Cologne de Thierry Mugler

En règle générale, je ne suis pas attirée par les parfums mixtes. Je ne me vois pas porter le même parfum qu’un homme, j’ai besoin d’une distinction. Et pourtant…

Il y a 7 ans, quand je vivais à Londres, un ami (Mehdi, si tu me lis 😉 ) sentait toujours trop bon et impossible de deviner le nom de son parfum. A force de le supplier (eh oui, il est coriace !!), il m’a finalement dévoilé son petit secret : il s’agit de « Cologne » de Thierry Mugler. J’étais bluffée, j’avais du mal à croire qu’un parfum mixte puisse être si troublant et je dois avouer que depuis ce jour, je l’ai adopté !!

La petite histoire :

Ce parfum a été crée en 2001, il appartient à la famille olfactive des hespéridés sensuels.

Cologne de Thierry Mugler trouve son inspiration dans un simple morceau de savon. Il s’adresse à ceux ou celles qui refusent l’idée même du parfum mais qui aimeraient éprouver une sensualité olfactive nouvelle.

Ce que nous dit la marque : 

Audacieux mais subtil, frais mais sensuel et tenace… Un parfum de paradoxes.

Une eau de toilette hespéridée sensuelle qui ravive les sens en diffusant à la fois le chaud et le froid : intrigante par l’alchimie de ses notes charnelles et sensuelles, par sa fragrance à la fois troublante et familière, par la sensation ultime de fraîcheur laissée dans son sillage…

Description : 

L’accord traditionnel de la Cologne (bergamote, néroli, petit grain et fleur d’oranger) se marie à un accord sensuel et secret baptisé S. Le sillage de muscs blancs procure un effet à la fois charnel et propre.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Bergamote, Néroli, Petitgrain.
  • Notes de cœur : Fleur d’oranger, Molécule S.
  • Notes de fond : Muscs Blancs.

Flacon :

D’un vert lumineux, le jus est contenu dans une traditionnelle bouteille de Cologne aux lignes pures et aux formes généreuses. Le système de diffusion est novateur grâce à un splasher à double vitesse.

Alors que pensez-vous de ce parfum ? Vous tente t-il ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
This entry was posted in Parfums.

4 comments

  1. Sissi says:

    Je suis bien tentée. Il faut que je passe le tester chez Sephora.
    Merci Emmanuelle d’attirer notre attention sur un parfum certainement idéal en été. Et en plus c’est une idée de cadeau pour « l’homme » (comme disent les jeunes blogueuses) dont on peut profiter.;)

    • Emma says:

      Tu me diras ce que tu en penses si tu vas le sentir!! 😉
      C’est vrai que pour l’été, c’est top, mais même l’hiver, je le porte aussi, avant d’aller au sport, ça sent bon le propre, donc c’est l’idéal!!
      Et j’ai eu plein de compliments dessus!! 😉

Laisser un commentaire