J’ai testé : mes 5 crèmes mains du moment

Avec le baume pour les lèvres, la crème pour les mains est sûrement le produit que j’utilise le plus. A raison de plusieurs applications quotidiennes – après m’être lavée les mains ou juste avant de sortir – je me tartine pour les avoir toujours toutes douces et éviter cette sensation de sécheresse qui est fortement désagréable. Comme j’aime varier les plaisirs, je tourne actuellement avec 5 soins issues de marques différentes. Habituellement, il m’en faut toujours plusieurs dans mon appart par soucis de praticité et toujours une dans mon sac à mains.

DSC00586

1. Dans mon salon :

« Crème Mains Nourrissante à l’Extrait de Feuilles d’Olivier » de Durance : un soin qui a tout bon ! J’aime son packaging en alu qui lui donne un côté authentique, sa senteur (huile d’olive bio adoucie) qui me rappelle un macaron que j’ai adoré (une édition limitée de Pierre Hermé – celui à la vanille et à l’huile d’olive). La texture crémeuse soulage instantanément (grâce à sa concentration en beurre de karité). En plus, avec cette odeur qui rend addict, impossible d’oublier cette étape ! J’en applique à n’importe quel moment de la journée quand je suis chez moi, pas besoin d’attendre pour faire autre chose, elle est très rapidement absorbée.

DSC01078

2. Dans ma salle de bains :

« Soin des Mains Surgras » de Mixa Intensif : pour être tout à fait honnêtre, je l’ai testée sans grande conviction et pourtant, c’est le soin qui m’a le plus surprise ! Très riche en glycérine et lait d’avoine (30 %), sa texture nourrit intensément les mains sans laisser de film gras. Bon point : il pénètre quasi instantanément, pas besoin de se masser pendant 3 heures ! L’odeur est tellement douce, presque imperceptible. Côté prix : riquiqui (3/4 €) et ce soin est vraiment impressionnant par son efficacité : j’ai la sensation d’avoir un voile protecteur sur ma peau, qui lutte contre les agressions extérieures (froid…). Tous les matins, j’en applique automatiquement une noisette juste avant de partir travailler !

DSC010813. Dans ma chambre : 

« Baume pour les Mains » de Burt’s Bees : même première impression que pour le soin Durance, je suis fan de ce joli pot en métal, avec ce visuel hyper rétro. La texture est vraiment unique et tellement différente de ce que l’on a l’habitude d’utiliser : un baume solide qui sent délicieusement bon (mélange d’huiles botaniques, herbes, huile d’olive et cire d’abeille, rien que ça !). Elle est très facile a travailler, on chauffe un peu de produit sur la pulpe des doigts et on l’applique sur les mains (j’insiste toujours sur les cuticules). Je l’utilise uniquement le soir avant de me coucher et à chaque application, je suis en extase devant cette odeur totalement addictive ! On sent le produit sain, naturel et ça fait du bien ! J’ai l’impression que ce pot va me durer une éternité… pour mon plus grand plaisir !

DSC01086

4. Au bureau :

« Crème Mains Absorption Express » de Neutrogena : une grande contenance – 150 ml – pour ce flacon pompe très pratique quand on est au travail. Par contre, attention à la quantité délivrée : en une seule pression, il sort bien trop de produit. Autre point faible : j’ai été un peu déçue par l’odeur qui n’était pas la même que dans mes souvenirs (j’ai longtemps utilisé la « Crème Mains Concentrée » de la marque et j’adorais son odeur !).

DSC00964_2

5. Dans mon Beauty Bag :

« Crème Mains Karité » de L’Occitane : dans ma trousse beauté, je privilégie systématiquement un format miniature, facile à emporter et qui ne prend pas de place. J’ai déjà testé celle de Caudalie (je l’adore) et en ce moment, je me suis tournée vers celles de L’Occitane. Celle au Karité est la plus célèbre mais il en existe tout un tas avec d’autres parfums très agréables (Miel, Amande, Thé Vert…).

DSC00608

Et vous, quelles sont vos crèmes mains du moment ??

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

  1. Jujuteam says:

    L’hiver pour moi c’est obligatoire d’avoir plusieurs crèmes pour les mains.
    J’utilise beaucoup les crèmes L’Occitane que je trouve divines niveau parfum et qui hydratent très bien.
    Un peu déçue par la crème sublilme Bois d’Orange de Roger&Gallet au niveau texture.

    • Emma says:

      Oui, pareil, j’ai les mains toujours sèches donc je ne lésine pas sur les quantités de crèmes !
      Celles de L’Occitane, je les adore vraiment beaucoup !
      Dommage pour la Crème Sublime Bois d’Orange, elle avait l’air bien sympa pourtant !! 🙁

    • Emma says:

      L’Occitane, une valeur sûre !!
      Clarins, je l’avais testée il y a pas mal de temps !! 😉
      Gros bisous !!

  2. Estour says:

    Je termine en ce moment un tube de l’occitane série limitée mais j’avoue que pour les mains comme pour le pieds mon choix se porte le plus souvent sur la marque neutrogena.
    Petite question : est il possible de répondre à vos petites enquêtes via twitter ou c’est mieux ainsi ?
    Bien à vous.
    MC

    • Emma says:

      Ah j’ai adoré la Neutrogena en version concentrée mais je suis un peu plus mitigée sur la version « Absorption Express » car elle n’est pas assez hydratante à mes yeux.
      Quand tu parles de Twitter, c’est par rapport à la question que je pose souvent à la fin ?
      C’est vraiment comme tu préfères 😉
      Twitter, c’est pas mal mais c’est vraiment limité avec le nombre de caractères 😉
      Mais comme tu le sens vraiment, c’est sympa en tout cas de lire tes messages !
      Bon wd ! 😉

  3. gaelle R says:

    moi aussi, en ce moment j’use et j’abuse des crème mains.j’ai aussi la Burt Bees sur ma table de nuit, découverte grâce à toi, et je sens qu’elle va durer longtemps
    Sinon, en ce moment j’alterner avec la bio de nuxe à l’amande, celle de Caudalie et dans le sac, c’est les petites de l’occitane ou celle de clarins mains et ongles en versions de sac.Et j’ai en réserve les nouvelles senteurs de l’occitane, et les dernières de Caudalie qui viennent de sortir, mais je les garde un peu,

    Et j’adore aussi celle de l’occitane au miel, que l’on trouve que sur le site, mais que je rachète à chaque fois qu’elle est finie
    une vraie accro

    • Emma says:

      Ah tu as aussi la Burt’s Bees, elle est top, n’est-ce pas ?! 😉
      La Nuxe doit être top !! Celle de Caudalie, j’adore !! 😉
      Tu me donnes envie avec celle au Miel de L’Occitane ;))
      Bisous !!

    • Emma says:

      Celle au Chanvre de TBS a une excellente réputation !!
      Le Baume Burt’s Bees est vraiment très agréable !!
      Je te le conseille ! N’hésite pas à me dire si tu craques ;))
      Bisous

  4. Charlène says:

    Coucou !
    Moi aussi j’aime beaucoup les crèmes mains, j’en fais quasiment collection ^^
    En ce moment je tourne avec 2 : la Mixa présentée dans cet article, contrairement à toi je la trouve assez grasse (peut-être que j’en mets trop) mais elle est tellement réparatrice, ça ne me dérange pas ! La 2e, c’est la crème pulpe mains (Ekos Castanha) de Natura Brasil, un peu plus légère, je l’utilise aussi pour mes cuticules et mes ongles.
    J’ai déjà testé (et adoré) celle au karité de L’Occitane, (il faut que je me rachète un petit format d’ailleurs) et celle de Cicabiafine me fait de l’œil ^^

    • Emma says:

      Pour la Mixa, j’en utilise vraiment une petite noisette à chaque fois et j’aime la sensation enveloppante qu’elle procure. Mais elle ne laisse pas de film gras sur mes mains… 😉
      Ah Natura Brasil, une marque que j’adore !! ;)))

Laisser un commentaire