Coquillages My Little Box

Coquillages My Little Box. Ce mois-ci, pour cette nouvelle édition estivale, direction la playa avec une sélection sur mesure. Soleil, coquillages, plage, mer, sable blanc… C’est clairement là où je préférerais passer mes vacances d’été. Sans plus attendre, passons à son contenu…

Goodies :

La Pochette Rêveuse MY LITTLE BOX : au début, quand je l’ai découvert, j’ai pensé « bof » et finalement, je trouve ça super pratique en été et quand on part en vacances. Il me servira d’oreiller pendant mes séances bronzette.

Photophore MY LITTLE BOX : ils sont comme des lampions à poser ou à suspendre. Pour éviter tout risque de feu, il faut les déposer dans un petit pot en verre. L’idée est bonne et j’adore les bougies car elles ont l’habitude de créer une ambiance vraiment intime dans une pièce. Mais à manier avec précaution.

Le Roudoudou MY LITTLE BOX : un petit coquillage-bonbon à manger comme quand nous étions enfant. C’est bien sûr un petit clin d’oeil au thème de la box (et non compté comme un goodie à part entière).

« Carte Illustrée » MY LITTLE BOX : une carte qui reprend parfaitement le thème de la box, mais ce n’est pas Kanako qui l’a illustrée. Dommage, car même après toutes ces années, je suis toujours aussi fan de son travail.

« Cartes Postales » MY LITTLE BOX : deux cartes postales (+ 2 enveloppes), pour revenir à des échanges plus traditionnels (et pour mettre nos smartphones, ordis, tablettes… de côté). Là encore, les messages sont clairement en accord avec la saison.

Produits :

Deep Cleansing Oil DHC (30 ml) : un produit déjà testé il y a plusieurs années (je crois même qu’il s’agit de la 1ère huile démaq que j’ai essayée). A l’époque, je n’avais aucun point de comparaison mais maintenant, j’en ai testé plusieurs dizaines et elle est vraiment à la hauteur de sa réputation (elle est n°1 des ventes de la marque dans le monde). Elle a une texture plutôt fine, se rince hyper facilement et démaquille vraiment bien. Seul mini bémol pour moi : elle a une bonne compo (sans parfum, sans colorant, sans paraben, sans huile minérale) mais contient en 1er ingrédient de l’huile d’olive, un actif reconnu pour ses bienfaits. Du coup, l’odeur est assez présente et ce n’est la senteur qui me plaît le plus. Mais je le trouve tellement efficace que je continue à l’utiliser. D’ailleurs, je l’ai emportée avec moi lors de mes vacances. Et en plus d’éliminer le makeup, elle est top aussi pour éliminer les produits solaires, souvent bien tenaces.

Mild Soap DHC (10 g) : le combo idéal avec le produit précédent et qui rentre parfaitement dans le rituel du double nettoyage à la japonaise. Pendant des années, j’ai utilisé une huile démaq seule mais depuis quelques semaines, j’ai rajouté un nettoyant après cette étape et je vois nettement la différence. La peau est vraiment plus propre et plus nette. Celui-ci est composé d’huile d’olive vierge et de miel, des actifs doux pour la peau. Ce type de produit dure une éternité, super économique donc.

Douche Parfumée L’Or Bio MELVITA (40 ml) : là encore, un produit que je suis ravie de retrouver dans la sélection du mois. D’une part, car il s’agit d’une marque que j’adore et d’autre part, car un gel douche, c’est toujours super pratique (perso, je n’emmène jamais mes full sizes en vacances car c’est bien trop lourd). L’odeur est hyper agréable (comme légèrement ambrée). Elle contient un mix de 5 huiles bios : Huile d’Argan du Maroc, Huile de Kendi d’Indonésie, Huile d’Inca Inchi d’Amazonie, huile de Dattier du Désert du Burkina et Huile de Baobab d’Afrique. Et bonne nouvelle, ce produit est certifié Ecocert + One Voice.

Gommage au Sable des Iles MY LITTLE BEAUTY (210 ml) : une taille plutôt généreuse pour ce scrub corps. Il s’apparente à du sable blanc, mixé à du sel marin et des fleurs blanches pour exfolier la peau tout en douceur. A réaliser comme un gommage classique, une fois par semaine.

Mon bilan : perso, niveau produits, je suis vraiment emballée, car je me servirais de tout (même du scrub MLB – si vous me suivez régulièrement, je dis souvent que je préférerais une autre marque (niche, luxe…) que leur propre marque. Mais la texture de ce produit a l’air pas mal donc pourquoi pas). Par contre, les goodies ne me plaisent pas plus que ça. Le coussin me servira sûrement (si j’arrive à le gonfler) mais ce n’est pas un coup de coeur non plus.

Et vous, aimez-vous cette sélection ?

Pour la commander, c’est par ici !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Anna says:

    Je n’ai jamais testé l’Huile DHC mais du coup, elle me donne bien envie ! Par contre, je n’utilise pas de nettoyant après une huile démaq… C’est grave ? ^^

    J’adore l’Huile de Melvita de la même gamme, du coup, j’irais découvrir ce gel douche !

    • Emma says:

      Ah oui, franchement, elle est top, tu verras ;)
      En fait, l’huile démaquille très bien mais avec le recul, il reste toujours un léger film sur la peau après le rinçage.
      Avec un nettoyant, tu parfais le tout et la peau est nettement plus nette ;)
      N’hésite pas si tu as d’autres questions ;)
      Ah ui, tu verras, il sent très bon !
      Bon wd ;)

  2. Caroline says:

    Tout comme toi, j’adore l’huile DHC & j’aurais adoré recevoir ce duo nettoyant !
    Mais je ne suis plus abonnée depuis quelques mois… J’hésite encore de reprendre un abo pour la rentrée ;)
    En tout cas, pas top les goodies :(
    Bonne soirée

    • Emma says:

      Ah oui, c’est top de les avoir trouvé dans cette sélection ;)
      Pour la rentrée, il y aura sûrement une édition sympa (enfin j’espère ^^).
      Bon week-end à toi !

Laisser un commentaire