Insta This de Color Club, un dupe du Majorelle d’YSL ??

Encore un autre vernis issu d’une Beauty Box, la JolieBox de Décembre (article ici). Il faut reconnaître que ma collection s’est nettement agrandie depuis que j’ai commencé à m’abonner aux Beauty Box… pour mon plus grand plaisir !! Ce petit nouveau se nomme « Insta This » et appartient à la marque ColorClub.

IMG_8338

Au premier coup d’oeil, sa couleur m’a immédiatement fait penser au célèbre « Bleu Majorelle » d’Yves Saint Laurent. Une couleur bien flashy, un très joli bleu klein qui ne passe pas inaperçu. Au vue des swatches trouvés sur le web, cela a confirmé mon impression. Ce qui est assez surprenant, c’est sa couleur très changeante en fonction de la luminosité (aussi bien dans le flacon que sur les ongles) : elle peut-être parfois très foncée et d’autres fois, bien moins sombre.

Passons maintenant à l’application. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas appliqué un vernis « mini format » et il est toujours un peu difficile de se réhabituer aux petits pinceaux.

IMG_8433Peu importe car dans l’histoire, ce ne fut pas la partie la plus compliquée !! J’ai trouvé la texture très difficile à appliquer, il était impossible de poser une couche fine. Deux « plutôt épaisses » ont été nécessaires pour obtenir un résultat homogène, car en passant le pinceau sur l’ongle, la couleur ne s’étalait pas uniformément. Par contre, bon point puisqu’il n’a pas été long à sécher et que malgré « l’épaisseur », mon vernis ne s’est pas du tout abîmé.

Vernis Color Club - Insta ThisLe plus surprenant dans tout ça, c’est qu’en séchant, il a perdu de sa brillance !! Donc impossible de se passer de top coat (sinon l’effet est nettement moins joli – à mes yeux). Heureusement, une couche de mon Top Coat Revlon et la brillance était – enfin – au rendez-vous.

Par contre, gros bémol côté tenue puisque dès le lendemain, de nombreux accrocs étaient déjà à déplorer… (mais bon, je ne suis pas une référence en matière de tenue de vernis !!).

IMG_8335

Quoiqu’il en soit, j’aime beaucoup ce type de couleur bien pétante qui attire l’attention au premier regard.

Prix : 12.50 € les 15 ml (je possède le small size de 7 ml) sur l’e-shop de JolieBox.

Avez-vous déjà testé cette marque ?? Aimez-vous ce type de couleur ?? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

    • Emma says:

      Oh oui, j’adore la couleur, j’espère par contre, qu’ils amélioreront leurs formules pour avoir une meilleure tenue et de la brillance !! 😉

Laisser un commentaire