Une Cure d’Energie avec Bion3

Cela fait plusieurs semaines que je ressens beaucoup plus de fatigue que d’habitude et j’en avais même parlé sur les réseaux sociaux. Certaines d’entre vous m’ont conseillée de prendre des compléments alimentaires. Alors quand on m’a proposée de tester ceux de la marque Bion3, j’ai naturellement sauté sur l’occasion ! Et en particulier la gamme Energie Continue.

Bion3-Totally-Beauty-Addict

Il est toujours préférable de connaître les causes de la fatigue (qu’elle soit passagère ou non). Pour ma part, je manque clairement de sommeil car j’ai la fâcheuse manie de me coucher très tard en semaine car le soir, j’ai toujours plus d’inspiration pour travailler… Et du coup, je me couche vers 2/3H (j’espère d’ailleurs que ma mère n’est pas en train de lire mon article !). Nuits très courtes donc et cette année – plus que les autres, la fatigue se fait ressentir, notamment à cause du rythme pro très soutenu. J’ai l’impression que mon corps ne tient plus le choc et a besoin d’un coup de pouce. Et c’est là qu’interviennent les compléments alimentaires Bion3. J’ai naturellement porté mon choix sur la gamme Energie mais sachez qu’il existe également deux autres références : Défense (pour améliorer ses défenses naturelles) et Equilibre (pour être serein au niveau du corps et de l’esprit).

J’ai donc commencé la prise de ce complément alimentaire à l’arrivée du Printemps, pour donner un coup de main à l’organisme. La posologie est très simple : un comprimé par jour tous les matins, pendant un mois. On peut le prendre avec un verre d’eau mais perso, je l’avale avec mon jus d’orange (mon addiction matinale).

Bion3-Totally-Beauty-Addict

Si vous observez les comprimés en gros plan, vous pouvez constater qu’il y a 3 « phases » :

  • La première renfermant 11 vitamines (dont la cultissime vitamine C et aussi la B12),
  • La seconde contenant 3 minéraux (notamment du fer, réputé pour réduire la fatigue),
  • Enfin, on retrouve 3 ferments Tri-Bion brevetés qui vont diffuser les actifs pendant 6H.

Bion3-Totally-Beauty-Addict

En toute honnêteté, au fur et à mesure des jours, j’ai ressenti un effet positif de manière évolutive. J’étais même impatiente de finir le mois de traitement pour bénéficier de tous les bienfaits de ces compléments.

Attention, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas de comprimés miracles. Pour une efficacité optimale, il est essentiel d’essayer de se coucher plus tôt, de mieux respecter son rythme biologique (c’est comme un régime : on a beau faire du sport pour maigrir, si on continue à manger de la junk food, on ne perdra pas de poids). Curieusement, je me suis surprise à me « forcer » à me coucher plus tôt, à m’auto-discipliner davantage pour obtenir un maximum de résultat.

Bion3-Totally-Beauty-Addict

J’étais un peu sceptique au début mais il faut bien reconnaître… que ça marche ! En tout cas, sur moi, j’ai ressenti un regain d’énergie et surtout, j’ai trouvé que « Energie Continue » a contribué à me redonner un coup de pouce et encore plus de motivation au quotidien.

Du coup, après mon mois d’utilisation, je pense déjà à la prochaine période de l’année où je recommencerai ce type de traitement (sûrement avant les vacances d’été – pour contrer la baisse de tonus du premier semestre).

Pour info, vous pourrez trouver les 3 gammes en pharmacie. Je vous conseille d’aller sur le site de Bion3 pour découvrir toutes les caractéristiques de ces produits ainsi que des conseils forme.

Et vous, avez-vous l’habitude de prendre ce type de compléments alimentaires ?

Compléments alimentaires réservés à l’adulte. Lire attentivement les précautions d’emploi. Disponible en pharmacie. Demandez conseil à votre pharmacien.

Article écrit en collaboration avec Bion3.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Sabrina says:

    Ah top ! Je ne connaissais pas du tout ce type de compléments alimentaires. J’ai bien besoin d’en faire une cure en ce moment ! Je note direct 😉 Merci à toi pour ton témoignage ! Bonne soirée

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Avec plaisir, j’avais bien besoin d’un coup de fouet ces dernières semaines et j’étais agréablement surprise par les résultats positifs 🙂
      Bon week-end !

  2. gaelle rabiet says:

    oui, j’en prend régulièrement de ceux là et surtout pour protéger ma flore intestinale, et cela fonctionne bien

  3. Sunsiare says:

    Bonjour, je ne prends jamais de compléments alimentaires pour l’énergie et c’est un tort, d’autant que cette année j’ai eu la grippe ainsi que d’autres problèmes de santé aussi il faudrait que je fasse quelque chose peut être d’ailleurs ceux pour booster mon immunité, merci pour ton retour

    • Emma says:

      En fait, j’en prends souvent pour les cheveux… mais pareil que toi, je n’avais jamais testé de compléments alim. pour l’énergie et je ne regrette pas ! Première année où je suis tombée 2 fois malade, mon organisme ne suivait plus ce rythme de folie et là, ça m’a vraiment reboostée 😉

Laisser un commentaire