J’ai testé : les Soins Primavera

Primavera est une marque d’origine allemande, spécialisée en aromathérapie. Les formules combinent des huiles végétales, des huiles essentielles ainsi que des extraits de plantes. Les gammes de produits cosmétiques proposées sont bio et issues du commerce équitable. Elle fait partie de ces marques bio qui allient des textures agréables, légères, non-grasses à des senteurs douces et délicates pour notre plus grand plaisir ! Pour info, on peut la retrouver sur l’e-shop de The Beautyst.

Cette jolie marque m’avait contactée il y a quelque temps afin que je puisse découvrir leurs soins. Le soin visage reçu étant pour les peaux sèches (j’ai la peau mixte), c’est une amie qui a pu le tester pour moi.

Emulsion Hydratante Protectrice - Néroli-Cassis PRIMAVERA & Huile Tonifiante pour le Corps - Genévrier-Cyprès PRIMAVERA

« Emulsion Hydratante Protectrice – Néroli-Cassis » PRIMAVERA chez THE BEAUTYST (*) :

La promesse de la marque :

Cette émulsion légère hydratante protectrice néroli-cassis Primavera pénètre facilement, hydrate la peau en profondeur et la protège contre les dommages des radicaux libres.

Ce soin – destiné aux peaux normales à sèches – possède une texture légère qui pénètre très rapidement, sans laisser de film gras sur la peau. Elle laisse la peau confortable tout en étant « poids plume, » une vraie prouesse. Aucune sensation d’inconfort à déclarer.

On retrouve dans la composition des extraits de plantes, d’huiles essentielles et d’eaux florales. Parmi elles :

  • Huile Essentielle de Néroli Bio, idéale pour apaiser et adoucir les peaux sèches.
  • Eau Florale de Cassis Bio, connue pour apporter de la souplesse et de l’élasticité à l’épiderme.
  • Huile d’Extrait de Cranberry Bio, parfaite pour protéger la peau contre les agressions extérieures et lutter contre les signes de l’âge.
  • Huile de Figue Bio, excellente pour prévenir les premières ridules dues à la déshydratation. Elle adoucit également la peau et aide à sa réparation cutanée.

Emulsion Hydratante Protectrice - Néroli-Cassis PRIMAVERA

Pour info, j’ai testé cette émulsion au printemps (quand il faisait encore très froid) et plus récemment et dans les deux cas, elle m’a convaincue !

Au début, je craignais que le côté « light » n’hydraterait pas assez mon épiderme mais ce fut une erreur, je ressens ma peau bien hydratée tout au long de la journée.

Sa texture est bien plus agréable que toutes les crèmes très épaisses que j’ai l’habitude d’utiliser. J’applique ce soin le matin, avant d’aller travailler et je peux même me maquiller après si besoin, pratique !

L’odeur est douce, très agréable et non entêtante. J’apprécie particulièrement l’odeur de fruit que l’on sent à l’application (le cassis principalement).

Très rapidement, j’ai constaté une réelle efficacité sur ma peau : elle est plus éclatante que d’habitude.

Enfin, le flacon pompe est très pratique. Deux pressions suffisent pour l’ensemble du visage (point positif : contrairement à d’autres packagings similaires, il n’y a pas de produit qui sèche dans l’orifice).

Prix : 19.50 € le flacon pompe de 30 ml (ici).

Emulsion Hydratante Protectrice - Néroli-Cassis PRIMAVERA

« Huile Tonifiante pour le Corps – Genévrier-Cyprès » PRIMAVERA chez THE BEAUTYST (*) :

La promesse de la marque :

« L’Huile Tonifiante Genévrier – Cyprès Primavera facilite l’élimination de la cellulite et de la rétention d’eau. Energétique, elle apporte force et courage ».

Comme pour le visage, j’ai la peau du corps plutôt sèche. Généralement, j’ai plutôt tendance à me tartiner de crèmes (enfin quand j’y pense !). Avec cette huile, c’est une nouvelle gestuelle que j’ai testé… et adoré !

Là encore, j’apprécie énormément la senteur de ce soin : une odeur de plantes comme j’aime, très naturelle (j’ai l’impression de retrouver la marque Weleda que j’adore).

Huile Tonifiante pour le Corps - Genévrier-Cyprès PRIMAVERA

On retrouve à nouveau un mix d’huiles végétales et d’huiles essentielles :

  • Huile de Noyau d’Abricot Bio, réputée pour ses propriétés régénérantes et revitalisantes, elle hydrate intensément, assouplit et lisse la peau.
  • Huile d’Amande Douce Bio, aux vertus nutritives et anti-dessèchement. Elle prévient l’apparition de vergetures.
  • Huile Essentielle de Baies de Genévrier Bio, reconnue pour éliminer les problèmes de rétention d’eau et favoriser l’amincissement.
  • Huile Essentielle de Cyprès Bio, aux propriétés antiseptiques et calmantes.

Huile Tonifiante pour le Corps - Genévrier-Cyprès PRIMAVERA

Comme avec toutes les huiles corporelles, je l’applique sur une peau légèrement humide pour une meilleure pénétration. Pour une efficacité optimale, j’utilise cette huile avec une ventouse (de type Cellublueici) et j’ai déjà constaté des résultats sur l’aspect de la cellulite, nettement réduit (peau vraiment plus lisse et ferme).

Elle hydrate instantanément et laisse la peau confortable, satinée et extrêmement douce – le tout, sans laisser de film gras. Je préfère largement ce type de texture car la peau est plus soft au toucher et on ne retrouve pas le côté « collant » qu’il peut y avoir avec certains laits et crèmes.

Le seul petit bémol se situe plus au niveau du flacon, il est difficile de prélever de l’huile sans en mettre partout…

Huile Tonifiante pour le Corps - Genévrier-Cyprès PRIMAVERA

Prix : 23 € le flacon de 100 ml (ici).

Et vous, connaissez-vous les produits Primavera ?

(*) : Produits reçus par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

Laisser un commentaire