Best Of Beauté Octobre 2015

C’est déjà le 10ème best of beauté de l’année, je n’ai pas vu le mois d’octobre passer ! Une fois encore, j’ai sélectionné mon produit chouchou pour chaque catégorie : soins visage, corps, cheveux, makeup, vernis, parfum. Ce n’est pas toujours simple de n’en retenir qu’un mais ceux présents dans cet article sont de vrais coups de coeur.

Best Of Beauté Octobre 2015 - Totally Beauty Addict

Soin Visage :

« Sérum S.O.S Désaltérant VinoSource » CAUDALIE : c’est déjà mon 2ème flacon de ce sérum que j’adore ! Sa texture lactée est hyper agréable et surtout, on retrouve comme toujours un parfum addictif, point commun à tous les produits de la marque. C’est vraiment un vrai plaisir à chaque fois que je l’applique et elle apporte une bonne dose de confort (en ce moment, tous les soirs, en alternance avec mon sérum « Rosehip Bioregenerate » PAI SKINCARE).

Sérum S.O.S Désaltérant VinoSource CAUDALIE - Totally Beauty Addict

Soin Corps :

(*) « Huile Bain & Douche Veloutante » ROGÉ CAVAILLÈS : elle contient 3 huiles naturelles : huile d’amande douce, huile d’argan et huile de riz et c’est son odeur qui m’a séduite immédiatement. Une senteur douce d’amande donc – une de mes fragrances préférées. Elle convient parfaitement aux peaux sensibles et sèches. La texture mi huile – mi gel peut tout à fait s’utiliser avec une fleur de douche car elle mousse juste comme il faut.

Huile Bain & Douche Veloutante ROGÉ CAVAILLÈS - Totally Beauty Addict

Soin Cheveux :

(*) « Smooth Infusion » AVEDA : j’ai découvert cette « Crème Coiffante Nourrissante » lors de ma visite au salon Aveda (situé au 7 Rue du Louvre, dans le 1er arrondissement) – je dois d’ailleurs vous en reparler dans un article complet. En gros, il s’agit d’un soin coiffant à appliquer après le shampoo sur les cheveux encore légèrement humidifiés et il va permettre de dompter les petits frisottis et de les protéger en cas d’utilisation d’un lisseur ou autre appareil de coiffage.

Smooth Infusion AVEDA - Totally Beauty Addict

Makeup :

« SuperDefense CC Cream SPF30 » CLINIQUE : un produit qui m’a valu de nombreux compliments sur l’éclat de mon teint. Ce ne fut pas un coup de foudre dès les premières utilisations mais depuis la rentrée, j’ai décidé de l’appliquer avec mon beauty blender et le rendu est vraiment top ! La peau est unifiée et plus lumineuse. Je m’en sers après ma crème de jour, pour plus de confort (pour ma peau mixte déshydratée). Bon point aussi pour son indice de protection, un plus pour la citadine que je suis.

SuperDefense CC Cream SPF30 CLINIQUE - Totally Beauty Addict

Vernis :

(*) « Vernis Couleur Végétale » YVES ROCHER : j’apprécie tout particulièrement cette sublime teinte « Pétale de Dahlia », un sublime prune foncée, parfait pour la saison. Le pinceau est très bien conçu (un peu façon langue de chat) et permet une application aisée, en un passage (ou presque). En plus, il possède un fini bien brillant (même si on zappe l’étape top coat). Pas de mots sur la tenue car (quasi) aucun vernis ne tient sur mes ongles (à mon grand désespoir !), donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.

Vernis Couleur Végétale YVES ROCHER - Totally Beauty Addict

Parfum :

« Cologne Eau Aimable » LE COUVENT DES MINIMES : un parfum découvert lors d’un ancien job. On aimait le pschitter dans le bureau pour nous apaiser et nous procurer un bien-être immédiat pour bien commencer l’après-midi (un rituel en quelque sorte). Du coup, quand je le reporte, il me rappelle plein de souvenirs et sa senteur de fleur d’oranger me rend juste addict ! Sa (très) grande contenance me permet même de l’utiliser en spray d’intérieur pour mon Home Sweet Home.

Cologne Eau Aimable LE COUVENT DES MINIMES - Totally Beauty Addict

Et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ?

(*) Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Mathilde says:

    Bonjour et merci pour ton blog, je le suis depuis un petit moment et il est top !
    J’adore ton job !
    D’ailleurs si tu as besoin d’une assistante, d’une testeuse, n’hésite pas !!
    Pour le sérum caudalie est ce celui qui est censé éclaircir le teint ?
    Si oui, y vois tu une efficacité ?

    Merci !

    Mathilde*

    • Emma says:

      Hello !
      Merci pour ton adorable message :)
      C’est vraiment une passion – mais pas un job malheureusement ;)
      Pour le Sérum Caudalie, c’est celui qui est hydratant ; l’anti-tâches, je l’ai également testé.
      Il est aussi ultra agréable, senteur de folie. Pour moi, il rend le teint plus lumineux ; pas forcément plus éclairci (enfin sur moi et tant mieux car ce n’est pas ce que je recherchais en priorité ;).
      Pour les tests, si tu habites sur Paris, pourquoi pas ; sinon, je suis dsl, ça risque d’être plus compliqué côté organisation.
      Bon week-end à toi :)

Laisser un commentaire