Bye Bye #18

Les mois défilent à vive allure et déjà la rentrée de septembre nous parait bien loin et il est déjà l’heure de faire le bilan des produits finis au cours des dernières semaines. Ma priorité du moment est un teint plus éclatant, je mise notamment sur des sérums pour une action en profondeur.

DSC00232_2

Soins visage :

  • « Cure Lisse Intense » de Carita : une cure ultra-concentrée de 7 jours seulement à appliquer avant ses soins quotidiens et ce, matin et soir. A la clé ? Un teint plus lisse, plus éclatant et moins fatigué. Et ça marche ! J’ai même eu droit à des compliments venant d’une grande dame du monde des cosmétiques, j’étais super flattée ! Pour info, ce produit n’est plus en vente pour le moment, mais apparemment, une nouvelle version devrait voir le jour en 2014.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? J’ai adoré le tester mais non pour des raisons évidentes de coût.
  • Quel va être son remplaçant ?? Le matin, le « Sérum Frais Survitaminé » de Liérac (dans la gamme Mésolift) et le soir, j’alterne entre 2 sérums : « A60 ; Acide Citrique – AHA [3000 mg] » d’Etat Pur, parfait pour lutter contre les teints ternes, resserrer le grain de peau et uniformiser le teint et le « Sérum n°03 » de Codage qui apporte également de l’éclat, de l’énergie, tout en estompant les premiers signes de l’âge.

 

  • « Sérum Forever Youth Liberator » d’Yves Saint Laurent : une miniature reçue dans une précédente My Little Box. Fait étrange : l’odeur qui se dégage est comme fortement alcoolisée… Je suis allée en point de vente pour avoir confirmation que ce n’était pas normal… je pense que ça vient vraiment de mon produit… Et pourtant, il était sous blister donc bien protégé… Dommage car je trouvais ce flacon vraiment joli et très féminin dans ma salle de bains.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non, déçue de cette expérience, je dois d’ailleurs leur renvoyer le produit pour qu’ils puissent effectuer des tests de qualité.
  • Quel va être son remplaçant ?? Les 2 sérums ci-dessus, utilisés en alternance.

 

  • « Concentré Ressourçant AquaMemory » de Gatineau >> lire l’article : une bonne surprise pour ce sérum contenant une forte concentration d’acide hyaluronique (connu pour ses vertus fortement hydratantes et anti-âge). D’abord utilisé tous les matins, je suis passée à deux applications quotidiennes pendant les vacances et ma peau était toute plumpy !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Oui, pourquoi pas, même si à l’heure actuelle, j’ai repéré plusieurs soins qui me font de l’oeil !
  • Quel va être son remplaçant ?? Mon sérum du matin énoncé plus haut, le « Sérum Frais Survitaminé » de Liérac (dans la gamme Mésolift). J’aime sa couleur orange vitaminée qui me fait penser au jus d’orange du matin !

DSC00236

Soins corps et cheveux :

  • « Gel Douche Chocolat Blanc/Noisettes » de Christophe Felder >> lire l’article : c’est en découvrant ce gel douche dans le catalogue du CCB que j’ai eu immédiatement envie de le commander ! Son nom est un véritable appel aux sens et je ne regrette pas cette impulsion… sa senteur est tout simplement unique et terriblement alléchante !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Oui, à coup sûr !
  • Quel va être son remplaçant ?? La « Douche Crème Hydratante au Lait, Fruit de la Passion & Framboise » de Mon Savon dont l’odeur a l’air tout aussi addictive.

 

  • « Gel-Crème Slim Effect » de Decléor >> lire l’article : généralement, je préfère les textures qui se massent (car + efficaces) mais en été, ce soin est idéal car il pénètre quasi-instantanément et on peut s’habiller tout de suite après sans crainte de coller.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Oui, pourquoi pas mais avec tous les soins sortis dernièrement, je pense plutôt changer histoire de ne pas trop habituer ma peau et de tester d’autres principes actifs.
  • Quel va être son remplaçant ?? Je vais finir un autre produit commencé avant l’été, le « Gel Minceur au Piment Doux – Soin Corps aux Epices » de Bernard Cassière. Par la suite, je pense tester le « Gel Crème Liftant » de Kibio, à base de caféine, thé vert et sureau.

 

  • « Crème Mains Pure & Natural » de Nivéa : comme toutes les crèmes pour les mains, elle promet d’hydrater et de nourrir toute la journée. Efficacité plutôt correcte mais pas non plus topissime. Je n’ai pas réussi à apprécier son odeur (pourtant discrète) donc gros manque de plaisir à chaque application.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non, je préfère un produit qui ma plaira davantage sur tous les points cités précédemment.
  • Quel va être son remplaçant ?? La « Crème Mains Absorption Express – Texture Légère » de Neutrogena. Son format « flacon-pompe » est très pratique au bureau.

 

  • « Huile de Camélia » de Melvita : spécifiquement destinée aux cheveux, cette huile est idéale pour nourrir la fibre capillaire en profondeur. Cheveux souples et doux garantis !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Oui sans hésiter. Je suis fan des bains d’huiles à appliquer avant le shampooing et sa composition 100 % naturelle m’a totalement convaincue (et de nos jours, beaucoup d’huiles contiennent des silicones, à mon grand désespoir !).
  • Quel va être son remplaçant ?? « L’Huile Capillaire à la Noix de Coco » de The Body Shop, qui sent très bon.

DSC00234

Maquillage :

  • « Monobulle – Teinte Faux Noir » d’Agnès B. : une ombre à paupières que je possède depuis plusieurs années et que j’utilise de temps en temps mais le soucis, c’est qu’en l’appliquant le long des cils supérieurs, il y a des minis chutes compte tenu de la texture poudreuse… Vraiment pénible car cela peut rapidement gâcher le makeup si on tente de l’estomper même légèrement.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non.
  • Quel va être son remplaçant ?? Pour le moment, j’utilise le fard « Creep » qui se trouve dans la palette « Naked 1 » d’Urban Decay. Par la suite, je suis très tentée par « l’Ombre à Paupières Sfumato n°S29 » d’UneBeauty.

 

  • « High Gloss – Teinte n°07 Pearl » d’Estée Lauder : pareil que pour le produit précédent, je possède ce gloss depuis très longtemps ! Bon point : au moment de l’application, il sent la tarte tatin, impressionnant ! La couleur est jolie, il ne colle pas, bref, pas mal du tout !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non, je ne pense pas, avec le temps, je préfère d’autres teintes de gloss et j’ai plutôt envie de découvrir de nouvelles marques.
  • Quel va être son remplaçant ?? des miniatures reçues dans d’anciennes JolieBox. On trouve du Clarins (ici et ), du Clinique. Pour le moment, j’en suis très satisfaite.

 

  • « Pop Gloss » de Givenchy : même chose encore, j’ai récemment retrouvé ce gloss en faisant un peu de rangement !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Il n’existe plus mais les nouveaux gloss de la marque m’attirent beaucoup.
  • Quel va être son remplaçant ?? les mêmes miniatures citées précédemment.

DSC00233

Et vous, quels sont les produits finis récemment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Emma says:

    Cure lisse intense j’avais adoré! comme tous les produits Carita!
    quand on a découvert ces soins difficile de s’appliquer d’autres marques je trouve…
    Biizzz

    • Emma says:

      Oui, elle est vraiment top !! 7 jours, c’est rapide pour voir des résultats, j’ai adoré ce test !
      Comme tu dis, difficile d’être à 100% satisfaite par d’autres marques après… ! 😉
      Bisous !

  2. gaelle R says:

    sympa tous ces produits, je n’ai pas trop aimé le sérum de Yves st Laurent que j’avais eu dans une miniature aussi.
    Sinon pas trop fini de produit, à part le gel douche dop saveur madeleine qui sent très bon, mais bizarrement il m’adonné des boutons, peut être est la compo.
    Et j’ai fini le gommage corps de Lierac que je trouve très bien mais que j’ai remplacé par celui de Caudalie, divin.Pareil, j’ai fini le gel anti cellulite de Lierca qui est pas mal aussi et que j’ai remplacé par celui de clarins, on verra bie

    • Emma says:

      Ah le Gel Douche Madeleine, je suis justement en train de l’utiliser !! 😉
      Les gommages Liérac et Caudalie ont l’air top !! (j’ai le Caudalie en ce moment et je l’adore !! ;))

Laisser un commentaire