Jolis Moments #214

Une semaine qui est passée à toute allure. Beaucoup de jolis moments, notamment pas mal d’events et de nombreuses découvertes beauté, de belles marques de niche, un parfum ultra luxueux, des produits cultes et une sublime pochette.

Dimanche :

« City Protect » INSTITUT ESTHEDERM : un spray destiné à renforcer les défenses naturelles de la peau contre les agressions environnementales… Je l’applique le matin, juste avant de partir travailler (donc après mon makeup). Son odeur est hyper agréable et très douce. La diffusion est ultra fine, faisant de chaque utilisation un moment de détente. Je l’utilise pendant les beaux jours (et quand l’Automne revient, je repasse à mon Eau Cellulaire chouchoute). Je n’hésite pas à en appliquer plusieurs fois par jour dès que j’en ressens le besoin ou que ma peau tiraille.
« Velvet Matte Skin Tint SPF 30 » NARS : en fait, il s’agit plus d’une crème teintée à la couvrance légère à moyenne. Je possède la teinte « Terre Neuve » qui est pile poil ma carnation (quoique un chouilla pâle en ce moment vu que je suis un peu bronzée). Elle possède un SPF 30, plutôt pas mal pour protéger la peau quand je sors de chez moi le matin. La texture se fond dans la peau et laisse un fini hyper doux et velouté. Il contient des poudres floutantes transparentes pour éliminer les zones de brillance. Je l’applique avec un beauty blender (ici) comme mes autres produits teint. Je vous en reparlerai ultérieurement quand j’aurais plus de recul (car avec la canicule, difficile de bien juger ce type de produit).

City-Protect-INSTITUT-ESTHEDERM-et-Velvet-Matte-Skin-Tint-SPF-30-NARS-totally-beauty-addict

Lundi :

Event NOXIDOXI. Une marque lancée en 2011, destinée principalement aux personnes vivant en milieu urbain, pollué, aux hommes et femmes ayant la peau ternie (par le tabac…). Désormais, on compte une petite dizaine de produits et la dernière référence est – dans le même esprit que celle pour le visage – une brume capillaire destinée à protéger la fibre des agressions extérieures. Elle possède d’autres actions, notamment, apporter plus de brillance aux cheveux et les hydrater. Pour info, elle sera commercialisée dès le 07 septembre sur l’e-shop de la marque (ici).

Brume-capillaire-noxidoxi-totally-beauty-addict

Mardi :

Event BY KILIAN. Il me semble que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir les parfums de cette luxueuse marque de niche. Son fondateur, Kilian Hennessy, a voulu par dessus tout privilégier des matières nobles dans ses fragrances, tout en adoptant une démarche « éco-luxe » (chaque flacon est ressourçable). Le dernier né est « Vodka On The Rock ». La senteur – comme ses autres fragrances (que j’ai eu l’occasion de tester entre temps) est assez indéfinissable, voire même inclassable. Il ne ressemble à aucun autre. Son jus a un côté « glaçon », très frais dès les 1ères secondes et mêle des notes de rhubarbe, de rose et de muguet pour finir par un accord santal et mousse pour un résultat iodé et légèrement cuiré. Son flacon tout noir avec une touche argentée est  ultra chic, le verre épais, assez lourd, pour un côté encore plus précieux.

vodka-on-the-rocks-by-kilian-totally-beauty-addict

Mercredi :

Event SVR. La marque nous a conviées au Mama Shelter (un lieu très sympa situé au 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris), pour nous faire découvrir une de ses toutes dernières nouveautés : la Brume Éclat Hydracid SPF 15. Une brume donc, invisible, dans un format nomade et une action protectrice anti-radicalaire et anti-pollution. Elle contient de l’Acide Hyaluronique ainsi que la vitamine A, des actifs reconnus pour apporter de l’hydratation et de l’éclat à la peau. Elle peut bien sûr être utilisée à tout moment de la journée (même après le maquillage) et convient à tous les types de peaux, même sensibles.

Brume Éclat Hydracid SPF 15-totally-beauty-addict

Jeudi :

Nouveautés VICHY : pour les beaux jours, la marque a pensé à tout et en particulier à des produits hyper innovants, de par leur texture ou leur action >> protections solaires, sérum hydratant, produits pour la douche, la cellulite… Et surtout LE produit culte, le mythique spray d’Eau Thermale – riche de 15 minéraux, avec une illustration mettant en valeur les volcans d’Auvergne. J’appréciais déjà cette marque mais là, je suis vraiment bluffée. Les produits arborent un nouveau design, ont gagné en modernité et tout, absolument tout me donne envie : les noms, les packagings, les textures, les promesses… A découvrir prochainement :

nouveautes-vichy-totally-beauty-addict

Vendredi :

Event BI-OIL. Un produit ultra connu de toutes (d’ailleurs, il y a pas mal de publicités TV en ce moment) que je connaissais aussi de réputation mais que je n’avais jamais vraiment découvert. Lors d’un atelier très intéressant organisé par la marque, j’ai appris que cette huile contenait de nombreuses plantes (comme le Calendula, la Camomille, la Lavande, le Romarin). J’avais posté cette photo sur mes différents réseaux sociaux et certaines d’entre vous avaient réagi en mentionnant qu’elle contenait également de la paraffine liquide (minéral oil), donc mauvais pour l’environnement et plutôt occlusif. Beaucoup de marques la choisisse pour son pouvoir hydratant (elle forme en effet une barrière sur la peau pour maintenir l’hydratation) et pour son faible coût. En tout cas, une de mes amies, qui a récemment accouché, en a utilisé plusieurs flacons pour éviter à tout prix les vergetures et à sa grande surprise, cela a très bien fonctionné ! Côté odeur, je m’attendais à une odeur plutôt neutre et pas du tout, j’adore, c’est très doux et du coup, ça donne envie de l’utiliser. Elle est disponible sur plusieurs e-shops (notamment ici).

bi-oil-totally-beauty-addict

Samedi :

Event CELLUBLUE. Une ventouse que je réutilise avec assiduité depuis quelques semaines et dont je ne peux plus me passer (d’ailleurs, je l’avais même mis dans mon précédent best of, ici). Je m’en sers avec une huile drainante (celle de Payot – l’Huile Corps Remodelante Anti-Eau Slim Ultra Performance) ou amincissante (celle de Léa Nature). Je le fais tous les soirs sans exception, mais peut-être pas assez longtemps (la marque préconise 5 minutes par zone). Perso, j’ai clairement l’impression que ma cellulite est atténuée, ma peau plus lisse. Bien sûr, quand je pince mes cuisses, on en voit toujours un peu, mais bien moins qu’avant. Il faut toujours effectuer des mouvements de bas en haut, ne pas pincer trop fort et surtout, ne pas retirer la ventouse en la décollant de la peau (sous peine de bleus disgracieux), il suffit simplement de la faire glisser pour la retirer de la peau. Pour info, je vais essayer d’organiser un concours prochainement sur Instagram, alors restez connectée ^^. Pour la commander, c’est par ici !

Cellublue-totally-beauty-addict

MILLER PARIS. Un pochette absolument sublime, parfaite pour une soirée, ou même pour glisser ses essentiels et mieux organiser le contenu de son sac à mains. Sa couleur rouge orangée est absolument sublime et surtout, elle s’accorde avec un maximum de tenues : petite robe noire, jean, jupe… Sa matière est de bonne qualité et possède une taille idéale pour ranger son portable, un peu de makeup, sa carte bleue…

pochette-miller-paris-totally-beauty-addict

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. sunsiare says:

    Merci pour ces découvertes, le parfum Kilian me tente beaucoup mais le prix beaucoup moins pour autant il faudra que j’aille découvrir les fragrances qui ont l’air très abouties, sinon j’ai l’huile bi-oïl et la cellublue et j’en suis très contente et les produits Vichy me font de l’œil aussi, j’ai su résister cet été d’autant qu’ils offrent toujours de très jolis sacs pour l’achat de plusieurs solaires, merci Emma pour cette revue, c’est toujours un plaisir de te suivre ici et sur instagram

    • Emma says:

      Merci à toi pour ton message 🙂
      Oui, c’est une très belle marque de niche mais avec les prix qui vont avec malheureusement.
      La Cellublue, je continue à l’utiliser tous les soirs & j’en suis toujours aussi satisfaite !
      Enfin, oui, j’aime bcp les cadeaux que les marques lancent pour les fêtes d’été ou de fin d’année 🙂
      Bonne après-midi !
      Grosses bises 😉

  2. jenstyle says:

    sympa de raconter sa semaine
    comme ça! la tienne était plutôt chargés 🙂
    très jolie moments merci de nous les avoir
    partagés !
    bisous

    Jen

    • Emma says:

      Hello ! Merci pour ton message 🙂
      J’aime bien garder une trace de ce que je fais, ce que je découvre donc ça laisse un joli souvenir 😉
      Bisous & bonne après-midi !

Laisser un commentaire