J’ai Testé : 3 Huiles Cheveux Dove, René Furterer, Rich Haircare

Les huiles cheveux, un véritable must-have dans ma routine capillaire. Elles apportent un maximum de nutrition et d’hydratation en un temps record, tout en sublimant la chevelure et en la rendant plus brillante. Elles sont souvent multi-fonctions et permettent comme aucun autre produit de réparer en profondeur. Une amie et moi en avons testé 3 et on vous dit tout dans cet article.

(*) (**) Pure Care Dry Oil DOVE :

La promesse de la marque : un concentré de soin précieux, enrichi en huile de macadamia d’Afrique, pour des cheveux d’une incroyable souplesse. Bénéfices : nourrit, adoucit la chevelure et la rend soyeuse, illumine sans effet gras, n’alourdit pas le cheveu. Faites chauffer 3 à 4 pressions de l’huile entre vos mains et appliquez-la des longueurs jusqu’aux pointes, sur cheveux propres et humides. Séchez ou laissez sécher naturellement. L’huile peut également être utilisée comme soin nourrissant avant un shampooing ou avant le coiffage pour protéger vos cheveux. Elle peut également être appliquée en touche de finition sur cheveux secs pour aider à contrôler les frisottis et ajouter de l’éclat.

J’aime beaucoup le côté réparateur et gourmand de cette huile sèche et en particulier son pouvoir glissant et fondant. De ce fait, il faut en mettre très peu à chaque utilisation (c’est donc un produit qui dure très longtemps). J’apprécie beaucoup son packaging élégant et son dosage en flacon pompe qui facilite son utilisation. Personnellement, je trouve son parfum trop fort, mais c’est une question de goût (pour moi, ça masque le côté naturel des huiles).

Concernant l’utilisation et les propriétés revendiquées, je ne suis pas tout à fait d’accord sur l’aspect « huile sèche ». Ayant pour ma part les cheveux secs mais fins, l’utilisation quotidienne en froissant les pointes alourdit beaucoup trop et « graisse rapidement » mes cheveux.

En revanche, j’apprécie énormément ce produit en « bain pré-shampoing », c’est à dire, en application sur les longueurs et pointes principalement et en quantité assez importante. Je laisse poser en général 20 minutes minimum ou bien le temps d’un footing (il m’arrive même de laisser agir toute une nuit – dans l’idéal sur cheveux tressés). Dans ce cas là, mes cheveux sont extrêmement souples et brillants à la sortie et on peut se passer du masque cheveux !

Où la shopper : en grandes surfaces ou chez Monoprix.

(*) Huile de Beauté Nutrition Intense – Karité RENE FURTERER – 1001 Pharmacies :

La promesse de la marqueHUILE POUR CHEVEUX SUBLIMATRICE AVANT-SHAMPOOING « HAUTE RINÇABILITÉ ». Généreuse et précieuse, cette Huile de Beauté Nutrition Intense KARITE au parfum envoûtant régénère en profondeur la chevelure et le cuir chevelu les plus secs. Véritable élixir de beauté pour des cheveux infiniment doux, souples, brillants, et un cuir chevelu confortable. 100% d’actifs d’origine naturelle. 

Une huile que j’adore et j’utilise depuis plusieurs mois avant mon shampooing. On peut bien sûr l’utiliser seule mais je préfère l’additionner à une noix de masque capillaire (en ce moment, ceux de Natura Brasil ou Davines). Je laisse en général poser de 10 minutes à 1 heure, en fonction du temps dont je dispose. Parfois, il m’arrive de l’oublier et de laisser poser encore plus longtemps, ce n’est pas forcément une bonne chose car après, les cheveux peuvent être un peu trop lourds…

J’apprécie son format spray très pratique (ça évite de trop en mettre comme avec les flacons classiques), j’en pschitte environ 5 à 10 pressions dans le creux de ma main. Je malaxe le tout et je l’applique sur l’ensemble de mes longueurs (j’évite d’en mettre sur les racines – mais pour info, on peut aussi l’appliquer sur le cuir chevelu).

Elle a une odeur toute douce. Mes cheveux sont plus doux, plus souples, mieux nourris. Il s’agit pour moi d’une des meilleures jamais testées !

Où la shopper : sur l’e-shop de 1001 Pharmacies (ici).

(*) (**) Argan De-Frizz & Shine Mist RICH HAIRCARE – Birchbox :

La promesse de la marque : Adieu les frisottis ! Ce spray contient de l’huile d’argan qui pénètre instantanément dans la fibre capillaire pour lisser et nourrir en profondeur. Vos cheveux sont hydratés, doux et brillants. Formulé sans paraben, il protège également des UV et de la chaleur du sèche-cheveux ou des lisseurs.

Ce soin anti-frisottis possède une texture plutôt légère et laisse un voile brillant sur la chevelure. Le flacon en verre transparent est très pratique avec son format spray. J’apprécie beaucoup l’odeur qui est légèrement poudrée.

Je constate un effet immédiat sur mes cheveux : ils sont tout de suite plus brillants et même si mes cheveux gonflent naturellement, les frisottis habituels ont disparu.

J’en vaporise un peu sur mes cheveux humides (juste après mon shampooing), je masse pour bien faire pénétrer le produit (ça ne prend que quelques secondes et ça pénètre hyper rapidement), puis je coiffe comme d’habitude.

Je pense prochainement l’appliquer la veille du shampooing, le soir, en quantité plus importante, comme un bain d’huile capillaire.

En comparaison avec d’autres soins du même type, cet anti-frizz est moins épais, sa texture paraît moins siliconée que dans d’autres flacons pompes. D’où le côté très sympa de ce spray léger !

Pour info, ce produit contient des silicones dès les premiers ingrédients, ce qui ne me dérange pas personnellement (j’ai les cheveux plutôt épais et ça aide à les dompter).

Je ne sais pas encore si je l’achèterai une fois fini ; je le remplacerai en attendant par la gamme Freeze Ease de John Frieda. Mais à choisir… je préfère nettement le Rich Haircare !

Où la shopper : elle est actuellement en soldes sur l’e-shop Birchbox (ici).

Avez-vous déjà testé l’une de ces huiles ? Quelle est votre huile capillaire chouchoute ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. virginie says:

    Merci pour cette revue très intéressante!!! l’huile pour dompter mes frisottis me semble la plus adaptée, il faut absolument que je teste

    • Emma says:

      Je suis d’accord avec toi quand on les utilise trop longtemps ou pas forcément de la bonne façon ;)
      Moi perso, mélangée avec un peu de masque capillaire, une pose de 10 à 20 minutes avant le shampoo, c’est parfait !
      Et elles sont imbattables pour nourrir les cheveux en profondeur :)

Laisser un commentaire