J’ai testé : Duo Miel Suprême Sanoflore

Aujourd’hui, je vous parle d’une marque de soins bio que j’adore pour la qualité et la sensorialité de ses produits : Sanoflore. J’ai déjà testé la gamme Reine (l’Elixir des Reines & la Crème des Reines, tous deux chez Easypara) et j’avais littéralement adoré les textures et les odeurs de ces références. Et surtout, leur efficacité ! Récemment une de mes amies a testé deux autres produits issus de la gamme « Miel Suprême Visage ». J’aurais adoré les découvrir, surtout que j’adore l’odeur du miel mais étant donné qu’il s’agit de soins nourrissants – destinés aux peaux sèches donc – ce n’est clairement pas pour moi (j’ai une peau mixte déshydratée). C’était donc l’occasion parfaite pour les faire tester à une de mes amies, Marie.

(*)(**) Miel Suprême – Crème Nutritive SANOFLORE :

La promesse de la marque :

Réconciliant nutrition et légèreté, cette crème sublime les peaux normales à sèches souffrant de sécheresses passagères. Dès l’application, sa texture onctueuse fond dans la peau, lui apportant souplesse et douceur. Ses notes délicatement miellées enveloppent votre peau d’un délicieux parfum 100% d’origine naturelle. Comblée et apaisée, votre peau se pare jour après jour d’une nouvelle lumière.

Depuis quelques semaines, j’utilise cette crème tous les matins sur mon visage et mon cou. Elle est pratique à utiliser quand on est pressée. En effet, j’ai une gestuelle assez particulière pour appliquer mon soin : je me sers de l’embout légèrement pointu et j’effectue des petits traits sur mon visage sur les zones que je souhaite hydrater et après, j’étale à la main. Il faut bien sûr faire attention à ne pas appuyer trop fort l’embout sur la peau (pour éviter toute sensation désagréable (il suffit simplement de prendre le coup de main qui vient très vite).

Je trouve que la galénique de la crème est très fraîche, ce qui est vraiment agréable le matin, surtout quand on a du mal à ouvrir les yeux ! Cela permet de bien réveiller le visage, tout en douceur. Sa texture est beaucoup plus fluide que le baume, idéal donc pour bien commencer la journée.

Son odeur est très légère – comme son nom le suggère, on retrouve une senteur miellée, que j’apprécie tout particulièrement.

Après son application, je peux tout à fait me maquiller par-dessus. Elle ne colle pas du tout et j’utilise ensuite des produits pour le teint (type BB Cream ou poudre) sans aucun soucis. Ça ne fait pas de paquet, ni de taches. C’est au contraire très agréable et permet de constituer une très bonne base de maquillage.

Je recommande sincèrement cette crème, d’une part pour son côté pratique et surtout pour son efficacité !

Prix : 16.90€, le tube de 40 ml – Où le shopper : chez Easypara (ici).

(*)(**) Miel Suprême – Baume Nutritif SANOFLORE :

La promesse de la marque :

Réconfort des peaux sèches à très sèches, ce baume nutritif enrobe votre peau d’un cocon de douceur. Dès l’application, la prouesse de sa texture se révèle sous vos doigts : elle fond littéralement dans la peau, lui apportant une souplesse incomparable, un effet seconde peau immédiat sans fini gras. Sa fragrance fleurie et miellée habille votre peau d’un parfum gourmand, 100% d’origine naturelle. Veloutée et soyeuse, votre peau est sublimée par cette nutrition intense.

Ce baume nourrissant porte bien son nom, il nourrit et hydrate la peau intensément. Je l’applique tous les soirs après ma routine démaquillage, sur le visage et le cou. Et aucun tiraillement constaté le lendemain au réveil.

Le baume ne colle pas du tout, au contraire, il pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de fini gras. Attention tout de même à ne pas trop en mettre car la peau absorbe juste ce dont elle a besoin. Si on en met trop, le surplus se ressent sur le visage.

Sa texture – que je pourrais comparer à du beurre (point positif pour moi) – est très douce et vraiment onctueuse. Côté application, c’est un pur bonheur ! J’ai envie d’en remettre encore et encore, surtout quand les températures sont fraîches et sèches, comme en ce moment. Je l’applique juste après la douche (quand ma peau tiraille le plus à cause de l’eau calcaire) et c’est vraiment un soulagement instantané.

Un mot sur son odeur : elle est juste divine, ni trop entêtante, ni trop légère.

Côté efficacité, sur le moyen et long terme, je le trouve vraiment très efficace. On ressent dès la première utilisation, un confort et une efficacité immédiate.

Je recommande ce produit pour toutes les filles qui ont la peau qui tiraille comme moi. J’ai tout de suite vu un impact positif sur ma peau. Je la ressens plus apaisée et plus douce.

Seul petit bémol : j’aurais aimé une spatule avec le pot, ce qui aurait été nettement plus pratique à chaque utilisation. Car le baume est très épais. Du coup, j’en prélève avec le doigt une bonne noisette pour l’ensemble du visage et du cou.

En tout cas, gros coup de coeur pour ce combo « crème le matin + baume le soir », ces deux soins fonctionnent très bien ensemble.

Prix : 22.90€, le pot de 50 ml – Où le shopper : chez Easypara (ici).

Avez-vous déjà testé l’un de ces deux soins ?

(*) Produits reçus par la marque.

(**) Produits testés par une amie.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. vitamine68 says:

    Bonsoir!! :) Une très bonne marque, j’aime beaucoup leur lait corps. Merci pour tes avis, belle soirée :)

    • Emma says:

      Hello !
      Oui, le Lait Corps fait partie des produits que je dois tester, je suis sûre que je vais l’adorer :)
      Merci pour ton message & bonne journée !

Laisser un commentaire