Chic Fille Birchbox

Chic Fille Birchbox. J’avais aperçu cette box un peu partout sur les réseaux sociaux et il me tardait trop de recevoir la mienne ! Impossible de ne pas flasher sur ce design marbré/rosegold beaucoup trop canon ! C’est d’ailleurs le motif que je préfère depuis qu’ils ont changé de format (en forme de tiroir). Tout comme les précédentes, je les garde toutes et m’en sers pour ranger un tas de choses, telles que des headbands, mes indispensables makeup au quotidien, des bijoux… Sans plus attendre, passons à la découverte de la box (car c’est quand même ce qui prime avant tout) !

 

La Sélection du Mois

La Crème de Santé ABSOLUTION (15 ml) : une marque qui prône le naturel dans toutes ses formules de soin. D’ailleurs, cette crème est à 99% d’origine naturelle et 52% bio. Sa fonction principale : rééquilibrer l’épiderme tout en régulant l’excès de sébum pour retrouver une peau en pleine santé. Bien sûr, elle hydrate et protège également la peau des agressions extérieures. Ce soin apporte à la peau tout ce dont elle a besoin, ni plus, ni moins.

Original Balm Yellow PAWPAW (10 ml) : j’avais entendu parler de ce baume pour les lèvres dans le magazine Glamour, ils le décrivaient comme un véritable must-have, venu tout droit de Grande Bretagne. Il s’agit du best-seller de la marque (il en existe plusieurs et celui-ci est sans parfum). Pour info, on peut le détourner pour bien d’autres usages : nourrir certaines zones sèches (coudes, cheveux…) et même les cuticules ou les ongles (à la façon d’un soin SOS). Côté actifs, on retrouve entre autre : Jus de Feuille d’Aloe, Huile d’Olive, Papaye, plutôt intéressant donc. Par contre, on retrouve en 1er ingrédient du Petrolatum (qui est comme la paraffine, un distillat de pétrole), dommage de gâcher la formule avec ce composant. Néanmoins, je l’utiliserais tout de même à coup sûr. J’apprécie son petit format, facile à glisser dans son beauty bag et à emmener avec soi quand on est en déplacement.

Repair-Me Rinse KEVIN MURPHY (40 ml) : une marque que j’aime beaucoup, j’ai d’ailleurs déjà utilisé plusieurs de leurs produits (grâce à Birchbox à chaque fois). Cet après-shampooing démêle, hydrate la chevelure et la rend plus brillante. Par contre, dommage que l’on ne puisse pas retrouver les ingrédients exacts (liste INCI) sur le site – dans la partie « Composition » (seuls les ingrédients principaux / les plus connus sont notés). On retrouve donc : du Beurre de Karité, un Extrait de Feuilles d’Aloe Vera, de l’Açaï et des Protéines de Pois. Mais en y regardant de plus près, on peut apercevoir en tout petit la compo du produit sur le packaging et à mon grand regret, il y a des silicones… Mais je le donnerais à une amie qui n’a pas la même nature de cheveux et sur qui – je suis sûre – fera des merveilles !

 

Lip Enhancer MODELCO : une marque découverte grâce à Birchbox. J’ai utilisé certains de leurs produits pour les yeux et les lèvres et ce fut très concluant. Cette fois-ci, il s’agit d’un crayon contour des lèvres, qui va rendre la bouche instantanément plus pulpeuse. Il a une couleur très proche des lèvres et peut s’utiliser soit seul, soit en base de rouge à lèvres. Perso, avec ce type de crayon, j’estompe toujours le tracé du bout des doigts pour un rendu plus naturel. Pour info, il contient du beurre de karité et du beurre de cacao.

Recourbe-Cils BIRCHBOX : très contente de recevoir cet accessoire beauté dans ma sélection. Pour avoir déjà testé d’autres produits made by Birchbox (notamment des pinceaux), je n’ai jamais été déçue et la qualité était à chaque fois au rendez-vous. Je trouve le design de celui-ci particulièrement réussi, ultra girly avec cette jolie touche de rose (pour info, il existe une autre teinte, un bleu nuit vraiment canon). J’utilise un recourbe-cils depuis 4 ans (c’est mon ancienne boss qui m’a contaminée avec ce geste qui pour elle, est indispensable pour ouvrir le regard). Je l’utilise toujours avant d’appliquer mon mascara et je presse fermement chaque frange de cils durant 20 secondes environ.

 

D’autres marques très sympa se sont également glissées dans cette édition comme Embryolisse, Kevin Murphy, Laura Mercier, Qiriness…

Pour ne pas changer des bonnes habitudes, on retrouve un menu avec la présentation des produits. A l’intérieur, il y a aussi un « guide » pour utiliser son recourbe-cils (idéal pour les débutantes), un teasing de la birchbox du mois prochain, plusieurs éditions limitées, une nouvelle marque fraîchement débarquée sur l’e-shop… Dommage qu’il n’y ait pas plus de contenu (j’étais une des plus grandes fans du JolieMag, vous vous souvenez ?).

 

Mon avis global

Vous l’aurez compris, cette édition me plaît vraiment beaucoup, aussi bien au niveau des produits que du design de la box. L’accessoire beauté est top également et de très bonne qualité (ce qui n’est pas le cas de toutes les box qui lancent des accessoires sous leur nom). Cette fois encore, je me servirais (quasi) de tous les produits (le shampoo pourra me dépanner pendant les vacances mais je pense qu’il fera vraiment plaisir à une de mes amies et il s’agit d’une bonne marque donc autant lui faire découvrir)…

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

Pour la commander, c’est par ici !

 

* Box reçue par la marque.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

    • Emma says:

      Je comprends, après, vu le prix, je ne m’attends pas forcément à plus (contrairement à d’autres box, il n’y aura (quasi) jamais de full size et du coup, on a l’impression d’être pê lésées mais c la seule box qui n’a jamais augmenté son tarif) ;)
      J’attends la prochaine avec impatience ^^
      Belle soirée à toi !

  1. Jennifer says:

    J’aime assez cette édition, je n’ai pas reçu la même que toi mais ta sélection est sympa aussi !
    Et pareil que toi, j’ai adoré le design !
    Tu as reçu celle de novembre ou pas encore ?
    Bon dimanche !

    • Emma says:

      Oui, ils ont assuré avec ce design canon !
      Non, pas encore mais j’ai trop hâte ;)
      Surtout que j’ai vu le thème et il me donne trop envie !
      Belle soirée à toi ;)

  2. vitamine68 says:

    Coucou :) Je ne suis pas totalement fan de CE contenu mais la mienne , je l’avais adoré (avec entre autres la base de teint Laura Mercier :) ) . Celle de novembre,que j’ai reçue mardi, est chouette aussi !! :) Belle soirée :)

    • Emma says:

      Hello !
      Ah j’avoue, Laura Mercier, c’est topissime dans une box !
      Très contente pour toi ;)
      J’ai trop hâte de recevoir celle de novembre, surtout que j’adore le thème !
      Bonne soirée à toi ;)

Laisser un commentaire