Instituts de Beauté {Le défi du Lundi}

Pour ce nouveau défi, My Beauty nous propose de parler des instituts de beauté : nos habitudes en la matière, nos protocoles préférés, nos bonnes adresses… Ça tombe bien, c’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement et lors de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai pu tester de nombreux massages et franchement, je pourrais y aller toutes les semaines, j’adore ça !

Instituts de Beauté Paris

Êtes-vous déjà allée chez une esthéticienne ? Y allez-vous parfois, régulièrement, jamais ?

Oui, depuis plusieurs années, principalement pour des épilations. Entre temps, j’ai testé l’épilation définitive, donc je n’y vais plus qu’une fois par an.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les instituts de beauté ? Au contraire, qu’est-ce qui vous déplaît ?

J’aime l’ambiance très cocooning, les odeurs qui flottent dans l’air, le fait qu’on soit un peu comme dans une bulle de bien-être, coupée de l’agitation extérieure.

Quels sont vos soins favoris ?

Par dessus tout, j’adore les soins pour le corps, les mains et les pieds. Le cuir chevelu fait également partie de mes protocoles préférés. En général, tout ce qui touche aux extrémités procure un bien-être absolu, qui me détend instantanément et élimine toutes les tensions.

Êtes-vous déjà allée au spa, en balnéo, en thalasso ?

Oui, grâce au blog, lors d’events, j’ai pu tester plusieurs spas parisiens comme : Le Spa 28, Spa L’Échapée… Par contre, je n’ai pas encore tenté une cure de thalasso, mais un jour viendra ! Le centre qui me fait de l’oeil : Carnac Thalasso & Spa Resort à Carnac.

Spa Thalasso Carnac

Avez-vous déjà emmené Chéri se faire dorloter ? Peut-être même y va-t-il tout seul ?

Non, jamais. Là encore, chaque chose en son temps !

Selon vous, qu’est-ce qui fait un bon institut ?

Tout d’abord, ce qu’on voit à première vue : l’ambiance, la propreté, la décoration, la proposition d’une boisson d’accueil (le petit plus qui fait la différence). Ensuite, forcément, le personnel. On sent tout de suite si la personne aime son job, si elle est généreuse dans sa gestuelle… (ça m’est déjà arrivée de tomber sur une esthéticienne qui n’aimait pas masser plus que ça… et cela se ressent instinctivement).

Avez-vous de bons instituts à nous recommander ?

Dernièrement, j’en ai testé certains que je recommande chaleureusement :

« Aveda » : un lieu découvert la semaine dernière que j’ai adoré au premier coup d’oeil ! Je dois d’ailleurs y retourner cette semaine donc j’aurais l’occasion de vous en reparler plus longuement. On m’a parlé d’un soin pour les cheveux absolument extraordinaire qui offre à la chevelure une nouvelle matière. Je suis intriguée et j’ai hâte de le découvrir. En plus des soins capillaires proposés (coupe, couleur…), une manucure Essie peut être réalisée, ainsi que des soins corps et / ou visage, dans des cabines dédiées, situées au sous-sol.

Event Aveda Paris

« Carita » : une des marques pour laquelle j’ai travaillé de nombreuses années. J’ai pu tester le Soin Rénovateur et je me souviens être ressortie avec une peau d’une extrême douceur, comme une « peau de bébé ». Les graines de tournesol utilisées lors du protocole exfolient les cellules mortes comme aucun autre gommage pour un effet « peau d’ange » comme dirait mon frère. À tester également : les soins corps « Révélation de Soie » et « Caresse Volcanique » (modelage relaxant aux pierres chaudes). De plus, la beauté de ce lieu vaut vraiment le détour.

Carita à Paris

« Darphin » : le mois dernier, j’ai pu me rendre dans ce superbe endroit pour la présentation d’un nouveau soin visage. J’ai toujours adoré leurs soins (que je connais plutôt bien car j’ai travaillé plusieurs mois pour cette belle marque) et l’institut, situé à 2 pas de la Place Vendôme est un véritable havre de paix. Là encore, une multitude de soins sont proposés et réalisés en fonction des besoins de son type de peau et de ses envies pour les soins corps (relaxants ou énergisants).

Institut Darphin Paris

« Decléor » : une autre marque pour laquelle j’ai collaboré plus de 4 ans. Là encore, j’ai eu la chance d’être modèle pour de nombreux soins visage et corps. L’Aromaplastie est l’un de mes protocoles visage préférés – un soin gourmand qui sent bon les céréales et le pain chaud. Ce soin est adapté en fonction de son type de peau ou des résultats attendus. Ou bien les soins corps : les massages relaxants ou même les soins minceur plus toniques mais ultra efficaces.

Institut Decléor Paris

« La Maison du Tuina » : mon établissement préféré pour un massage bien-être ! Attention, bien-être ne veut pas dire détente, papouilles… Il s’agit plutôt d’un massage tonique, qui a pour but de soulager les tensions, les zones où le dos est bloqué par exemple. Après, il est essentiel de bien choisir sa pression en fonction de ses goûts (pour ma part, moyennement tonique ; j’aime sentir une certaine pression mais qu’elle soit modérée et pas trop dynamique, sinon, je souffre plus que je ne me détend).

CABINE LA MAISON DU TUI NA

« Le Spa My Blend by Clarins » : j’ai récemment testé un soin visage (il faut absolument que je vous parle d’ailleurs). Ce spa est situé dans l’Hôtel Royal Monceau – Raffles (dans le 8ème arrondissement). Ce lieu est symbole du luxe absolu, l’accueil est à la hauteur de ce 5 étoiles parisien.  Le soin visage reçu « Infiniment My Blend » est un pur bonheur pour tous les épidermes. Chaque protocole est réalisé en fonction du type de peau et offre un résultat instantané.

Soin Infiniment My Blend - Royal Monceau

« Opalis – L’Institut » : j’ai pu tester le Soin Suprême dans ce temple capillaire à 2 pas des Champs Élysées (là encore, je vous en reparlerai ultérieurement). Un lieu très intime, avec une musique douce pour se détendre pendant le soin et une déco atypique pour se sentir comme chez soi. Mes cheveux n’ont jamais été autant bichonnés, soignés… Je suis ressortie avec une matière superbe, une chevelure ultra douce, nourrie, oxygénée… comme un nouveau départ.

Opalis Paris

Crédit Photo : @balinea

Et vous, aimez-vous les soins en institut ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire