Confessions d’une Nail Polish Addict

Aujourd’hui, je laisse la parole à Charlotte, qui revient pour nous parler de sa collection de vernis. Vous vous souvenez peut-être, le mois dernier, elle nous avait présenté sa routine de soin « Millefeuille », que vous pouvez retrouver ici

Coucou tout le monde,

Me revoilà, cette fois-ci pour vous présentez une de mes addictions : les vernis à ongles, et oui, avec une centaine de vernis à mon actif, je pense que je peux me considérer comme une NPA (Nail Polish Addict).

Mon addiction n’est pas très ancienne, en effet, il y a un peu plus de deux ans, je ne possédais pas plus de 15 vernis et ne mettais que rarement du vernis à ongles… Et puis un jour, une copine m’a fait découvrir le Nail Art et plus précisément, le « Stamping » de chez Konad. J’ai alors fait mes premiers pas dans le Nail Art et ma collection de vernis a commencé à s’agrandir au fur et à mesure pour en arriver à ma collection actuelle… soit 107 vernis !!

Actuellement, je fais moins de Nail Art qu’auparavant, par contre, j’adore toujours peindre mes ongles en fonction de mon envie ou mieux encore, assortir mon vernis avec ma tenue du jour ou bien de mon rouge à lèvres.

Sinon, parlons un peu de ma collection de vernis, j’en possède de toutes marques et à tous les prix :

PEGGY SAGE

J’en possède 12, c’est une marque utilisée par les professionnels que l’on ne trouve pas en magasin, seulement chez les grossistes d’après mes souvenirs. Cela fait un bout de temps que je ne les ai pas utilisés.

Prix : environ 5 euros, cela dépend des boutiques.

Texture : épaisse.

Pinceau : fin.

Application : facile.

REVLON

C’est la marque dont je possède le plus de vernis, elle est composée de plusieurs gammes : les « Classiques », les « Parfumés », les « Top Speed » et dernière en date, la sortie cette année des « ColorStay ».

Il y a un truc que j’adore avec cette marque, c’est que peu importe la gamme (à l’exception des « ColorStay »), ils ont une rapidité de séchage impressionnante. Pas plus tard que samedi, je venais de commencer à me faire les ongles avec le vernis parfumé « Bubblegum » et j’ai à peine eu le temps de mettre 2 couches sur une main et de faire 3 doigts sur l’autre, que mon père me dit « On sort, dépêche toi ». Et avec à peine 5 minutes de séchage, j’ai réussi à m’habiller et à partir en n’ayant abimé qu’un seul doigt !!

Les « Top Speed » sèchent encore plus vite, c’est le top quand on décide de faire une manucure avant de se coucher et que l’on veut éviter l’effet « imprimé des draps » au réveil !

J’ai d’abord eu une mauvaise expérience avec la gamme « ColorStay », je l’ai appliqué un matin au boulot, pendant les périodes de grosses chaleurs et il n’a jamais vraiment séché. Je l’ai retiré l’après-midi même en grattant mes ongles… ! Mais ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j’ai voulu retenter l’expérience. Cette fois-ci, le vernis a bien séché et au bout de trois jours, il était encore parfait et sans écaille, un miracle pour moi car j’ai tendance à voir mes vernis s’écailler en 1 jour, voire 2 si j’ai de la chance.

Prix : 10,90 euros environ, selon les gammes.

Texture : liquide sauf les « ColorStay » qui est plus épaisse.

Pinceau : fin sauf les « ColorStay » qui sont plus larges.

Application : très facile.

OPI

J’aime beaucoup la marque OPI, leurs couleurs, leurs textures et leurs pinceaux épais qui ne nécessitent qu’une couche si on s’applique bien.

Prix : 13,90 euros (moi je les achète chez des grossistes, pour seulement 8 euros).

Texture : épaisse.

Pinceau : épais.

Application : facile.

CHINA GLAZE

Le vernis venu des USA, difficilement trouvable en France. La première fois que j’en ai trouvé par hasard chez un grossiste, j’ai eu du mal à rester raisonnable. J’adore leurs couleurs, surtout les néons qui flashent.

Prix : environ 8 euros.

Texture : fluide.

Pinceau : fin.

Application : facile.

KONAD

Ce sont les vernis que j’ai eu avec mon kit de stamping. Ils sont très épais et réservés aux tampons.

KIKO

Acquis depuis peu, je suis très satisfaite de ces vernis, ils sont de très bonne qualité et ils possèdent un choix de couleurs impressionnant.

Prix : 2,50 euros.

Texture : semi épaisse.

Pinceau : moyen.

Application : facile.

Les vernis du marché

Ce sont des vernis que je me suis procurée en majorité sur le marché de St Tropez, pour seulement 2 euros chacun. Certes, ce ne sont pas des vernis d’une qualité extraordinaire mais j’ai surtout craqué pour leurs couleurs et pour leurs prix et la qualité reste tout de même correcte !

Marque diverses

Ce sont les marques dont je ne possède pas plus de 3 vernis. Il y a les « Gemey-Maybelline » : les couleurs sont sympas, par contre, ne pas se faire les ongles sans base au préalable, sinon vive les ongles de schtroumphettes !! Les « SinfulColor » by Galeries Lafayette : j’avais craqué sur le rose fluo et le bleu et ma mère sur l’argent. « Yves Saint Laurent » : le « Bleu Majorelle », je pense que je n’ai pas besoin de le présenter, ce vernis est tout simplement sublime. Chez Essie : « Bobbing for Baubles », mon premier vernis de la marque, qui je pense ne sera pas le dernier. « Sally Hansen » et le « Tutti Frutti » que j’ai eu dans ma « MadBox », une belle découverte pour ces vernis 5 en 1. Et enfin, chez Nocibé, un vernis magnétique, nouveau concept sympa et chez « Glow Dark », un top coat qui brille dans le noir.

Voilà donc ma « petite » collection.

Concernant mon rangement, il y a encore peu de temps, ils étaient rangés dans des boites, ce qui n’était pas du tout pratique quand venait le moment de choisir son vernis. J’ai donc craqué le mois dernier pour un « Nail Rack », autrement dit, un support mural plexiglas qui peut accueillir environ 90 vernis (1ère photo de l’article). Je ne me lasse pas d’admirer mes chouchous ☺

Merci ma belle de m’avoir à nouveau convié à participer a ton blog. Continue comme çà, il est super 😉

XOXO

Merci beaucoup à Charlotte de nous avoir fait partager ta magnifique collection 😉

Et vous, les filles, combien de vernis possédez-vous ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

13 comments

  1. Sophie says:

    Moi aussi je suis une NPA !! Je dois avoir 150 vernis env… ^^ et je recherche le fameux « nail rack » peux tu me dire ou tu l’as commandé STP??
    Ou si qqun connait un site ou endroit … Je suis preneuse;) merciii

    • Emma says:

      J’ai entendu dire qu’il y en avait sur Ebay.Us
      Je vais demander à Charlotte où elle a acheté le sien 😉

      • Sophie says:

        Merci Emma!:) sinon je pensais aller à castorama ou leroy merlin pour aller fairedes planches sur mesures et me le construire…

        • Emma says:

          Bonne idée, certaines bloggeuses l’ont fait et au final, cela revient bien moins cher, c’est plus solide et tu ressens une véritable satisfaction personnelle 😉

    • Emma says:

      Pour les Peggy Sage, je n’ai pas testé les vernis de cette marque, j’ai des soins (top coat, base et même diluant 😉
      Mais une fille de ma classe avait un subliiiime vernis rose néon 😉
      Charlotte te répondra aussi très vite 😉

      • Charlotte.C says:

        C’est l’avantage d’habiter en régions parisienne ^^, et surtout d’avoir une maman coiffeuse qui un jour m’a traîné chez les grossistes pour s’acheter du matériel et le je suis tombé au paradis du vernis: OPI, Peggysage et China glaze.
        N’hésite pas pour le Peggysage c’est vraiment une très bonne marque avec un très rapport qualité prix et un choix de couleurs très vaste 😉
        Le fameux rose néon dont Emma parle fait partie de la collection de cette été, il est magnifique, je ne l’ai pas encore trouvé, mais si tu aimes les couleurs néon et que tu le trouves n’hésite pas à craquer 🙂

  2. Nat. says:

    Très jolie collection et article vraiment sympa 🙂
    Il manque juste le point « Tenue ».

    J’ai beaucoup de vernis aussi, je ne les ai pas compté et je m’en suis séparé de quelques uns dernièrement. Mais c’est vraiment le produit de maquillage dont je ne me lasserai jamais d’acheter :p

    • Emma says:

      Merci pour ton message !!
      Charlotte pourra te répondre sur ce point en te donnant son avis ;))
      Avant, je n’en mettais pas beaucoup mais depuis cette vernis-mania, je me sens « nue » quand je n’en ai pas!! ^^
      ça habille tout de suite les mains et les sublime 😉

    • Charlotte.C says:

      Merciiiii ^^
      Je n’ai pas mis le point tenu car peut importé la marque j’arrive jamais à garder une manucure parfaite plus de 2 jours peu importe la marque, j’ai juste détaillé pour les colorstay de chez Revlon, les seuls qui me durent plus de 3 jours 😉

      Ouii moi aussi j’ai du me séparé de quelque un il y a peu qui étaient devenu pâteux !
      Je suis pareille, toujours à la recherche de nouvelles couleurs que je n’ai pas ou des dernières nouveautés, comme la caviar manucure qui est ma dernière acquisition en date :p

  3. laura says:

    ouahou la collection de vernis !!! moi je n’aime pas du tout les china glaze ils sont beaucoup trop liquide a mon gout!!mes préférés restent les essie et les OPI !!

    • Emma says:

      Charlotte pourra t’en dire plus que moi sur les China Glaze mais je n’en ai qu’un (le pailleté de la JolieBox que je réserve pour Noël ^^) ; mais en tout cas, je trouve les couleurs très sympas!! (le Flip Flop me tente trop 😉
      Sinon Essie <3 et j'aime beaucoup les OPI :))

    • Charlotte.C says:

      C’est vrai qu’ils sont liquides mais les vernis Revlon le sont encore plus! Perso ça ne me dérange pas, j’essore bien mon pinceau avant de l’appliquer, chacun ses préférences 🙂
      Je suis surtout fan des couleurs que propose Chinaglaze comme le
      Flip Flop dont parle Emma que j’ai reçu il y peu et qui est juste magnifique ! 😉
      J’adore également les OPI, essie je n’en possède qu’un pour l’instant que j’avais troqué cette été mais je pense que ce ne sera pas le dernier de ma collection ^^

Laisser un commentaire