore humidifiée, sous la douche (pour un gain de temps). Je l’utilise une fois par semaine environ (mon petit rituel du vendredi soir). Généralement, je le laisse poser une à deux minutes avant d’effectuer de légers mouvements circulaires. Il élimine les cellules mortes sans agresser l’épiderme et rend la peau toute douce. Généralement, je préfère les gros grains mais je me suis surprise à adorer sa texture (qui contient des petites particules d’ananas et de papaye).

Pineapple-Papaya-Facial-Scrub-KIEHL-S-totally-beauty-addict

Soin Corps :

« Actif Pur Caféine 5% » ETAT PUR : je ne compte plus le nombre de flacons que j’ai déjà utilisé de ce soin anti-cellulite ! Je l’utilise uniquement le matin car c’est un soin qui pénètre très rapidement. Je peux donc m’habiller juste après sans aucun soucis. Je réserve les textures qui nécessitent un (léger) massage pour le soir, quand j’ai davantage de temps. J’en applique environ 3 à 4 pressions pour les 2 cuisses (il peut également s’utiliser sur le ventre et les fesses). Comme les autres Actifs Purs de la marque, il agit comme un sérum, en profondeur donc. On peut appliquer un soin juste après mais perso, je l’utilise seul.

Actif-Pur-Cafeine-5%-ETAT-PUR-totally-beauty-addict

Soin Cheveux :

« Masque Nourishing Hair Building Pak » DAVINES : un des critères que j’essaye toujours de respecter dans le choix de mes produits capillaires, c’est l’absence de silicones. Bon point pour celui-ci car il n’en contient pas. A la place, il y a un mix d’ex­traits de raisin, des huiles essentielles de man­darine, petit grain et ylang ylang, de la kératine… Ses actions ? Il nourrit et fortifie la chevelure. Je l’applique avant l’étape shampooing, mélangé avec un peu d’huile capillaire (celle de Leonor Greyl ou René Furterer) et je laisse poser de 10 minutes à une heure, en fonction du temps dont je dispose et des besoins de mes cheveux.

Masque-Nourishing-Hair-Building-Pak-DAVINES-totally-beauty-addict

Makeup :

(*) « Embellisseur Lèvres – Eclat Minute » CLARINS (teinte n°01) : un produit que j’utilise depuis pas mal de temps et je viens de réaliser que je ne l’avais pas encore mis dans mes best of alors qu’il le mérite largement. Côté application, il est doté d’un embout mousse tout doux et très agréable. Sa texture est légèrement gélifiée et permet de rendre les lèvres plus pulpeuses. Au niveau de la formule, on retrouve entre autre du Karité, de la Racine de Réglisse et du Beurre de Mangue. On compte désormais 8 teintes dans cette gamme (+ 3 en édition limitée), toutes plus jolies les unes que les autres.

Embellisseur-Levres-Eclat-Minute-CLARINS-totally-beauty-addict

Vernis :

« Vernis à Ongles La Laque Couture » YVES SAINT LAURENT (teinte Corail Colisée) : une de mes 3 marques de vernis préférées (avec les Essie et les Dior). Coup de cœur pour cette couleur sublime, éclatante qui attire immédiatement le regard. Bon point pour sa brillance parfaite, son pinceau hyper facile à appliquer et sa tenue. Et sur mes ongles, ça relève toujours de l’exploit ! La marque propose toujours des teintes absolument canon (une trentaine environ, il y en a pour tous les goûts !), très souvent en lien avec la couture et la mode.

Vernis-a-Ongles-La-Laque-Couture-YVES-SAINT-LAURENT-totally-beauty-addict

Parfum :

« Parfum Divin » CAUDALIE : je suis déjà complètement addict à l’Huile Divine qui a une odeur 100% addictive ! Je m’en sers pour hydrater mon corps, mes cheveux, en huile de massage et même en parfum ! Mais ça c’était avant… J’étais ravie que Caudalie ait décidé de décliner ce produit déjà culte en eau de parfum. Avec ses notes de Rose, du Musc et Vanille, sa senteur est à la fois envoûtante et sensuelle. Mention spéciale pour son joli flacon, à la fois simple, avec un clin d’œil green, avec son bouchon en bois, des plus réussis. Je le porte aussi bien en été qu’en hiver, un must-have pour moi !

Parfum-Divin-CAUDALIE-totally-beauty-addict

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Tissem says:

    La couleur du vernis YSL est juste trop jolie!
    J’ai craqué pour le rouge pop art mais je sens que ce corail me fait de l’oeil! :) ^^
    En plus leur tenue est toujours superbe!

  2. Jandin says:

    Hello Emma, en effet, je ne mettais pas une base, avant le vernis. J’ai opté pour une french, avec un gros trait blanc et une rose sur deux ongles. Je posterai une photo sur Twitter.

    • Emma says:

      Ah oui, c’est sûr que c’est pour ça alors :/
      Remarque, les french, c toujours classique et tellement chic :)
      J’espère que ça marchera en tout cas !

  3. Laura HANTZ says:

    Hello !

    Ah le gommage me tente bien ! Moi et les gommages ont ne fait qu’un

    Je suis intrigué par le soin État Pur, peut-il s’utiliser avec le Cellublue ?

    Quant au vernis, il est sublime !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello !
      Il est vraiment bien et dure une éternité (un tube plus grand que les contenances habituelles ;) ).
      Pour le soin Etat Pur, comme il pénètre très rapidement (il est concentré donc il ne faut pas en mettre beaucoup), je pense que cela pourrait te faire « mal » avec la Cellublue (car pas assez de glissant).
      C’est pour ça que je l’utilise le matin car j’ai plus de temps le soir, pour effectuer le massage avec la Cellublue ;)
      Ou alors, tu peux tout simplement l’appliquer comme un sérum (c’est d’ailleurs ce que préconise la marque) avant ton soin (hydratant, anti-cellulite, raffermissant…) ou ton huile et là, ça marchera parfaitement ;)
      Bonne journée ! Bisous

    • Emma says:

      Moi perso, je l’adore, il a une pâte agréable, n’est pas du tout abrasif et fait bien son job ;)
      Ah toi aussi, je le trouve tellement canon, surtout quand il fait beau comme ça !

  4. Jandin says:

    Bonjour Emma, après avoir retiré certains vernis, avez-vous remarqué un jaunissement de vos ongles ? Je viens de me faire poser des faux ongles, car je les ronge depuis l’enfance. J’aime les produits à base de fruits et vous en parlez bien dans cet article. Agréable journée à vous. ☀

    • Emma says:

      Hello ;)
      Non, cela ne m’est jamais arrivé mais généralement, si tu zappes la base avant le vernis, cela peut causer un jaunissement de l’ongle.
      Peut-être est-ce le cas ?
      Ah les faux ongles, c’est un excellent moyen pour arrêter de se ronger les ongles.
      J’ai lu qu’il fallait privilégier des couleurs foncées ou flashy pour un meilleur résultat ;)
      Bonne journée !

Laisser un commentaire