Dernier parfum de la Maison Boucheron : Place Vendôme

Le dernier opus olfactif de la Maison Boucheron est sorti au début du mois dernier et s’intitule « Place Vendôme », en hommage à sa célèbre boutique située dans le 1er arrondissement de la capitale. Il reprend à la perfection les codes de la maison, tout en ajoutant une touche de modernité.

IMG_2225

La petite histoire :

1858. L’année où Boucheron devient le Joaillier des Lumières de la Ville Lumière. Quelques années plus tard, c’est au numéro 26 de la Place Vendôme que la Maison décide de s’installer, adresse mythique pour un grand nombre de joailliers (Boucheron a été le premier parmi ses confrères à prendre place dans ce quartier légendaire).

DSC00165_2

La pyramide olfactive :

Ce Floriental Boisé a été réalisé par deux parfumeurs de renom : Olivier Crest, à qui l’on doit notamment le sublime Angel de Mugler, Noa de Cacharel, Light Blue de Dolce & Gabbana et plus récemment Black XS de Paco Rabanne et Nathalie Lorson, à l’origine de Dolce & Gabanna pour Femme, Innocence de Chloé, ou Encre Noire de Lalique.

  • Notes de Tête : fleurs d’oranger, poivre rose.
  • Notes de Cœur : miel de provence, pivoine, jasmin.
  • Notes de Fond : benjoin, cèdre.

Pyramide Olfactive - Place Vendôme BoucheronLe résultat donne un parfum vraiment moderne, élégant. En le portant, il donne instantanément de l’assurance (je suis convaincue depuis toujours qu’un parfum peut influer sur notre comportement : les plus « frais » pour nous redonner un coup de fouet, les plus sensuels pour nous rendre d’humeur séductrice…

Le flacon :

Très lumineux, il révèle un côté « so parisian » avec un clin d’oeil subtil sur le flacon  représentant les pavés de la capitale. A la façon d’un diamant, il possède de multiples facettes. Pour surmonter cet écrin, un cabochon en quartz fumé, signature de la Maison. Le flacon bijou est assez lourd, ce qui lui confère un côté extrêmement luxueux et précieux.

DSC00112_2

L’égérie : 

Très mystérieuse, on ne voit pas son visage, on peut juste le deviner. On imagine une femme très féminine, indépendante, déterminée et sûre d’elle.

J’aime penser que la femme qui porte ce parfum peut s’habiller de manière décontractée  tout en portant cette fragrance ultra classe, histoire de chic-iser son look. Les mélanges de styles sont souvent les plus intéressants.

Capture d’écran 2013-10-04 à 00.57.47

Prix de l’Eau de Parfum : 95 € les 100 ml et 65 € les 50 ml (disponible sur l’e-shop Séphora).

Place Vendôme - Boucheron

Connaissez-vous ce parfum ?? Quelle est votre fragrance préférée en ce moment ??

Capture d’écran 2013-10-03 à 22.53.43Stay tuned, une surprise vous attend très vite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire