J’ai testé : mes 2 mascaras du moment (L’Oréal Paris et Bourjois)

Ces dernières semaines, j’ai alterné 2 mascaras : le « Mascara Volume 1 Seconde » de Bourjois et le « Mascara Faux Cils Papillon » de L’Oréal Paris. Appliqué seul ou combiné l’un après l’autre, j’ai varié en fonction de mon envie du jour.

DSC03478

« Mascara Faux Cils Papillon » de L’Oréal Paris :

La promesse de la marque :

Découvrez le 1er mascara doté d’une brosse qui déploie vos cils en ailes de papillon ! Incurvée et dotée de multiples picots flexibles, elle étire parfaitement chaque cil, même les plus courts les déploie à l’extrême jusqu’au coin externe de l’œil. Des micro-fibres nouvelle génération enrobent les cils d’une texture soyeuse. Densifiés, allongés, les cils révèlent un volume aérien jusqu’au bout des pointes. 

DSC03490

Je suis vraiment exigeante en matière de mascaras. Je recherche avant tout un maximum de volume. J’ai déjà testé à plusieurs reprises des mascaras signés L’Oréal et je n’ai jamais été déçue. Une fois, on m’a même demandé si je portais des faux cils (le compliment absolu pour moi !).

A première vue, sa brosse peut surprendre mais elle est vraiment parfaite et facile à manier. Pour celles qui se posent la question : non, elle ne fait pas du tout mal (pour info, une ancienne collègue me l’avait demandé).

DSC03493

Au contraire, elle a la capacité de bien agripper les cils pour les étirer et les déployer au maximum. J’ai l’impression qu’elle agit comme une brosse Tangle Teezer : elle les sépare à la perfection, tout en les allongeant et en leur donnant une très belle matière.

Pour ma part, j’applique 2 à 3 couches pour obtenir le volume souhaité.

Même en « fin de vie », ce mascara reste parfait et continue de galber mes cils comme j’aime.

Il reste quelques semaines avant que je publie mon Best Of 2014 mais je peux d’ores et déjà vous dire que ce mascara fera probablement partie de mes grands favoris (sauf si j’en découvre un révolutionnaire avant la fin de l’année) !

Prix : 16.90 €.

IMG_5974

« Mascara Volume 1 Seconde » de Bourjois :

La promesse de la marque :

Un modèle déposé Bourjois inspiré des brosses à cheveux professionnelles, avec des picots équipés de petites sphères enveloppantes qui enrobent parfaitement chaque cil à 360°. Une formule ultra-volumatrice pour un enrobage des cils immédiat sous tous les angles. Application facile. Tenue 16h. Démaquillage facile.

DSC03484

Avant de le tester, j’avais été très intriguée par sa brosse révolutionnaire – une brosse brushing comme la surnomme la marque – dotée de petites boules au bout de certains picots de silicones.

Il est facile à manier, tient relativement bien.

DSC03481

Comme lors d’un brushing, les cils ne bougent pas d’un pouce ! Par contre, je préfère recourber mes cils pour qu’ils gagnent davantage en cambrure.

Là encore, j’applique 3 généreuses couches de mascara pour obtenir un résultat correct. Personnellement, je trouve que les cils sont bien figés mais ils ne sont pas aussi bien séparés qu’avec le mascara de L’Oréal. En fin de journée, il a tendance à légèrement s’effriter.

IMG_5155

@Crédit Photo : Bourjois.

Petit détail : j’aime beaucoup son design chromé et féminin mais également sa forme, facile à prendre en main.

J’ai été un petit peu déçue par la surenchère de ce produit, je m’attendais à un volume de folie et j’ai connu nettement mieux dans le passé. Malgré tout, je tiens à souligner la brosse vraiment innovante et qui change de toutes celles connues auparavant.

Prix : 14.35 €.

IMG_5415

Et vous, quel est votre mascara du moment ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. beauté brune says:

    Coucou,

    Celui de Bourjois me tentait pas mal!
    Finalement trop de tapage pour pas grand chose..
    En ce moment j’utilise le volume vertige d’Yves Rocher et il est vraiment pas mal!!

    • Emma says:

      Hello !
      Après, ça dépend des cils de chacune mais j’ai l’impression que nous sommes beaucoup à ne pas être emballées à 100% ;)
      Ah j’ai lu de bons commentaires sur celui d’YR !
      Merci pour ton message ;)
      Gros bisous !

Laisser un commentaire