Conseils Anti Jambes Lourdes

En été bien sûr mais également en hiver, les jambes lourdes et les chevilles gonflées font souffrir une femme sur deux. La principale cause est la mauvaise circulation sanguine mais également la chaleur. Heureusement, il existe des solutions efficaces pour lutter contre cette gêne et des cosmétiques pour obtenir des résultats plus rapidement. La marque Ginkorgamme s’est spécialisée dans ce segment en lançant 3 produits destinés à soulager ces douleurs.

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Les pires ennemis des jambes lourdes :

  • Le chauffage au sol,
  • Les vêtements trop serrés,
  • Alimentation trop riche,
  • Les bains trop chauds,
  • La sédentarité,
  • Position debout ou assise prolongée,
  • Les appartements surchauffés,
  • Ne pas faire assez de sport.

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Quelques conseils à adopter :

  • Soulever le bas de son lit (en glissant par exemple quelques gros livres sous le matelas).
  • Toujours finir sa douche par de l’eau froide (pas facile en hiver mais c’est radical) : personnellement, j’ai adopté cette astuce il y a plusieurs années et on se sent tellement bien après. Je le fais sur tout le corps (effet raffermissant garanti), mais vous pouvez vous focaliser sur le bas du corps : des pieds jusqu’en haut des jambes.
  • Faire du sport ou si vous n’êtes vraiment pas sportive, intégrer ces petits réflexes dans votre quotidien : préférez les escaliers à l’ascenseur (oui, même si vous travaillez au 7ème étage) ou encore, descendre un à deux arrêts de bus ou de métro avant votre point d’arrivée. L’essentiel, c’est d’être active au maximum, de rester en mouvements le plus souvent possible.
  • Siroter des tisanes drainantes à longueur de journée.
  • Poser une poche de glaçons sous la voûte plantaire. Ou, pendant 15 minutes, faire un bain de pieds dans une bassine d’eau fraîche (on peut additionner une poignée de gros sel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron).
  • Porter des bas ou des chaussettes de contention.
  • Conserver ses produits cosmétiques au frigo pour un effet glacé des plus efficaces.
  • Éviter autant que possible alcool, tabac, café et épices.

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Et quand ces conseils ne suffisent pas ou tout simplement pour obtenir des résultats plus rapides, il faut user et abuser de produits spécifiques. L’actif le plus efficace pour traiter les jambes lourdes n’est autre que le Ginkgo Biloba, actif que l’on retrouve chez Ginkorgamme.

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Ginkor Spray :

Un spray ultra pratique qui agit immédiatement pour dégonfler et rafraîchir instantanément. À noter que ce type de produit s’applique toujours de bas en haut, pour une meilleure efficacité. On peut l’utiliser même en hiver, directement sur les collants, il agit tout aussi bien. Avant et / ou après une séance de sport, il permet un effet frais des plus agréables. Sa taille idéale permet de l’emmener partout avec soi (dans son sac, au bureau…) et de s’en servir à tout moment de la journée.

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Ginkor Frais :

Une texture gel qui nécessite un léger massage au moment de l’application, gestuelle qui permet de se relaxer et de réactiver la circulation sanguine. À appliquer matin et soir, en mouvements circulaires, après sa douche ou son bain. Il pénètre rapidement et on peut s’habiller tout de suite après. Les jambes sont plus toniques et nettement soulagées. Une petite noisette suffit, là encore, il faut appliquer ce gel de bas en haut (bas des chevilles jusqu’en haut des cuisses).

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Ginkor Fort :

En plus de ces 2 produit cosmétiques, on peut également agir par voie interne avec ce médicament (à utiliser après avoir demandé conseil à votre pharmacien ou médecin). Il est destiné à apaiser les douleurs des jambes et à tonifier les veines.

Ginkorgamme - Totally Beauty Addict

Pour trouver les points de vente près de chez vous, c’est par ici et pour de plus amples informations sur Ginkorgamme, n’hésitez pas à aller visiter leur site (ici).

Si vous souhaitez encore plus d’informations, beaucoup de sites ont traité ce thème, tels que Femme Actuelle, Grazia, Le Figaro, Top Santé

Jambes Lourdes - Totally Beauty Addict

Article écrit en collaboration avec Ginkorgamme.

*** Crédits Photos @Pinterest

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire