J’ai testé : Baume Sleep Recover de Filorga

Il y a plusieurs mois, j’avais commencé à utiliser le « Baume Sleep Recover » de Filorga pile poil avant mes partiels, mémoire, soutenance… Timing idéal donc. Après une petite pause estivale, je continue sur ma lancée depuis la rentrée.

DSC00351

La promesse de la marque :

Ce soin compensateur profite de votre sommeil pour régénérer la peau et lutter contre les marques de fatigue.

Un actif issu de l’arbre à soie associé à un extrait de marron d’inde aux propriétés décongestionnantes, favorise la réduction des cernes, poches et traits tirés. Une molécule de dernière génération, associée à de l’acide hyaluronique, restructure l’ensemble du derme pour traiter des rides de fatigue et de tension pour un effet anti-âge visible.

Dès le réveil , les signes de fatigue s’estompent, les traits sont drainés et se retendent, la peau est fraîche et reposée.

Mes premières impressions sont plus que positives et se sont confirmées semaine après semaine.

Ce soin de nuit possède de multiples qualités :

  • Une texture baume légère qui pénètre facilement/rapidement,
  • Après l’application, la peau est douce et veloutée,
  • L’odeur est à tomber – comme tous les produits de la marque,
  • Au réveil, mon teint est lissé et lumineux.

J’ai pris l’habitude d’appliquer un sérum avant mon soin de nuit. Ces derniers temps, j’ai utilisé le « Concentré Ressourçant AquaMemory » de Gatineau (article ici). Une fois fini, j’ai enchaîné sur une cure d’Acide Citrique d’Etat Pur (le nom peut faire peur mais apparemment, il est top pour donner de l’éclat aux mines fatiguées).

Cela dit, le soin peut se suffire à lui tout seul. Tout dépend de vos habitudes et de ce que vous préférez. Mais j’ai tendance à appliquer un sérum matin et soir pour une action plus en profondeur.

DSC00352_2

Une à deux pressions suffisent pour l’ensemble du visage (à définir en fonction des besoins de votre peau et de la saison ; cet été, avec les grosses chaleurs, une seule dose convenait parfaitement).

J’apprécie ce moment lors de mon rituel du soir, car ce baume à la texture à la fois légère et crémeuse détend instantanément et je prends beaucoup de plaisir à l’appliquer sur ma peau avec un léger massage. Le lendemain matin, mon teint paraît plus lisse, éclatant, comme reposé.

photo-6

Prix : 53.50 € les 50 ml (prix conseillé), conditionnement en flacon pompe airless.

Et vous, avez-vous déjà testé leurs produits ??

Produit reçu par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 comments

  1. Charlène says:

    Je n’ai encore jamais utilisé de sérum et je connais la marque que de nom … Si je teste ce sérum je ferais d’une pierre, 2 coups :p
    Merci pour la découverte en tout cas 😉

    • Emma says:

      Merci pour ton message !
      Pour info, je précisais dans l’article que j’utilisais ce soin de nuit sous un sérum par habitude.
      Cette crème est vraiment top, vraiment !! 😉

  2. gaelle R says:

    il a l’air très interessant ce sérum, je retiens.J’avais testée une fois une de leur crème et j’avoue que je les avais trouvé pas mal ces produits

    • Emma says:

      Oui, ce produit est top mais attention, il s’agit bien d’un soin à part entière, ce n’est pas un sérum 😉

Laisser un commentaire