Bilan de la 2nde CosmoBox

Samedi soir, en rentrant chez moi, je trouvais la CosmoBox qui m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres. Étant une grande fan du magazine Cosmopolitan, j’en attendais beaucoup de cette seconde édition…

IMG_7685Ce mois-ci, j’ai reçu 3 miniatures et un full size. Sans plus attendre, voici ce que j’ai reçu :

  • « Gel Douche Verveine » de L’Occitane (75 ml) : un produit qui me servira plus cet été car il s’agit d’une senteur très fraîche. Ce type d’odeur ne fait pas partie de mes préférées (j’adore tout ce qui est gourmand ou qui sent le propre) mais ce produit me dépannera sûrement en vacances ou en week-end prolongé.
  • « Sea Salt Texturising Spray » de Toni & Guy (75 ml) : parfait pour apporter un côté wavy à la chevelure, mais encore une fois, je le réserverai pour cet été car ce n’est pas le type de coiffure dont je raffole en hiver !!
  • « High Impact Mascara » de Clinique (3.5 ml) : je raffole de ce type de produit car la quantité permet souvent de se faire une juste idée sur ce que vaut le full size. Celui-ci apport un maximum de volume, exactement ce que je recherche.
  • « Crème Bienfaisante – Crème Légère Hydratante 24H » de Garnier (50 ml) : ce soin correspond à mon type de peau (normale à mixte) mais autant j’apprécie les produits pour le corps de cette marque, autant, pour le visage, j’ai tendance à privilégier les marques de parapharmacie ou de parfumerie.

IMG_7703

En bonus, un conseil pour bien appliquer son mascara :

IMG_7691

Personnellement, je trouve que cette box ne correspond pas à la saison, qu’elle manque d’identité : il n’y a pas de thème (contrairement à la LittleBox dont j’adore l’univers) et enfin, les produits sont posés là, dans la box, mais sans soin particulier. Il y a un menu, un conseil beauté et basta… Un peu mince pour ma part, d’autant que parmi les box auxquelles je suis abonnée, c’est la plus chère… Résultat : je me suis désinscrite pour n’en garder que deux : la JolieBox et la LittleBox.

Et vous, que pensez-vous de la CosmoBox ?? Êtes vous abonnée ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

22 comments

  1. Marie says:

    Hello!
    C’est vrai que j’avais hésité à m’abonner à cette box, étant moi aussi grande fan de Cosmo et de son univers dans leur magazine… heureusement que j’ai attendu les bilans des premiers colis! Je suis déçue. Ca manque d’originalité, de charme.
    Même si les produits ont l’air pas mal, je payerai pas 16euros par mois pour recevoir ça 🙁
    à bientôt! biz

    • Emma says:

      Tu as bien fait !! Moi, j’avais trop peur de louper la « super » box donc j’ai foncé… et j’ai regretté !! 🙁

  2. laura says:

    si je ne me trompe pas c’est le mascara qu’il y a dans le coffret clinique eyes all about eyes?si c’est celui ci il est très bien j’adore!!

    • Emma says:

      Ah oui, ça ne m’étonnerait pas, c’est souvent le type de procédé qu’ils font (plutôt intelligent d’ailleurs, un bon produit qui a été fabriqué pour d’autres raisons) 😉 Tant mieux, je serais ravie de le tester alors 😉

  3. Nat. says:

    Le mascara est vraiment génial, bon point sur cette box. Mais au final, elle ne se démarque pas du tout des autres box.
    Je n’avais pris que celle de décembre pour tester. Contente d’avoir résilier.
    C’est vrai qu’on dirait vraiment que les produits ont été posé à la chaîne, sans soin. Dommage, elle était prometteuse sur le papier !

    • Emma says:

      Oui, je mettais beaucoup d’espoir dans cette box !! Tant mieux d’un côté, je ne voulais en garder que deux, ils ont décidé à ma place ^^

    • Emma says:

      Oui, tout à fait !! La 1ère, je retiens le vernis Essie que je trouve canon !! Mais là, aucun coup de coeur à 100 % 🙁

  4. gaelle R says:

    bon be je viens de la recevoir, et déçue un peu à part le mascara et le gel douche que je vais mettre dans ma boite à échantillons pour les week end et le spray.La crème, je pense que je vais la donner à ma cousine qui a ce type de peau, et sinon je vais me désabonner direct, car ne tiennent pas comptent des profils

    • Emma says:

      Oui, c’est vraiment dommage ! J’ai reçu ma LittleBox, rien à voir !! 😉 Petit article tout à l’heure si j’arrive à mettre les photos 😉

  5. Lolie208 says:

    L’article que j’attendais ^^
    Bon du coup je suis moyennement emballé, moi qui voulais commander, ce ne sera pas pour tout de suite.
    D’accord avec ton désabonnement :/
    Ma préféré reste de loin la LittleBox.
    Merci pour l’article

    • Emma says:

      Tellement déçue, généralement, je suis optimiste et toujours pleine d’espoir pour les box mais là, il faut être réaliste !! La LittleBox est top (d’ailleurs, j’ai reçu celle de janvier samedi, donc article tout à l’heure 😉 ).

  6. gaelle R says:

    Je pense que je vais la recevoir ce midi, mais si c’est la même, je pense que je vais faire comme toi, j’attendais de voir la 2eme, et c’est vrai qu’elle correspond moyen.Le mascara je l’ai en full size, mais comme tu dis cela peut dépanner, comme le gel douche l’occitane.Pour la crème je pense pas que je l’utiliserai.L’autre que j’avais eu dans la 1ere, je l’utilise en crème main.Je crois que je vais étudier la question pour la little.

    • Emma says:

      Bonne technique pour les mains, je fais toujours ça aussi (même pour les crèmes un peu trop « vieilles ») 😉

  7. Vesper L. says:

    hello ! carrément décevant : de mon côté, je me suis désabonnée dès la première, trop déçue de ce que j’avais reçu, je n’ai pas trouvé le contenu à la hauteur mais là, celle-ci est encore « pire » : pas de saison, pas de thématique, tu as tout dit :-/

    PS : au fait, j’t’ai vu dans « be » (ta page beauté, waouhhh la classe !)
    bisous

    • Emma says:

      Tu as bien fait de te désabonner direct, j’aurai dû faire la même chose, j’aurai économiser des sous !!
      J’espérais vraiment que cette seconde version relève le niveau de la 1ère…
      Merci beaucoup pour le Be !! 😉
      (J’adorerai vraiment qu’il y en ait d’autres mais c’est pas sûr du tout !!).

    • Emma says:

      C’est vraiment décevant, je pense que si on n’avait pas été habituée à de belles réalisations, peut-être qu’on l’aurait trouvée bien… mais là… je préfère économiser mes sous !! 😉

  8. La Julie Rose says:

    J’avias lu des avis encore plus tranchés sur d’autres blogs mais je suis assez d’accord avec ton désabonnement. Il manque quelque chose…
    perso, j’attends impatiemment ma boite à beauté…

    • Emma says:

      Quel dommage, Cosmopolitan qui se lance dans le business des box aurait pu vraiment cartonner mais ils se contentent du strict minimum et ça se ressent…

Laisser un commentaire