J’ai testé : Crème Soin Jambes et Pieds Maracuja de Natura Brasil

En sortant de la douche, impossible de zapper l’étape hydratation. Je n’ai pas la peau spécialement sèche mais c’est un rituel qui me détend et me fait du bien, tout simplement. Et avant de me coucher, je prolonge ma routine avec mon trio nutrition : des soins pour les lèvres, les mains et… les pieds ! Pendant des années, voire depuis toujours, j’ai négligé cette zone. Mais c’est grâce à JolieBox (devenue BirchBox) que j’ai pu tester mon 1er produit de ce type : la « Crème Soin Jambes et Pieds Maracuja » de Natura Brasil.

DSC02613Entre nous, s’hydrater les pieds est bien l’une des dernières choses que l’on a envie de faire ou à laquelle on pense avant de se coucher ! Et pourtant… C’est devenu l’une de mes gestuelles préférées. Tout ça grâce à… Natura Brasil. Dès la première utilisation, ce fut un coup de foudre immédiat !

La promesse de la marque :

L’huile de maracujá, ou fruit de la passion, utilisée dans la ligne Ekos Maracujá est originaire de la forêt atlantique et est extraite des graines du fruit récolté par les communautés. Les produits Ekos maracujá s’inspirent de son arôme rafraîchissant et légèrement doux. Contenant de l’huile de maracujá riche en oméga 6, cette crème soin jambes et pieds parfume délicatement la peau et apporte aux zones sèches une hydratation immédiate qui dure jusqu’à 24 heures. 

Pourquoi ce produit me plaît-il autant ? À tel point que je l’avais placé dans mes jolies découvertes soins de 2012 (article ici). Tout simplement car il sent divinement bon – le fruit de la passion, a une texture tellement agréable – entre une crème et un baume non gras – que l’on prend beaucoup de plaisir à se masser les pieds… Mieux que cela, il donne encore plus envie de prendre soin de cette zone tous les soirs (par contre, j’ai l’habitude d’utiliser un autre soin pour mes jambes).

Naura Brasil Maracuja

De plus, je fond littéralement pour ce tube en alu qui lui donne un côté rétro et écolo. L’idéal aussi pour l’utiliser jusqu’à la dernière lichette de crème !

DSC02616

Pour celles qui n’ont pas de problème particulier et qui recherchent un produit hydratant et très agréable, il sera tout à fait efficace. Mais attention, je le considère davantage comme un produit 100% plaisir que comme un véritable soin qui nourrira et traitera les zones très sèches en profondeur.

Pour ma part, j’en suis à mon deuxième tube et je prendrai bien un abonnement illimité ! C’est réellement devenu mon moment de plaisir au quotidien !

DSC02618

Prix : 17.20 € le tube de 100 ml.

Disponible dans la sublime boutique parisienne ou directement sur l’e-shop (ici).

Et vous, connaissez-vous ce soin ? Utilisez-vous une crème pour vos pieds ?

IMG_3422

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Mélody179 says:

    J’avais testé la crème au cacau de la même marque, et je l’avais adorée ! Celle ci aux fruits de la passion me donne bien envie !
    En ce moment j’utilise la crème à la pistache de Desert Essence !
    Bisous

    • Emma says:

      Je n’ai pas testé la crème dont tu parles mais j’irai la découvrir à l’occasion !
      Celle au Fruit de la Passion, si tu la testes, tu ne pourras plus t’en passer ^^
      Bisous

Laisser un commentaire