Bye Bye #34

C’est déjà reparti pour le second bilan de l’année : les produits finis au mois de Janvier. Encore pas mal de soins pour le corps, du maquillage, des soins pour les ongles et une bougie.

Produits Finis

Soins Visage :

« Soin Contour des Yeux Hydratant et Anti-Fatigue » Nohèm : j’étais impatiente de le tester mais malheureusement, impossible d’actionner le flacon pompe (alors que j’adore ce type de format). Suis-je un cas isolé ? Quoiqu’il en soit, j’ai dû scier le tube pour pouvoir tester ce produit ! Deuxième point négatif : je ne le trouve pas assez hydratant.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Roll-Away Correcteur Défatiguant Regard Instantané » Shu Uemura.

« Crème Douche Soin Buriti – Ekos » Natura Brasil : un produit que j’ai apprécié, mais je n’ai pas eu le coup de coeur comme avec la gamme Maracujá (c’est très personnel donc). Depuis, il a disparu du catalogue mais on trouve toujours dans la même gamme : « Fleur de Crème Corps Buriti » et « Huile Douche Triphasée Buriti ». Si ces produits vous tentent, ils sont actuellement en soldes, profitez-en !
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Douche Baume de Soin Huile d’Amande Douche » Le Petit Marseillais.

« Aromessence de Bain » Decléor : un de mes must-have. Je dois en être à mon 10ème flacon ! Je l’ai découvert quand je travaillais pour la marque et depuis, c’est une histoire d’amour qui dure encore et toujours. Quelques gouttes dans mon bain et je me sens instantanément plus détendue. Son odeur est totalement addictive.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter ! Bien que le prix soit un peu élevé, ce sera un petit plaisir que je m’octroierais de temps en temps…
Quel va être son remplaçant ? « Bain aux 12 Huiles Essentielles Sommeil Détente » et « Bain aux 18 Huiles Essentielles Minceur » PurEssentiel.

« Crème de Soin Hydratante Nivéa Soft » Nivéa : comme beaucoup d’entre vous, je l’ai découverte pendant mon adolescence et j’ai aussitôt succombé à cette senteur toute douce. Je suis fan de ce gros pot rond dans lequel j’aime plonger mes doigts ! Même si cette crème est adaptée également pour le visage, je la réserve exclusivement pour le corps.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui !
Quel va être son remplaçant ? « Baume d’Amour Le Lait des Peaux Sèches » Le Couvent des Minimes.

« Bougie White Musk » The Body Shop : Depuis au moins 15/16 ans, je suis amoureuse de cette senteur douce et sensuelle. J’ai littéralement adoré cette bougie parfumée reprenant à merveille les notes de la fragrance originelle. Je suis très déçue que la marque l’ait arrêté car je la rachèterais sans hésiter !
Est-ce que je le rachèterai ? Malheureusement, non.
Quel va être son remplaçant ? « Bougie Parfumée Doré 40H Glögg Vin Chaud » Bougies La Française.

Produits Finis

Makeup et Soins pour les Ongles :

« Benefiance – Soin Correcteur Lèvres Parfaites » Shiseido : un véritable baume qui lisse et nourrit à la fois. Je l’applique seul ou sous un rouge à lèvres, dès que j’en ressens le besoin. Il ne brille pas donc ne modifie pas la texture d’un lipstick. Il m’a duré une éternité, pour mon plus grand plaisir.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sûrement.
Quel va être son remplaçant ? « RoseBud Salve Original Lip Balm » Smith’s (en soldes actuellement !).

« Rouge à Lèvres Party Proof – Teinte Peony » ModelCo : un lipstick reçu dans une précédente BirchBox. La couleur est canon et j’ai d’ailleurs reçu de nombreux compliments à son sujet. Seul problème : je trouve qu’il s’est trop vite « dégradé ». La texture a perdu en qualité, l’odeur a légèrement changé et surtout, le tube s’est énormément abîmé et est devenu très fade.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Rouge à Lèvres Be Legendary » SmashBox.

« Nourish Me » Essie : pour mes ongles, je suis toujours à la recherche de produits qui permettraient d’améliorer la qualité de la matrice. Généralement, je choisis toujours des soins fortifiants mais on m’a dit que le manque de tenue de mes vernis venait peut-être d’un manque d’hydratation. J’ai tenté ce produit mais je n’ai pas vu de changement visible. Ce produit a été remplacé par 4 gammes de soins : « Ongles Sains », « Ongles Abîmés », « Ongles Mous et Fragiles » et « Ongles Courts ».
Est-ce que je le rachèterai ? Non (mais je suis tentée par les nombreuses nouveautés).
Quel va être son remplaçant ? « Base Lissante Idéale » Manucurist.

« Let It Shine » Essie : un top coat que j’applique systématiquement à chaque manucure pour prolonger la tenue de mon vernis et le rendre ultra-brillant. Malheureusement, le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances (en terme de tenue).
Est-ce que je le rachèterai ? Non (bien que j’ai l’impression que la formule ait été revisitée, donc peut-être plus tard).
Quel va être son remplaçant ? « Top Coat Brillance Miroir » Sephora.

« Dissolvant » Yves Rocher : en matière de choix de dissolvant, le critère primordial est, pour moi, l’absence d’acétone. Avec mes ongles fragiles, je privilégie ceux qui ont également une action soin, comme celui-ci, enrichi en huile d’amande douce.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? Le même (ici).

Produits Finis

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Coralie - ChokoMag says:

    Tu me donnes bien envie de tester le bain aromatique Decleor mais sans baignoire ça risque d’être problématique :) …

    Sinon je suis aussi une fidèle du dissolvant Yves Rocher, et ton article me rappelle que j’ai une base Essie à terminer rapidement si ce n’est déjà trop tard :/ (la verte, je crois qu’elle a déjà commencé à épaissir :( )
    bisous!

    • Emma says:

      Ah ui, c’est toujours le soucis quand on n’a pas de baignoire…
      Y’a des fois, je rêverais d’une douche à l’italienne (pour aller plus vite le soir ^^) mais j’aime trop les bains pour ça ;)
      J’avais aussi une base Hérôme retrouvée il y a peu mais malheureusement, elle est devenue trop épaisse :s
      Gros bisous !

Laisser un commentaire