Bye Bye #21

Comme à chaque début de mois, il est temps de faire un bilan des produits terminés du mois passé. Pour cette 1ère édition de l’année, je vais principalement vous présenter des soins pour le corps et pour les cheveux.

DSC01585

Soins visage + multi-fonctions :

  • « My Cleanser » de My Blend : une texture crème très douce pour nettoyer les peaux fragilisées par l’hiver et par les températures froides. Après le rinçage à l’eau, la peau ne tire pas et reste confortable. Ce que j’aime moins : l’absence d’odeur, donc moins de plaisir au moment de l’application.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non.
  • Quel va être son remplaçant ?? L’Eau Soir et Matin d’Absolution, moi qui suis une fan des nettoyants à l’eau, ça va être un grand changement dans ma routine !

 

  • « Nivea Creme » : un soin mythique connu de toutes (ou presque). Je l’ai utilisé il y a quelques années et j’avais envie de retrouver des « souvenirs ». Avec le recul que j’ai maintenant, j’apprécie toujours autant son odeur toute douce. Par contre, la texture est très riche et un peu difficile à pénétrer. Deuxième « défaut » ? Sa composition… Avant, je ne faisais pas attention à ce critère. Maintenant, je jette très souvent un coup d’œil et là, en deuxième positon, du « paraffinum“. Cet ingrédient forme un film occlusif sur la peau et empêche donc les actifs de pénétrer. Pas top du tout !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non.
  • Quel va être son remplaçant ?? Le Lait Velouté de Coco de Malaisie d’Yves Rocher. Lui aussi me rappelle mon adolescence et sa senteur exotique me met  direct l’esprit en été ! 

DSC01590

Soins Corps :

  • « Douche Crème Douceurs d’Enfance – Madeleine » de Dop : un véritable régal pour les sens ! Si vous aimez l’odeur des madeleines de votre enfance, ce gel douche devrait vous séduire à coup sûr ! En plus, son prix est plus qu’abordable !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Oui sans hésiter ! J’ai même envie de tester d’autres produits de la même gamme (« Miel de nos Campagnes », « Caramel à l’Ancienne » et « Tartelette aux Fraises »… tous en fait !).
  • Quel va être son remplaçant ?? Le « Gel-Douche éco-recharge Lait d’Amande Douce » Le Petit Marseillais. Une autre senteur que j’adore !
  • « Gel Minceur au Piment Doux » de Bernard Cassière : une formule qui pénètre rapidement, idéal le matin quand on est pressée ! De toutes petites granules rouges qui sont absorbées par la peau au moment du massage. Côté efficacité, difficile de se prononcer, pas mal mais pas de résultats waouhhh.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Je ne pense pas.
  • Quel va être son remplaçant ?? Par une miniature commencée pendant les vacances et que j’ai déjà testée par le passé : le « Gel-Crème Rondeurs Localisées – Slim Effect » de Decléor.

 

  • « Fit by Nature – Lifting Cream Gel » de Kibio : gros coup de cœur pour ce soin qui procure un effet glaçon pendant les 1ères minutes, vraiment bluffant ! Une senteur fraîche très agréable, des petites billes vertes qui éclatent sous les doigts pour libérer leurs actifs… Encore une fois, je suis vraiment très déçue par la disparition de cette jolie marque.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non forcément 🙁
  • Quel va être son remplaçant ?? La même miniature citée précédemment : le « Gel-Crème Rondeurs Localisées – Slim Effect » de Decléor.
  • « Pieds d’Athlète » de Battling Club : un soin efficace, une odeur discrète, une formule crème qui pénètre rapidement.
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non, je préfère les soins plus « Girly », avec un packaging plus féminin, de même pour la senteur. Malgré son efficacité, je n’ai pas particulièrement de plaisir à l’application.
  • Quel va être son remplaçant ?? Mon soin chouchou : « Ekos – Crème Soin Jambes et Pieds Maracuja » de Natura Brasil.

DSC01595

Cheveux :

  • « Spray Démêlant Sans Rinçage Ultra Doux – Au Beurre de Cacao et Huile de Coco » de Garnier : j’avais découvert ce spray démêlant grâce à ma Sister qui possédait la version à la camomille. J’ai adoré son efficacité : en quelques pschitts, les cheveux se démêlaient tous seuls ! Seul bémol, mais pas des moindres : il contient des silicones (en 2ème position) ! Quelle déception !
  • Est-ce que je le rachèterai ?? Non.
  • Quel va être son remplaçant ?? Dans l’immédiat, je finis la miniature d’Equave de Revlon (encore une miniature testée en vacances) mais après, je passe enfin à un soin démêlant sans silicones : le « Fluide de Beauté – Soin Instantané » de Mulato Cosmetics.

DSC01598

Et vous, des produits finis récemment ??

DSC01586

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Clémence says:

    Pas top effectivement pour la crème nivea… Le secret de nuit de Phyto me tente bien, mais je ne sais pas comment il est au niveau de la composition ?

    • Emma says:

      Moi j’aime bcp la bouteille, l’odeur douce… c’est un ensemble de choses.
      Pour la compo, on trouve 92% d’actifs d’origine végétale et naturelle.

      Et la formule INCI: silybum marianum fruit extract, isodecyl neopentanoate, glycerin, water, cetearyl alcohol, ricinoleamidopropyl trimonium methosulfate, butyrospermum parkii butter, wine extract, helianthus annuus seed extract, caprylic / capric triglyceride, polyacrylamide, xanthan gum, ceteareth-33, parfum, stearyl alcohol, C13-14 isoparaffin, chlorphenesin, polyglyceryl-3 distearate, wheat amino acids, laureth-7, macadamia ternifolia seed oil, polysorbate 60, guar hydroxypropyl trimonium chloride, myristic acid, palmitic acid, stearic acid, benzyl alcohol, cycnoches cooperi flower/leaf extract, methylisothiazolinone phenoxyethanol, potassium sorbate, citric acid, triticum vulgare flour lipids, ethylhexylglycerin, phosphoric acid, potassium metabisulfite, methylchloroisothiazolinone.

  2. Baignoire-Artistique. says:

    Coucou,
    Je suis d’accord avec toi : c’est vraiment dommage que le démêlant Garnier contienne des silicones, car il est assez efficace et l’odeur est à tomber… Je l’ai aussi quasiment fini et je lui cherche un meilleur remplaçant.
    Des bisous,
    Eléanor du blog Baignoire-Artistique.

    • Emma says:

      Hello ! Oui je l’ai acheté en toute confiance car généralement, la gamme Ultra Doux ne contient pas de silicones et un jour, en regardant la compo de + près… mauvaise surprise !
      Dommage car il était efficace mais un soin sans rinçage qui en possède ne me tente plus du tout ! (le Mulato Cosmetics a l’air pas mal ;))
      Bisous

    • Emma says:

      J’avoue que pour certains produits, j’ai commencé à les utiliser depuis pas mal de temps ! 😉
      Bisous

Laisser un commentaire