Ces marques de beauté jamais testées

Comme beaucoup de Beauty Addicts, je suis passionnée par tout ce qui touche au monde de la beauté. Bien sûr, j’aime tester des nouveautés mais je reste également fidèle à certains de mes basiques. Tenir ce blog m’a quelque peu obligée à revoir mes habitudes et à changer plus régulièrement de produits… pour mon plus grand plaisir !

Même si certaines marques m’attirent énormément, je réalise que je ne les ai jamais vraiment testées (ou alors juste un petit échantillon). Je les connais de nom, de réputation, elles me tentent mais pour x raisons (manque d’occasions, prix élevé…), je n’ai encore jamais sauté le pas. J’ai parfois encore tendance à tourner autour de marques que je connais et qui ont fait leurs preuves… sur ma peau.

Je me suis amusée à lister 5 marques et 2 produits dans chaque catégorie : soins, makeup, parfums.

Capture d’écran 2013-11-28 à 08.32.51

Soins :

Logos Marques - SoinsAesop :

Christophe Robin :

  • « Huile à la Lavande » : avec son mix d’huiles de lavande, germe de blé, olive et palme, elle protège la fibre capillaire avec sa texture baume surprenante, qui se liquéfie une fois chauffée. J’adore le fait qu’elle soit dépourvue de silicone.
  • « Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figue de Barbarie » : un soin profond qui convient même aux cheveux les plus abîmés. Il répare les longueurs et les pointes sujettes aux fourches. À la base, il est plutôt conseillé pour les cheveux colorés, mais sur les cheveux naturels, il n’en sera que plus efficace. Autre bon point, lui non plus ne contient pas de silicone.

Dermalogica :

  • « Daily Microfoliant » : le spécialiste du grain de peau parfait. Sous forme de poudre, il n’a pas son pareil pour révéler l’éclat de notre teint tout en le débarrassant des cellules mortes et imperfections.
  • « Precleanse » : je ne suis pas forcément une adepte du double nettoyage (trop long et mon nettoyant me suffit), néanmoins, ce produit me donnerait envie de passer le cap ! Une texture huile légère qui se transforme en lait au contact de l’eau, une senteur mixant à la fois la lavande et le citron pour une sensation ultra fraîche.

Korres :

  • « Baume à Lèvres Hydratant & Parfumé à la Grenade » : légèrement coloré, il hydrate et nourrit intensément les lèvres grâce au beurre de karité et à la cire de riz qu’il contient. Même si je ne suis pas fan des pots à la base, je dois dire que celui-ci me fait craquer !
  • « Gel Douche Figue » : tout simplement parce qu’il s’agit d’une odeur que j’adore à la folie et qui me rappelle l’un de mes parfums chouchous « Philosykos » de Diptyque.

Ren Skincare :

Marques jamaies testées - Soins

Maquillage :

Logos Marques - MakeUp

Armani :

  • « Luminous Silk Fondation » : j’ai commencé à tester mon 1er fond de teint… il y a à peine un mois ! J’ai tendance à privilégier un résultat naturel pour ma peau et celui-ci, avec sa texture ultra-légère, promet d’apporter un max d’éclat, de lumière, tout en unifiant parfaitement le teint.
  • « Mascara Eyes to Kill Excess » : parce que je suis toujours à la recherche du produit qui m’apportera toujours plus de volume, ce nom prometteur m’intrigue et me donne envie de voir si la promesse de cils plus épais et plus denses sera tenue !

Bare Minerals :

  • « Poudre de Finition – Mineral Veil » : Parfait pour matifier et fixer le makeup, elle permet également de flouter les petites imperfections et les pores dilatés. On a toujours besoin de ce type de produit chez soi.
  • « Mascara Volumizant 10 en 1 Lash Domination » : le mascara étant l’un de mes produits préférés, j’ai souvent envie de tous les tester ! Ce dernier promet 10 bénéfices et apparemment, les résultats vus le web sont très positifs !

Smashbox :

Tom Ford :

  • « Fard à Joues » : pour son boîtier ultra chic, pour la richesse de ses couleurs et parce que c’est Tom Ford, tout simplement, ce blush me donne terriblement envie ! Je craque notamment pour les teintes « n°2 Frantic Pink », « n°3 Flush » et encore n°6 Wicked ».
  • « Ombre à Paupières Ton sur Ton In the Pink » : un trio extrêmement bien réussi et qui a le don d’aller à tout le monde. Bien pensé également : les 3 couleurs ont toutes une texture et un fini différents. Un bel objet de luxe qu’on aimerait bien avoir dans sa collection makeup !

Too Faced :

  • « Sweetheart’s perfect Flush Blush » : vous devinerez sans effort ce qui me fait craquer dans ce bel objet, tout simplement, son adorable forme de coeur. Mais pas que… Les 3 teintes apportent un voile de bonne mine ultra frais du plus bel effet.
  • « Shadow Insurance » : petite hésitation avec le dernier mascara sorti (« Better Than Sex ») et sa brosse qui épouse les courbes d’un sablier mais là encore, une valeur sûre de la marque : leur base à paupières. Sa texture crème fait tenir n’importe quelle ombre.

Marques jamaies testées - MakeUp

Parfums :

Logos Marques - Parfums

Atelier Cologne :

  • « Ambre Nue » : je ne me lasse pas de ces senteurs orientales et envoûtantes. De l’ambre mariée à de la cannelle, le tout accompagné d’une note de benjoins… impossible pour moi de résister !
  • « Silver Iris » : une senteur poudrée totalement enivrante sur un fond d’ambre blanc. Un parfum 100 % sensuel et intense.

Bonpoint :

  • « Eau de Toilette » : Même si je raffole des odeurs musquées, paradoxalement, je suis tout autant fan des odeurs de propre, de lessive, des senteurs toutes douces.
  • « La Grande Bougie PO Blanc Lait » : Addict également aux bougies, celle-ci a juste une odeur de folie (le prix aussi, je vous l’accorde !). En plus, c’est un bel objet de déco à garder précieusement.

Carven :

  • « Carven Le Parfum » : une marque qui a su se moderniser et redevenir carrément trendy. Son flacon m’attire autant que ses notes de la Fleur de Mandarinier et de santal blanc. Pour cette marque, je n’ai sélectionné qu’un seul produit étant donné que l’autre parfum ne me correspond pas.

Martin Margiela :

  • « Lazy Sunday Morning » : il est rare que je craque autant pour un parfum dès la 1ère seconde ! Déjà le nom me donne une envie instantanée de cocooning et sa senteur de linge propre est des plus réussies.
  • « (untitled) » : un parfum frais grâce à ses notes vertes que l’on sent immédiatement. Et on retrouve un sillage de musc et d’encens dans les notes de fond ce qui lui confère une sensualité très douce et presque aérienne. Je l’avais découvert par hasard quand l’échantillon de parfum s’était cassé dans mon sac… et du coup, il sentait bon en permanence !

Tom Ford (encore) :

Logos Marques - Parfums

Et vous, y’a t’il des marques que vous n’avez jamais testées et qui vous tentent ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. julietteetsonblog says:

    Chouette article!! Moi c’est la marque Aurélia Skincare qui me tente énormément et notamment le miracle cleanser.
    Le fond de teint Luminous silk est génial, c’est mon fond de teint préféré !
    Bisous :-)

    • Emma says:

      Merci beaucoup !! ;)
      Ah oui Aurélia Skincare, quelle jolie marque !!
      J’ai pu tester des miniatures donc c’est pour ça que je ne l’ai pas mentionnée ! (par contre, pas encore testé le Miracle Cleanser qui a juste l’air topissime !!).
      Merci pour ton avis sur le fdt ;))
      Bisous

  2. Effortlessly Pretty says:

    Complètement fan de ton article! Comme toi les parfums Maison Martin Margiela me tentent beaucoup, le Makeup Tom Ford à l’air complètement dingue et côté soins je crois que je suis trop folle pour me retenir d’essayer telle ou telle marque qui me fait de l’oeil… Dernièrement j’ai découvert Josie Maran ou Pai dont je suis plus que ravie!! Je n’arrive pas à croire que tu n’aies jamais essayé Aesop ou Chrispothe Robin, tu ne regretteras vraiment pas lance-toi!! :-) Par contre pour CR si je ne conseillerais pas forcément l’huile à la lavande (qui n’est clairement pas mon produits préféré de la marque loin de là, la Leonor Greyl est 10 fois mieux à mon humble avis…) par contre je te conseillerait très fortement l’huile à la figue de barbarie qui est vraiment un délice autant olfactif que pour la douceur qu’il apport aux cheveux sans les graisser, et il s’utilise en avant shampoing, le soir sur les pointes, ou même après shampoing! Bon je vais arrêter de blablater en tout cas ton article m’a beaucoup inspiré comme tu peux le voir ;-) Grosses bisous ma belle

    • Emma says:

      Oh merci beaucoup ma belle !! ;)))
      J’avoue que j’aurai complètement pu rajouter Josie Maran et Pai car ces 2 marques me tentent énormément aussi !!
      Oui comme tu dis, pour CR et Aesop, j’adore les philosophies de ces marques, leurs promesses produits… mais l’occasion s’est encore jamais présentée ! Et pendant des années, je suis restée fidèle aux mêmes produits donc…
      Je retiens tes conseils produits !! ;)
      Gros bisous !! <3

    • Emma says:

      Il faut un début à tout !
      Moi aussi, selon les produits, je suis restée longtemps fidèle à une marque et du coup, je n’en connais quasi pas d’autres ! ;)
      Merci pour ton conseil ;)
      Bisous

Laisser un commentaire