J’ai testé : « Surrealist EverFresh » d’Helena Rubinstein & « So Intense » de Sisley

Pas plus tard que dimanche dernier, on m’a demandé quel est le produit de beauté dont j’aurais le plus de mal à me passer. J’ai répondu (quasi) sans hésiter… le mascara ! Il n’a pas son pareil pour ouvrir le regard et il fait vraiment toute la différence pour révéler (et réveiller) un visage ! Dernièrement, j’ai pu tester deux mascaras de marques luxueuses, chacun promettant davantage de volume (mon critère numéro 1).

DSC02692

« Surrealist EverFresh » d’Helena Rubinstein :

La promesse de la marque :

Jour après jour, volume déployé, longueur graphique, courbes somptueuses, glissant idéal. Le premier mascara qui ne se dessèche pas, pour des cils d’exception, du premier au dernier jour d’utilisation. 

DSC02664

Je vous en ai parlé à de nombreuses reprises sur le blog, il s’agit là d’un gros coup de cœur fin 2013. Je suis vraiment exigeante quant il s’agit de mascara et celui-ci m’a vraiment conquise ! Il est très complet et offre de nombreux bénéfices : volume, longueur, courbure, gainage, le tout sans paquets.

Par habitude, j’utilise systématiquement un recourbe cils. L’effet cambré apporté par le mascara est vraiment super intense. Il offre la possibilité d’appliquer plusieurs couches successives pour apporter un max de densité aux cils.

Je ne pensais pas que sa brosse conique en picots offrirait de tels résultats. Elle permet de bien travailler l’ensemble des cils. Le bout le plus fin permet de bien attraper les petits cils dans le coin interne de l’oeil et sa forme en corolle étire bien les cils extérieurs. Pour un résultat encore plus intense et une jolie frange bien noire – un peu à la façon d’un trait d’eye-liner – il suffit d’accentuer la pose du mascara au niveau des racines des cils et de maintenir quelques secondes. L’effet est vraiment spectaculaire.

DSC02666

J’applique 2 à 3 couches (tout dépend si je l’utilise seul ou pas) pour obtenir le volume désiré.

Ce qui est incroyable, c’est que même après le démaquillage et après une nuit de sommeil, j’ai remarqué que mes cils gardent une jolie courbure.

Un dernier mot sur le packaging hyper luxueux. Le mascara est plus lourd qu’un rimmel classique, preuve du chic ultime.

Prix : 40 € les 3.7 ml. A shopper sur le site de la marque (ici).

DSC02672

« Mascara So Intense » de Sisley :

La promesse de la marque :

Mascara étoffant et fortifiant à la formule soin inédite chez Sisley, qui agit sur la longueur et l’épaisseur des cils nus en seulement 4 semaines. Immédiatement, des cils gainés et étoffés. Jour après jour, des cils plus longs, plus denses et plus beaux.

DSC02676

Comme on peut le constater, la promesse mise en avant par la marque est la formule soin intégrée pour des cils plus épais et densifiés. De ce fait, lors des premières utilisations, je l’appliquais à la façon d’un « primer » comme une base, pour donner le bon mouvement à mes cils. Je pouvais ainsi continuer à utiliser mon « Surrealist EverFresh » d’Helena Rubinstein.

La brosse du « So Volume » de Sisley peut surprendre au premier abord car il s’agit d’un peigne – dépourvu de poils – avec de toutes petites dents. Je me demandais même comment elle pourrait arriver à « agripper » mes cils pour les gainer de matière…

C’est justement un peu là le problème. Après l’avoir testé pendant plusieurs semaines, ce mascara ne fait définitivement pas partie mes chouchous. Le peigne ne sépare pas véritablement les cils contrairement à ce que l’on pourrait penser.

DSC02680

Certains matins où j’étais particulièrement pressée, je me maquillais en 5 minutes top chrono et en voulant aller trop vite, je posais comme à mon habitude la brosse à la racine de mes cils mais cette gestuelle déposait bien trop de matière qui restait comme engluée à la base… Pas top !

J’ai pris l’habitude d’utiliser un autre mascara après ce 1er passage pour permettre à ma frange de cils d’être bien séparée. Appliqué seul, le résultat n’est pas époustouflant, un peu plus de volume et de longueur mais un effet plutôt naturel.

Comme je l’expliquais au début, je m’en sers plus pour les bénéfices soins qu’il apporte aux cils que pour le résultat maquillage. Une seule couche et basta !

DSC02687

Quitte à privilégier les bénéfices soins, je préfère nettement un mascara traitant comme celui de Talika (ici) appliqué le soir avant de me coucher ou avant mon mascara.

Prix : 38.90 €. A shopper sur le site de Séphora (ici).

Et vous, quel est ou quels sont vos mascaras du moment ?

Mascaras du moment - HR et Sisley

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 comments

    • Emma says:

      Oui, le HR est vraiment top ; le Sisley, pas fan mais après, ça dépend de chacune et de nos besoins par rapport à la nature de nos cils ;)

  1. Baignoire-Artistique says:

    Coucou.
    Tu as du être très déçue par le mascara Sisley puisqu’il n’est pas si  »magique » que cela pour son prix… En ce moment, j’utilise l’Hypnôse de Lancôme et je l’adore, mais je ne pense pas le racheter une fois que je l’aurai fini (ou plutôt qu’il sera périmé et commencera à me piquer les yeux, vu que je n’ai jamais terminé un seul mascara de ma vie…) car il est cher et je l’ai eu pendant les soldes en version  »décorée ». Les nouveaux mascaras Bourjois me tentent, surtout que j’ai déjà essayé un mascara de cette fabuleuse marque un jour et que je l’avais adoré :D
    Eléanor.

    • Emma says:

      Oui, pour le Sisley, c’est vraiment dommage car sur les pubs, on a l’impression que les dents du peigne sont suffisamment longues pour bien séparer les cils alors qu’il n’en est rien…
      Le Hypnôse de Lancôme est une valeur sûre (d’ailleurs, il fête ses 10 ans années, tu le sais pê déj) ;)).
      Je teste actuellement le Mascara Volume 1 Seconde de Bourjois qui est pas mal du tout ;)
      Et je teste aussi le Mascara Faux Cils Papillon de L’Oréal Paris qui est vraiment top !
      Bisous !

    • Emma says:

      Oui, les soins sont apparemment tops mais là, ils ont voulu jouer l’innovation mais perso, la brosse ne m’a pas du tout convaincue !
      Dommage !

  2. L'Attrape-Beauté says:

    Moi aussi mon indispensable beauté, c’est le mascara! Par contre ici je ne connaissais ni l’un ni l’autre, la brosse du Helena Rubinstein m’intrigue beaucoup j’aimerais bien le tester! Bisous : )

  3. gaelle R says:

    j’avais déjà entendu parler du mascara Héléna Rubinstein, mais jamais testé.
    Et celui de Sisley, je ne sais pas pourquoi, mais il ne m’a jamais attiré.
    En ce moment, j’alterne avec celui de Avene lorsque mes yeux sont trop irrités par l’allergie et celui de BareMinerals et je finis celui d’Élisabeth Arden qui est pas mal mais fait pas un volume terrible, peut être parce que j’ai les cils naturellement longs .Et je fais le même traitement que toi avec Talika, on verra ce que cela donnera, cela fait qu’une semaine que j’ai commencé

    • Emma says:

      Le mascara Sisley est intriguant mais sa brosse ne m’a pas bluffée !
      Apparemment, celui d’Avène est top (surprenant car en pharmacie, on n’est pas forcément habitué à des mascaras de super qualité) !

  4. Pitchoune77 says:

    J’ai aussi le surréaliste, je termine le smokey eyes de Brown qui m’avait été fortement conseillé mais j’ai finalement encore racheté le Volume de Chanel qui reste mon chouchou absolu jusqu’ici… Les mascaras, ça dépend vraiment de chaque personne, c’est vraiment délicat comme choix, ce qui convient à l’une ne fera pas forcément le bonheur de l’autre :o)

    • Emma says:

      Oui, comme tu dis, c’est vraiment un choix personnel !
      Comme pour ton chouchou, Le Volume de Chanel n’a pas été un franc succès sur mes cils alors qu’il est adulé par tout un tas de beauty-addict !
      (tout comme pour le They’re Real) ;)
      Bonne journée !

Laisser un commentaire