Duo 100% Glamour Topicrem

Même s’il est encore hésitant, l’été arrive à grands pas ! C’est donc le moment idéal pour préparer sa peau aux beaux jours avec ce joli duo signé Topicrem. Il se compose d’un gommage visage et corps pour une peau ultra lisse et douce, ainsi qu’un autobronzant – pour le visage et corps également – pour arborer une mine ensoleillée.

Duo Glamour Topicrem

« Gommage Douceur Visage & Corps » :

La promesse de la marque :

« Le Gommage Douceur a été spécialement formulé pour respecter tous les types de peaux. Ce gel sans savon, enrichi en billes de jojoba, élimine en douceur les cellules mortes, lisse et affine le grain de peau ». 

Un produit testé aussi bien sur le visage que sur le corps. Il exfolie l’épiderme sans l’agresser, ni le fragiliser. Il convient parfaitement aux peaux sensibles et les prépare aux soins qui vont suivre.

Personnellement, que ce soit pour le visage ou pour le corps, je préfère les grains plus épais, mais cela est un avis purement personnel. Malgré ma peau plutôt fine, elle est assez résistante et les produits un peu plus « costauds » lui réussissent bien. J’ai la sensation d’une plus grande efficacité alors que ce n’est pas le cas si les grains sont plus fins (#ideereçue). Bien sûr, l’étape hydratation est indispensable après une session exfoliation. Je l’ai utilisé une fois par semaine, en alternance avec un gel douche gommant.

Prix : 13.90 €.



« Lait Autobronzant Visage & Corps » :

La promesse de la marque :

« Emulsion onctueuse, le Lait Autobronzant hydrate et nourrit durablement la peau (24h d’efficacité prouvée) et lui donne en plus un air de vacances : un hâle naturel et uniforme apparaît dès les 1ers jours d’application ». 

Pour être honnête, cela faisait bien des années que je n’avais pas utilisé de produits autobronzants. On garde toutes en tête de mauvaises expériences passées (couleur orange sur la peau, l’odeur un peu forte, le résultat anti-naturel au possible…). J’avais très envie de retenter le coup avec ce soin. J’ai la peau plutôt pâle et je suis tellement fan du hâle obtenu après quelques jours de vacances que j’étais impatiente de vérifier s’il serait efficace.

Avec ce type de produits, il est toujours conseillé d’effectuer un gommage avant pour avoir une peau parfaitement lisse et nette, et permettre au produit de mieux s’imprégner sur l’épiderme. En 2/3 jours, la peau commence à prendre une teinte légèrement caramélisée mais toujours avec un effet très naturel. Je me surprends même à penser qu’il s’agit de ma carnation habituelle et à oublier que pour l’obtenir, j’ai appliqué ce produit spécifique !

Un léger massage suffit pour répartir cette émulsion, elle pénètre assez vite et permet de s’habiller sans trop attendre. Pour conserver cette jolie teinte de peau, je l’applique ensuite tous les soirs avant de me coucher (sauf la veille d’un gommage). Il remplace mon lait hydratant habituel (d’ailleurs, ce soin Topicrem laisse la peau vraiment douce). Il n’a pas d’odeur particulière, sa couleur blanche s’étale facilement, sans laisser de démarcation. Pour ma part, je ne l’ai appliqué que sur le corps mais il peut être tout à fait utilisé sur le visage.

J’ai vraiment apprécié ce soin, c’est fou comme un joli hâle peut donner le sourire et un coup de pep’s au mental !

Prix : 12.30 €.

Lait Autobronzant Visage & Corps Topicrem

Ces deux produits sont disponibles sur l’e-shop de la marque, avec un très bon rapport qualité / prix.

Le coffret ci-dessous est en vente dans certaines pharmacies / para et e-shop en ligne.

Duo Glamour Topicrem

Et vous, connaissez-vous ces produits ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. sunsiare says:

    Je ne savais pas que Topicrem faisait une gamme d’autobronzant, une découverte à prix concurrentiel, je vais aller voir cela de plus près

    • Emma says:

      Oui, je l’avais découvert lors d’un évènement et ce fut une bonne surprise !
      Pour les peaux sensibles, le gommage leur conviendra parfaitement (moi, je préfère les scrubs un peu plus gommants) 😉
      Donc ça dépend de tes attentes 😉
      Bonne journée !

Laisser un commentaire