Déos du Moment {Défi du Lundi}

Pour ce défi du lundi, c’est un sujet peu abordé qui nous est proposé par My Beauty : nos déos préférés, l’épilation, les aisselles…

Déodorant Naturel Bergamot + Lime Schmidt's ; Déodorant Huile Essentielle de Sauge & Karité ; Aromaco de Lush

Ôtez-vous vos poils d’aisselle ? Si oui, les rasez-vous ? Les épilez-vous ?

Il y a 4 ans, j’ai effectué des séances de dépilation définitive (au laser) pour les aisselles et le maillot. Donc je n’ai plus de soucis à ce niveau là. S’il y en a un ou deux qui repoussent occasionnellement, j’utilise un épilateur électrique pour être tranquille plus longtemps.

Utilisez-vous des soins particuliers pour cette zone sensible ?

Non, aucun. Un déodorant quotidien et c’est tout.

Avez-vous des astuces pour prendre soin de cette zone fragile ?

Je n’ai pas de problème en particulier donc je ne fais rien de spécial. Depuis le débat autour des sels d’aluminium, c’est un critère que je prends désormais en compte dans le choix de mes déodorants et je les évite systématiquement. Ceux que j’utilise sont plutôt efficaces contre les odeurs, par contre, ils ne sont pas imbattables contre l’humidité. Mais bon, je préfère privilégier uniquement ceux avec une composition safe.

Utilisez-vous un déodorant ? Quel est votre format préféré (spray, stick, poudre…) ?

Oui et j’alterne principalement entre 3, histoire de ne jamais me lasser. Le premier m’a été recommandée par une ancienne collègue : « Aromaco » de Lush. Ce déo solide au patchouli, à l’hamamélis et au bicarbonate de soude a une odeur douce et agréable, il convient aux peaux sensibles. J’ai l’impression qu’il contient des petits cristaux (je les retire systématiquement car en contact avec la peau, ça peut faire légèrement mal). Certaines beauty-addict l’utilisent même pour les pieds ! Pour le conserver, il faut penser à le garder dans une petite boîte fermée.

LUSH - Aromaco J’utilise également le « Déodorant Bille Huile Essentielle de Sauge & Karité » de la marque Le Petit Marseillais. J’apprécie beaucoup l’odeur, qui est à la fois délicate et gourmande, le format bille est très pratique et rapide à utiliser les matins où je suis plus pressée.

LE PETIT MARSEILLAIS - Déodorant Huile Essentielle de Sauge & Karité

LE PETIT MARSEILLAIS - Déodorant Huile Essentielle de Sauge & Karité

J’ai également un déodorant en spray, pratique pour les retouches avant d’aller à une session de sport par exemple. Plus un autre que je garde dans mon sac à mains, au cas où.

Quel est votre déo favori ?

Le « Déodorant Naturel Bergamot + Lime » de chez Schmidt’s. Sa composition green est nickel et même si un packaging en pot est moins pratique et prend un peu plus de temps le matin, je préfère nettement cette formule que je trouve efficace. Il existe plusieurs parfums, « Bergamot + Lime » est celui que je préfère : il sent les agrumes, ce qui lui donne un côté plus frais. Étonnement, je trouve que le fait de se « masser » l’aisselle procure une sensation de détente. Enfin, ce format est vraiment économique et dure très longtemps.

Déodorant Naturel Bergamot + Lime Schmidt's

SCHMIDT'S - Déodorant Naturel Bergamot + Lime 2SCHMIDT'S - Déodorant Naturel Bergamot + Lime 3

Et sur un ton plus léger, vous pouvez alimenter le débat ô combien primordial : pour ou contre les poils sous les bras ?

100% contre ! L’an dernier, j’ai vu certains articles dans des magazines prônant le retour des poils sous les bras… Mais ce sera sans moi !

Et pour vous, quels sont vos déos les plus efficaces ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Ariane says:

    Soapwalla et Schmidt’s pour moi : efficaces et agréables à appliquer, je trouve (le petit massage, hmmm j’adore :D)

    • Emma says:

      Il faudra que je teste le Soapwall un de ces 4 (j’en ai un de chez Sanoflore en spray à essayer…).
      Pareil que toi, le massage est particulièrement agréable je trouve.
      Merci pour ton avis 🙂

    • Emma says:

      Ah mince ! Moi, je l’aime bcp mais aucun ne protège vraiment contre l’humidité (forcément, c’est les sels d’alu qui la bloquaient) mais contre les odeurs, je le trouve vraiment bien 😉
      Ah tu as cité celui qui me fait très envie et dont j’ai lu beaucoup d’avis positifs 🙂

Laisser un commentaire