Jolis Moments #217

Encore une semaine qui est passée à toute allure. Beaucoup de jolis moments, notamment pas mal d’events, de nombreuses découvertes beauté, un brunch très sympa, des produits autobronzants nouvelle génération, un sublime lipstick…

Dimanche :

« Prolongateur de Bronzage – Lait de Soin » INSTITUT ESTHEDERM : cette année, pas de vacances, du coup, le léger hâle que j’ai réussi à obtenir, je veux le garder le plus longtemps possible ! En général, l’été, je troque systématiquement mes laits / crèmes corps contre des soins spécifique été. L’odeur de ce lait est plutôt douce, elle ne reste pas sur la peau donc on peut tout à fait se parfumer après. Il pénètre vite, laisse la peau bien hydratée et plus confortable. Le seul bémol que je lui trouvais, c’était son packaging qui n’était pas super pratique et bonne nouvelle, la marque a amélioré ce point car les nouveaux systèmes sont équipés d’une pompe.
« Rouge à Lèvres Pure Color Envy » ESTÉE LAUDER : je possède la teinte « Defiant Coral » qui est un corail super lumineux qui éclaire instantanément le visage. Grâce à l’Acide Hyaluronique qu’il contient, sa texture est hydratante, super confortable, repulpante et enfin, il possède une assez bonne tenue (généralement, il tient toute la matinée et j’en rapplique juste après le déjeuner). Ce rouge à lèvres est bien pigmenté et couvrant, un seul passage suffit pour un joli résultat. On peut aussi accentuer la couleur en effectuant plusieurs passages sur les lèvres. Dernier point packaging : je trouve l’étui aimanté toujours aussi pratique et chic.

Prolongateur-de-Bronzage-INSTITUT-ESTHEDERM-et-Rouge-a-Levres-Pure-Color-Envy-ESTEE-LAUDER-Totally-Beauty-Addict

Lundi :

Event SISLEY. Un sublime moment avec l’une de mes marques préférées pour nous présenter ses deux derniers grands lancements makeup :

  • Sisleÿa le Teint : encore un produit hyper complet : comme toutes les références makeup, il contient des actifs soins dans sa formule, réputés pour leurs vertus anti-âge (notamment avec le Mimosa de Constantinople – ingrédient phare de ce produit). Sa texture fluide peut s’appliquer du bout des doigts ou avec un pinceau. Il a un fini très lumineux et permet de lisser la peau grâce à sa base lissante.
  • Lip Twist : un produit dont je suis déjà littéralement dingue (je ne peux plus me passer de la teinte n°6 – Cherry- le rouge parfait). Trois nouveautés viennent de s’ajouter pour varier les plaisirs. Deux baumes teintés mats >> Mat Kiss & Mat Tango (un fuchsia superbe et un rouge canon aux finis mats bien sûr) qui préservent le confort des lèvres. Contrairement aux autres teintes,  ils comportent un embout biseauté pour faciliter l’application. Et enfin, Balm qui est un joli rose plutôt transparent pour apporter une légère couleur rosée et donner aux lèvres un fini plus plumpy.

Nouveaute-Teint-Sisley-Totally-Beauty-AddictNouveaute-Levres-Sisley-Totally-Beauty-AddictNouveaute-Teint-et-Levres-Sisley-Totally-Beauty-Addict

Mardi :

Event Poulette TRAVEL PARTY. La dernière Poulette Party du 1er semestre nous a fait voyager un peu avant l’heure. Comme d’habitude, c’était l’occasion rêvée de rencontrer de nouvelles marques ou d’en revoir avec qui j’ai déjà collaboré : Atol (lunettes de soleil), Bionike, Laboratoires Forte Pharma, Leaders (masques visage), Panasonic, Pure Leaf (thés infusés glacés), Vita Liberata… Des produits que je découvrirai à coup sûr ces prochaines semaines :

Poulette-Travel-Party-Totally-Beauty-AddictPoulette-Travel-Party-et-Forte-Pharma-Totally-Beauty-AddictMasques-Visage-Leaders-Totally-Beauty-AddictNouveautes-Vita-Liberata-Totally-Beauty-AddictNouveaute-Panasonic-Totally-Beauty-Addict

Mercredi :

Event YVES ROCHER. Une nouvelle gamme capillaire vient s’ajouter au large portefeuille de la marque : Brillance. Pour cette présentation, nous avions rendez-vous au Salon Coze (27 Rue Fourcroy, dans le 17ème) pour un test en condition réelle – l’idéal pour avoir un premier ressenti instantané. J’ai même eu droit à une coupe de cheveux et à ma grande surprise, ils ont coupé sur cheveux secs (depuis que j’ai testé cette méthode, c’est de loin la meilleure pour moi). J’étais ravie du résultat (merci encore à Chrissie – si elle passe par là) ! Revenons à la gamme Brillance, comme son nom le suggère, elle s’adresse aux personnes ayant les cheveux plutôt ternes et manquant d’éclat. Elle est composée de 2 produits : un shampooing et un après-shampooing qui démêlent instantanément. Tous deux sont sans silicones, côté odeur, pour vous donner une idée, c’est plutôt acidulé, ça sent bon la pomme verte. Bon point : ils ne contiennent pas de silicones. Pour l’occasion du lancement, un des produits cultes d’Yves Rocher est aussi remis en avant : le cultissime Vinaigre de Framboise. Il est à utiliser juste avant la dernière eau de rinçage pour éliminer le calcaire qui a tendance à ternir les cheveux et pour leur donner un aspect plus lisse.

Nouveautes-Yves-Rocher-Totally-Beauty-Addict

Jeudi :

Produits VITA LIBERATA. Petit à petit, l’été s’éloigne à mon grand désespoir ! Et forcément, le peu de bronzage que j’ai eu aussi… (#teamsansvacances). Du coup, ce sera l’occasion idéale pour tester ces 2 produits. D’un côté, une huile pour le corps qui contient un filtre solaire (bon ok, ce ne sera plus vraiment utile en ce moment, mais dès le retour des beaux jours, ce sera top !).

  • Marula Huile Autobronzante SPF 50 : elle peut s’utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps et promesse plutôt étonnante : le hâle obtenu durerait jusqu’à 2 à 3 semaines après application ! Cette huile sèche  formulée à base de monoï, de néroli et de marula. Bon point : elle ne colle pas et laisse sur la peau un voile satiné légèrement nacré. Comme tous les autobronzants, elle est à appliquer avec des mouvements circulaires, idéalement avec un gant (fourni avec l’huile) pour éviter les démarcations et permettre un bronzage le plus uniforme possible.
  • Autobronzant Sérum Anti-Âge : j’ai la peau plutôt pâle et c’est vrai que j’aimerais la réchauffer un peu en automne / hiver, histoire d’avoir meilleure mine. Son utilisation est hyper simple et facile à incorporer dans sa routine (quotidienne). Deux possibilités : soit ajouter 1 à 3 gouttes à sa crème de jour hydratante (pour un résultat plus progressif) ou comme un sérum « classique », directement sur l’épiderme. Il convient à tous les types de peaux, dure jusqu’à 7 jours et agit également sur de multiples actions : éclat, lissage, réduction des rides et ridules…

Nouveautes-Vita-Liberata-Totally-Beauty-Addict

Vendredi :

Event SABON. Un rendez-vous donné dans l’une des boutiques cultes de la marque, Rue des Rosiers. Pour tester la dernière gamme de Sabon, rien de tel qu’un test en live pour nous faire apprécier ces nouveautés. A l’intérieur de chaque boutique se trouve une fontaine aux pierres de Jérusalem, elle est donc au centre de tous les rituels de soin. Il y a 3 étapes à respecter : tout d’abord, se nettoyer délicatement avec l’Huile de Douche, puis se masser avec le gommage enrichi en huile d’amande douce pour une peau ultra douce et satinée. Puis appliquer un soin hydratant pour redonner de la souplesse à la peau. Pour en revenir à cette toute nouvelle gamme intitulée « Breeze », elle se compose de 4 produits (mais également d’articles pour la maison) :

Nouveautes-Sabon-Totally-Beauty-Addict

Samedi :

Brunch chez DINER BEDFORD. Avec une de mes amies (vous la connaissez peut-être, il s’agit de Beautylicieuse), nous avons testé le brunch du dernier Diner Bedford qui a ouvert depuis début mai, tout près du métro Jacques Bonsergent. Trois formules sont proposées. Nous avons choisi le Brunch 2 avec un supplément dessert, il comprend : un jus de fruits frais (pour moi, un jus d’oranges pressées trop bon), une boisson chaude (un thé Détox Kusmi Tea), un burger vraiment délicieux, des frites maison trop bonnes et un dessert (j’avais d’ailleurs hésité entre un cheesecake oréo et un fromage blanc 0% avec des M&M’s) ; le tout pour 25€. Bonne nouvelle : il existe une option de bun sans gluten pour celles qui y sont intolérantes. Nous nous sommes régalées toutes les 2 et avons passé un super moment. L’adresse : Bedford Canal Saint Martin – 56 rue de Lancry, Paris 10 – Ouvert du lundi au dimanche.

Brunch-Diner-Bedford-Totally-Beauty-AddictBrunch-Diner-Bedford-Totally-Beauty-Addict

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Kallyane says:

    Jolis moments effectivement !
    Tu vois quand je te dis que je craque sur les ral !!! Cette teinte que tu as est canon !! 😀
    Et ça m’a donné bien faim la fin de l’article haha ^^

    xx

    • Emma says:

      Merci pour ton msg 😉
      Oh oui, ces ràl sont canon !
      Ah m’en parle pas, je viens de revoir les photos & ça donne trop faim ^^
      Bon week-end !

  2. virginie says:

    Super Emma tout ça, je suis comme toi à la peau claire aussi les produits présentés de la marque Vita Liberata me tente beaucoup et merci pour cette adresse brunch

  3. rosemartini says:

    dommage que celles qui postent sur beauté test soient infectes présentement, cela nous fait faire de grosses économies en produits cosmétiques et magasines 😉
    bisous

    • Emma says:

      Hello, j’ai pas trop compris à quoi tu faisais allusion, ou plutôt à qui… Je n’ai pas dû tout suivre ou voir…
      Bon dimanche à toi 😉

Laisser un commentaire