J’ai Testé : La Maison du Tuina

Après ma précédente expérience au Spa Lanqi (article ici), j’appréhendais un petit peu ce nouveau massage chinois. Mais, comme mes anciennes collègues n’arrêtaient pas de me parler de La Maison du Tuina, j’étais impatiente de tester une de leurs prestations, toutes réputées d’excellente qualité. Je les entendais sans arrêt dire « Tiens, je vais aller faire un Tui Na » et revenaient le lendemain totalement détendues.

Le Tui Na signifie littéralement : Tui >> « pousser » et Na >> « saisir », soit les 2 types de manipulations les plus souvent utilisées dans ce type de massage thérapeutique.

CABINE LA MAISON DU TUI NA

En arrivant, une boisson d’accueil est proposée afin de se détendre pleinement avant le soin qui va suivre. Je suis prévenue d’avance : il ne s’agit pas d’un massage bien-être mais d’un massage qui va me faire du bien, nuance. On m’explique que dans un premier temps, les masseurs vont rechercher les points de tension pour ensuite les éliminer pour nous soulager instantanément.

Et d’ailleurs, bon nombre de célébrités passent par ici pour enrayer toute forme de stress. Les sportifs viennent régulièrement pour détendre leurs muscles dès qu’ils en ont l’occasion.

ENTREE CABINES LA MAISON DU TUI NA

Légèrement refroidie de ma précédente expérience, je demande donc une pression moyenne (pas trop relaxante, mais surtout pas trop tonique).

Je suis installée donc une petite cabine confortable et je m’allonge sur le lit (chauffé, un vrai bonheur !) en attendant la masseuse. Quelqu’un frappe à la porte et entre. Surprise…. C’est un homme ! Je ne me suis jamais fait masser par un homme… mais après tout, pourquoi pas !

Technique très surprenante pour commencer : il effectue des pressions à l’aide de ses paumes de mains le long de ma colonne vertébrale… et ça craque ! Que c’est bon, je me sens déjà tout de suite détendue. Puis, il entreprend de me masser le haut du dos, les épaules, la nuque… Et dès qu’il sent un point de tension, il s’attarde dessus pour le dénouer.

Je suis bluffée car il a une technique vraiment parfaite et une pression exactement comme j’aime : ni trop douce, ni trop brutale !

Il connaît parfaitement son job et s’occupe au fur et à mesure de chaque partie du corps, en passant toujours plus de temps dès qu’il ressent un noeud.

MASSAGE TUI YOU - TUI NA BIO MAISON DU TUI NA cadré

Ce massage dénoue réellement les tensions, efface tout signe de fatigue et de stress (oublié les soucis du boulot !) et donne un regain d’énergie… On se sent littéralement revivre !

Je n’ai pas vu l’heure s’écouler et j’aurais adoré que ce massage dure encore et toujours. Si je pouvais me le permettre, je prendrais un abonnement illimité tellement je suis conquise !

Tarifs de cette prestation : 1H = 60 € ; 1H30 = 90 € (possibilité de prendre des forfaits pour bénéficier de remises).

Et vous, connaissez-vous ce type de massage ? Vous aimez ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire