Bye Bye #38

C’est déjà reparti pour le bilan mensuel : celui des produits finis du mois de Mai. Encore pas mal de soins pour le visage, le corps et un peu de makeup…

Produits Finis Mai 2015

Soins Visage et Makeup :

« Masque-Crème Hydratant » CAUDALIE : une odeur divine, comme pour tous les produits Caudalie, une texture riche et onctueuse, un pur moment de bonheur, à éviter cependant sur la zone T pour les peaux mixtes car très hydratant… mais mes yeux, joues et cou en sont fan !
Est-ce que je le rachèterai ? Oui, sans hésiter.
Quel va être son remplaçant ? « Masque Douceur Framboise  » DR. RENAUD.

« Masque Yeux & Lèvres Hydra Floral » DECLÉOR : je ne voyais pas l’utilité de ce type de produit mais quand les nuits sont en permanence trop courtes, il peut s’agir d’un coup de pouce bien utile. À utiliser ponctuellement ou bien en cure, selon les besoins. Pour plus d’efficacité, je dors même avec !
Est-ce que je le rachèterai ? J’ai l’impression que ce produit n’existe plus.
Quel va être son remplaçant ? Le même (j’en avais fait un petit stock).

« Clinical Corrector – Soin Revitalisant Anti-Age pour les Yeux » STRIVECTIN : un produit que j’aime beaucoup et que j’avais même classé dans mon best-of 2014. Hyper facile à appliquer avec son embout mousse, il s’estompe simplement avec la pulpe de l’annulaire. Les cernes sont visiblement atténués. Il tient assez bien ; je le souhaiterais encore un peu plus couvrant.
Est-ce que je le rachèterai ? Oui.
Quel va être son remplaçant ? « Secret Concealer » LAURA MERCIER.

« CC Crème » PHYTOMER : un soin qui unifie légèrement le teint et laisse la peau confortable. Comme pour toutes mes autres BB, CC et DD, j’applique toujours ma crème de jour habituelle pour une hydratation parfaite (j’ai une peau mixte déshydratée). Sa texture se fond parfaitement sur l’épiderme.
Est-ce que je le rachèterai ? Je ne pense pas, ce n’est pas le meilleur produit pour le teint que j’ai pu tester.
Quel va être son remplaçant ? « Superdefense CC Cream – Crème Protectrice Correction SPF30 » CLINIQUE.

Produits Finis Mai 2015

Soins Cheveux et Corps :

« Gel Douche Gommant Fraise » THE BODY SHOP : je ne compte plus le nombre de flacons déjà terminés de ce produit. L’odeur est addictive, on peut apercevoir des grains noirs, ce qui lui donne un côté très naturel. Il se rince facilement et laisse la peau toute douce. Je l’utilise en alternance avec un « vrai » gommage corps.
Est-ce que je le rachèterai ? Un grand oui !
Quel va être son remplaçant ? « Gel Exfoliant Coconut & Cream » I LOVE…

« Huile de Douche à l’Huile d’Olive du Mas de la Dame » LE CLOS DES OLIVERS : une marque malheureusement disparue avec la fermeture du CCB. Dommage car ce produit était agréable et sentait bon. Au début, j’étais un peu réfractaire à ce type de senteur, mais depuis que j’ai testé celui d’Yves Rocher (ici), je suis fan ! Par contre, il s’agissait plus d’un gel douche que d’une huile côté texture.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Huile de Douche Nourrissante » LE COMPTOIR DU BAIN chez BirchBox.

« Huile Divine » CAUDALIE : son odeur est tellement addictive que je l’ai utilisée en un temps record ! J’avais l’impression de me parfumer tout en m’hydratant. En hiver, je l’utilisais sur mon visage, mélangée avec ma crème de nuit, pour la nourrir ainsi que sur le corps en sortant de la douche. Petite astuce : étant donné que mes déodorants (Schmid’tSoapwalla) ont tendance à assécher mon épiderme, j’appliquais un petit peu de cette huile sous les aisselles en massage – le matin avant le déo et le soir au coucher pour réparer la peau – et ça marche !
Est-ce que je le rachèterai ? Oh que oui !
Quel va être son remplaçant ? « Huile Elixir » PAYOT.

« Extreme Conditioner » REDKEN : un après-shampooing spécialement conçu pour les cheveux fragilisés. Personnellement, je trouve qu’il ne démêle pas assez. De plus, il contient des silicones et j’essaye de les éviter.
Est-ce que je le rachèterai ? Non.
Quel va être son remplaçant ? « Après-shampooing Vitalité Nutrition – Délice Bio » TIMOTEI.

Produits Finis Mai 2015

Et vous, des produits terminés dernièrement ?

* : Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 comments

  1. Poppylarousse says:

    Oh mon œil a direct été attiré par la bouteille Le Clos de Oliviers parce que j’ai le shampoing de la même gamme. Il est top et je regrette vraiment que le club des créateurs de Beauté n’existe plus…
    Bisous =)

    • Emma says:

      Oui, quel dommage ! Il y avait plusieurs produits dont j’étais vraiment accro et dommage que les marques n’aient pas continué à vivre hors CCB…
      Belle soirée 😉

  2. Laura HANTZ says:

    Ce mois-ci c’est pareil j’ai terminé pas mal de produits (tu peut les voir sur mon blog si tu le souhaite), du coup j’ai enfin pu ouvrir mon beurre corporel au chocolat The body Shop, j’ai lutter pour pas l’ouvrir avant lol

    • Emma says:

      Ah j’ai justement commencé une miniature de ce beurre corporel… mais je ne sais pas si c’est normal, il est assez dur et pas du tout fondant… J’hésite à le mettre dans un bain marie du coup ^^

      • Laura HANTZ says:

        Coucou,

        Bah écoute ça fais plusieurs fois que j’entends ça, mais le mien n’est pas dur du tout au contraire 🙂 Je l’adore, je suis déjà à la moitié du pot lol

Laisser un commentaire