Duo Peaux Sèches Nutricia PAYOT

Toute l’année et particulièrement en hiver, les peaux sèches sont soumises à rude épreuve et ont besoin de soins cocooning pour apporter réconfort et souplesse. En effet, leurs épidermes – encore plus que les autres – sont malmenés par le froid, le vent, les changements de température et des sensations de tiraillement se ressentent. Si vous me suivez, vous savez sûrement que j’ai la peau mixte déshydratée ; c’est donc mon amie Marie qui a accepté avec grand plaisir de tester ce duo de choc : Nutricia Payot.

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

(*)(**) Nutricia Huile Satinée :

La promesse de la marque :

Nutricia Huile Satinée est un soin confort ultra-nourrissant pour les peaux sèches qui aide à la restructuration cutanée. Ce soin aux multiples usages apporte souplesse et confort. Sa texture huile sèche et satinée pénètre instantanément sans laisser de film gras pour un confort exceptionnel.

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

Une huile sèche très agréable à utiliser au quotidien – tous les soirs – après le nettoyage. Elle sent vraiment très bon, une odeur subtile que j’aime beaucoup. J’en applique généralement 3 petites pressions sur l’ensemble du visage et du cou, avant ma crème de nuit.

Il y a plusieurs usages possibles :

  • L’appliquer le soir, seule.
  • Comme je le fais le plus souvent, toujours le soir, juste avant ma crème de nuit.
  • Ou enfin, mélangée avec ma crème de nuit (je réchauffe le mélange dans le creux de mes mains).

Elle hydrate efficacement l’épiderme, sa texture pénètre rapidement, et ce, sans sensation collante. Côté utilisation, je ressens une bien meilleure efficacité quand je la conjugue avec la Crème Nourrissante de la même gamme. Le résultat est alors optimum.

Une petite précaution à prendre en compte : quand on prélève les gouttes du flacon pompe, il faut veiller à prendre la bonne quantité car généralement, il y a trop de produit qui sort et on a du mal à doser la juste mesure.

Les premières fois, après avoir appliqué l’huile sur mon visage (et quelques tapotements sur mon contour des yeux), l’huile a comme coulé jusqu’à mon oeil et je me suis retrouvée à larmoyer abondamment sans pouvoir m’arrêter. Rien de grave, mais il faut faire attention lors de l’application pour éviter que l’huile ne migre vers l’œil.

Mention spéciale pour ce joli flacon pompe, on dirait qu’il renferme une huile précieuse très rare, la couleur donne très envie de l’utiliser (une fois prélevée, elle est transparente).

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

Ma peau est toute douce après application et le lendemain, je la sens rebondie et bien plus confortable. Au fur et à mesure des applications, les tiraillements que je ressentais ont totalement disparu.

Même mon copain adore quand j’utilise cette huile car comme je l’ai dit précédemment, elle sent très bon et elle pénètre vite (contrairement à une autre huile que j’avais testée il y a quelques mois et qui elle, reste en surface donc gros avantage pour celle de Payot).

Prix : 46€ le flacon pompe de 30 ml (à shopper ici).

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

(*)(**) Nutricia Crème Confort :

La promesse de la marque :

Crème nourrissante et restructurante, Nutricia Crème Confort nourrit intensément et réconforte les peaux sèches. Elle renforce et aide à restaurer visiblement la barrière hydrolipidique tout en protégeant la peau des agressions extérieures et en apportant les nutriments nécessaires aux peaux sèches. Son plus ? Sa texture crème onctueuse et réconfortante longue-durée.

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

Pour commencer, un mot sur l’odeur, elle est tout simplement DIVINE ! J’en suis littéralement dingue : le parfum est très frais et léger, c’est un pur moment de bonheur pour bien commencer la journée !

Dès les premiers jours d’application, j’ai ressenti une efficacité immédiate. Ma peau est bien hydratée tout au long de la journée. En plus, avec ce froid (chez moi, il fait souvent -4° le matin), c’est essentiel de sentir sa peau bien protégée et parfaitement nourrie. Bon point : je ne ressens plus aucun tiraillement !

Je préfère l’appliquer seule le matin (le soir, je la mixe avec l’huile pour encore plus d’hydratation et de nutrition – et surtout, pour pallier à ce manque de « gras »). Je trouve sa texture onctueuse et soyeuse vraiment parfaite. On peut même se maquiller juste après car elle ne colle pas. J’ai l’habitude d’utiliser un peu de poudre et cela ne pose aucun problème.

J’applique l’équivalent d’une bonne noisette pour le visage et le cou. Je me suis rendue compte récemment qu’il était aussi important d’hydrater le cou que le reste du visage.

En résumé, j’aime vraiment beaucoup cette crème, en particulier son odeur délicate et totalement addictive. Et sa texture si douce et subtile, sans parler de son efficacité… Bref, vous l’aurez compris, je la recommande vivement !

Petite astuce donnée par la marque : Nutricia Crème Confort peut également être utilisée en tant que masque nourrissant à laisser poser 15 minutes.

Prix : 49.50€ le pot de 50 ml (à shopper ici).

Duo-Peaux-Seches-Nutricia-PAYOT-Totally-Beauty-Addict

Au sein des deux formules, on retrouve certains actifs stars communs comme : Huile d’Amande Douce Vierge, Huile de Pépins de Framboise, Huile d’Écume des Près (qui font partie du Complexe Oleo-Lipidic).

Gros coup de coeur donc pour cette gamme que je trouve vraiment super et ultra efficace.

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Quelle est votre huile / crème du moment ?

(*) : Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire