Jolie Muse Les Petites x Birchbox

Jolie Muse Les Petites x Birchbox. Un article qui aurait dû sortir bien plus tôt mais pour mes 6 ans de blog, j’ai eu la (mauvaise) surprise d’apprendre que j’avais utilisé tout l’espace dédié (pour le stockage des articles, photos….).Du coup, je vous passe les détails mais après plusieurs appels auprès de mon hébergeur, c’est enfin réglé ! Revenons à cette sublime colalb qu’à récemment lancé Birchbox avec Les Petites. Depuis son annonce, je l’attendais vraiment avec beaucoup d’impatience ! J’avais déjà aperçu des photos sur les réseaux et il me tardait encore plus de recevoir ma sélection. Sans plus attendre, je vous dévoile son contenu.

La Sélection du Mois

Scalp Reviving Exfoliating Scrub LUXLISS (40 ml) : un gommage pour le cuir chevelu, à utiliser une à deux fois par semaine pour purifier et éliminer les cellules mortes (comme un gommage visage en quelque sorte). J’ai souvent entendu parler de ce type de produits et très peu de marques en proposent. J’aime beaucoup les shampooings « détox » qui débarrasse les cheveux des impuretés et résidus éventuels, je suis donc ravie de pouvoir tester ce pré-shampoo. 

Cellu-Cup Pink CELLU-CUP : je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, j’utilise très régulièrement une ventouse du même type tout au long de l’année (la Cellublue). J’ai la couleur classique (la bleue) et franchement, je trouve la version rose absolument canon ! Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence entre les 2, l’essentiel étant de réaliser la bonne gestuelle (à savoir, pas de mouvements d’allers/retours, aller du bas de la cuisse et remonter, bien relâcher la pression en haut de la cuisse). Si vous n’avez jamais testé ce type d’accessoire auparavant, l’idéal est de regarder une petite vidéo pour s’inspirer des bons gestes (vidéo ici). Pour que son utilisation soit vraiment efficace, c’est la régularité qui fera toute la différence.

Glamour Shot SAMPAR (7 ml) : il s’agit d’un fond de teint transparent qui va permettre d’unifier le teint, dompter les brillances, camoufler les imperfections, tout en corrigeant les rides, ridules et même les rougeurs. Il convient à tous les types de peaux & à toutes les carnations. Dernière jolie promesse : il lisse le grain de peau et floute les pores.

Liquid Lip Stain DOUCCE (contenance non précisée) : pendant de nombreuses années, je portais uniquement des gloss et depuis que j’ai testé les rouges à lèvres liquides mats, je dois bien reconnaître que je ne peux plus m’en passer ! 3 teintes étaient proposées : Amber Rose, Red Mystique & Steaming Red. Pour info, j’ai reçu la teinte Amber Rose.

Pinceau MB05 « Blend Your Time On » SPECTRUM : je suis toujours ravie de retrouver un pinceau dans ma box, car ceux des sélections précédentes sont toujours d’excellente qualité. Je n’avais pas ce type de pinceau chez moi, donc ça tombe très bien ! Je m’en servirais à coup sûr avec un highlighter poudre. Sa forme permettra une application facile en haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière et sur l’arc de cupidon.

Pour ne pas changer des bonnes habitudes, on retrouve un mini magazine avec un focus sur chacun des produits, ainsi qu’une mini interview de Rime Arodaky, qui est une créatrice de robes de mariée sur-mesure & accessoires pour une mariée avant-gardiste, rock, libre & affranchie.

D’autres marques très sympa se sont également glissées dans cette édition comme Ahava, Embryolisse, Erborian, L’Occitane, Polaar, Rituals…

Petit aparté : souvent, j’entends dire que les box envoyées aux bloggeuses ont un meilleur contenu que celles envoyées aux abonnés. Mais en toute sincérité, je ne suis pas d’accord avec cela. J’ai des amies qui sont abonnées à Birchbox et forcément, elles me tiennent informées dès qu’elles reçoivent leur version. Et certaines reçoivent des marques canon comme Christophe Robin, Laura Mercier, Panpuri… Et il m’arrive de préférer leurs versions à la mienne. Mais c’est le jeu ! Par exemple, ma copine du sport a reçu dans sa box des marques comme Arrow, Liérac, Schmidt’s… donc une super combinaison ! Quoiqu’il en soit, très souvent, je suis toujours contente de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits…

Mon avis global

Franchement, j’ai tout simplement adoré cette collab ! Je trouve la trousse absolument canon et de belle qualité. Je suis fan de la teinte choisie qui change de toutes celles que je possède déjà, idem pour le matériau utilisé (velours).

J’apprécie particulièrement le fait qu’elle soit très variée, puisque l’on retrouve des produits pour le teint, les lèvres, les cheveux et 2 accessoires ! A force, je cumule beaucoup de miniatures (et j’adore ça, pour découvrir de nouveaux produits et aussi quand je pars en week-end ou en vacances). Et le fait de recevoir des accessoires, je trouve ça vraiment top ! Ça change et c’est des « outils » dont je me servirais à coup sûr alors je sur-valide.

Pour info, la prochaine box s’intitule « Jardin Secret », j’ai trop hâte ! Pour les plus curieuses, le contenu est déjà dévoilé sur le site de la marque et il y a d’ores et déjà, des marques qui me font de l’oeil (Garancia, Qiriness…).

Et vous, que pensez-vous de ce contenu ?

Pour la commander, c’est par ici !

* Box reçue par la marque.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire