J’ai testé : Duo Chronolys de SVR

Découverte lors d’une précédente édition des Victoires de la Beauté, la gamme Chronolys des Laboratoires SVR promet d’hydrater la peau et de prévenir les premiers signes de l’âge. Mais également de booster son éclat en lui apportant un maximum d’énergie. C’est une amie qui a pu tester ce duo de choc. Elle a une peau mixte qu’elle soigne quotidiennement avec des soins pour atténuer les zones de brillance (la zone T) et hydrater pleinement les zones de déshydratation (les joues donc).

Duo Chronolys SVR

Chronolys Crème – Soin Hydratant & Énergisant :
La promesse de la marque :

« Soin complet pour lutter efficacement contre les 1ers signes de l’âge et les prévenir. Première association Magnésium (booste les cellules de la peau et apporte énergie, tonus et éclat) / Acide Hyaluronique (lisse rides et ridules, pour préserver la jeunesse de l’épiderme) ».

Contrairement à l’appellation « texture légère et veloutée » écrite en toutes lettres sur l’emballage, la galénique de ce soin est plus veloutée que légère. Mon amie la trouve même assez riche, il s’agit bien d’une crème et non pas d’un fluide. Elle met donc un certain temps à pénétrer et avec sa peau mixte, un léger film gras reste en surface. La petite astuce pour contrer cet effet : jouer sur les doses : une petite quantité (suffit) le matin et une quantité un peu plus généreuse le soir, avant de se coucher.

Duo Chronolys - Soin Hydratant Énergisant

Mon amie n’a pas vraiment accroché avec l’odeur, elle ne la trouve tout simplement pas des plus agréables. C’est un avis purement personnel donc (pour ma part, je n’ai rien noté de particulier). Néanmoins, elle s’estompe assez rapidement.

Une fois appliquée, un effet très frais se ressent sur l’épiderme, puis comme une petite vague de chaleur. La peau est comme « liftée », « tendue », elle tiraille un peu même, preuve que le produit agit. Mon amie trouve cette sensation agréable et sent que ce soin est efficace.

Difficile de mesurer une action visible sur les petites rides / ridules mais elle a noté que sa peau est en tout cas plus rebondie. C’est très prometteur !

Enfin, le flacon pompe est très pratique et permet d’appliquer la juste dose pour l’ensemble du visage.

Dernier bon point : elle est non comédogène.

Prix : 12.70 € (chez 1001Pharmacies, ici).

Duo Chronolys - Soin Hydratant Énergisant 2

Chronolys Contour des Yeux Crème Anti-Cernes :
La promesse de la marque :

« Soin complet pour lutter efficacement contre les 1ers signes de l’âge du contour de l’œil et les prévenir. Première association Magnésium (efface efficacement rides & ridules, tout en limitant les facteurs mécaniques responsables de l’apparition des signes de vieillissement) / Oligopeptides d’Hibiscus (son complexe végétal naturel favorisant la microcirculation prévient et réduit visiblement poches et cernes) ».

Ce contour des yeux est très agréable à appliquer. Utilisé matin et soir, la texture pénètre plus rapidement que la crème visage. Pas de problème avec l’odeur cette fois (logique car les contours des yeux ne sentent généralement rien).

Duo Chronolys - Contour des Yeux SVR

Forcément, le tube est moins pratique que le flacon pompe du soin de jour car il ne délivre pas l’exacte dose de produit et on a tendance à en mettre trop. D’autant plus que la galénique est assez liquide donc elle s’écoule vite.

Au niveau des effets constatés, pas de réduction visible des poches et des cernes. On ressent une petite sensation d’échauffement au moment de l’application mais cette réaction ne dure pas. Ce soin hydrate plutôt bien le contour de l’oeil.

Prix : 12.70 € (chez 1001Pharmacies, ici).

En consultant le site de la marque, je me suis aperçue que les packagings avaient légèrement changé pour gagner en modernité.

Duo Chronolys - Contour des Yeux SVR 2

Et vous, connaissez-vous ces produits ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. natieak says:

    Bonjour
    J’ai eu l’occasion d’acheter cette marque pour mes enfants. En ce moment, on a le SVR provégol un gel surgras. Par contre, je n’ai jamais testé ce produit , à vrai dire, je ne savais même pas qu’il y en avait ^_^

    • Emma says:

      Bonjour !
      Ah oui, il est connu ce produit ;)
      En fait, il ont beaucoup de références méconnues du public (on utilise plus cette marque quand on a un soucis de peau alors qu’ils veulent prouver le contraire : montrer que ces produits peuvent être intégrés dans une routine quotidienne) ;)

Laisser un commentaire