Jolis Moments #226

Une semaine vraiment géniale remplie de jolis moments. Des events absolument canon, énormément de nouveaux produits à tester, des marques que j’adore, une collab gourmande et une collection en édition limitée qui vous plaira sûrement ! Et également un concours sur Instagram qui se termine ce soir. Il est encore temps de tenter votre chance !

Dimanche :

« Photo Hydra Day » TALIKA chez Birchbox : j’avais déjà testé ce soin grâce à une précédente My Little Box. J’en suis à mon 2ème tube et je dois dire que je l’aime toujours autant ! Sa texture est vraiment topissime, son odeur irrésistible. Dans sa formule, on trouve du beurre de mangue. Du coup, je craignais que ce soin ne soit trop riche pour moi alors qu’en fait, il hydrate à la perfection (j’ai la peau mixte déshydratée). La première fois que je l’ai utilisé, c’était en plein hiver mais je l’ai également testé quand il faisait plus doux et ça matchait tout autant pour ma peau !
« Combleur Intensif Rides Algotime Expert » ALGOTHERM : un soin façon gomme à la texture siliconée pour combler et rendre moins visibles les signes de l’âge. Il rend la peau ultra douce, je l’applique localement après mon soin, notamment, autour de la bouche (les fameuses rides du sourire). Sa couleur rosée se fond dans la peau et devient totalement invisible. Il est pas mal, cependant à certains moments, la texture se liquéfie ce qui complique l’application. Je vais voir durant les prochaines semaines si ce petit soucis persiste. En tout cas, je pense que ce tube me durera une éternité car il en faut vraiment une toute petite quantité à chaque fois.

Lundi :

Rouge Expert Click Stick BY TERRY chez Sephora. Une de mes plus belles découvertes 2016 en matière de lipsticks. By Terry est une marque qui m’est très chère pour tout un tas de raisons. J’ai adopté le Baume de Rose depuis plus de 10 ans déjà et ça n’est pas près de s’arrêter ! Je suis toujours très impatiente à l’idée de découvrir un nouveau lancement de la marque et ce tout nouveau lipstick est pour le moins surprenant ! Il ne ressemble à aucun autre. Son fini est mat satiné, sa texture baume hyper confortable et bien pigmentée. Ce qui le rend si innovant, c’est la forme de son raisin et son embout « goutte d’eau », permettant une application ultra précise. Au total, 25 teintes, des plus nudes aux plus intenses.

Mardi :

Event CLARINS. Une marque qui me plaît autant pour leurs produits de soin que pour leur makeup. Pour le printemps, de nombreuses nouveautés (pour le teint, le regard et les lèvres) vont voir le jour. Comme d’habitude, chacune des références makeup contient des actifs soin, pour se maquiller tout en prenant soin de sa peau.

  • Palette Contour Visage, pour réaliser un contouring facile. Trois nuances : un enlumineur mat (pour éclairer les zones d’ombre), une poudre (pour creuser les reliefs), un blush (pour apporter une touche de couleur). Un pinceau très pratique et précis est inclus avec ce boîtier.
  • Fond de teint Pores et Matité, idéal pour les peaux mixtes à grasses, il dompte les brillances, les pores dilatés et les ridules. Il contient des microperles de gomme d’acacia pour gommer tous les petits défauts.
  • Kit Pores et Matité, une poudre compacte lissante universelle totalement transparente, qui convient donc à toutes les carnations. Un format nomade pour pouvoir l’emmener partout et effectuer ses retouches dès que le besoin se fait ressentir. D’ailleurs, des papiers matifiants sont prévus à cet effet (ils ne contiennent pas de poudre, ni de parfum pour plaire au plus grand nombre).
  • Stylo 4 Couleurs, il a fait le buzz un peu partout et pour cause : il nous rappelle le célèbre stylo de notre adolescence. Celui-ci est bien sûr à part puisque les 4 mines qu’il contient sont conçues pour les yeux et les lèvres. Trois mines pour souligner le regard (noir intense, brun et bleu indigo) et la 4ème mine pour le contour des lèvres (beige naturel). La teinte brune pour les yeux peut aussi servir de crayon à sourcils. Un format compact très pratique !
  • Ombre Iridiscente, une ombre texture crème moelleuse qui se transforme en poudre toute douce une fois posée sur la paupière. Elle apporte un voile de nacre au regard. On peut tout à fait intensifier le rendu en superposant plusieurs couches. J’adore ce type d’ombre à appliquer du bout des doigts, c’est tellement rapide et pratique quand on est pressée ! Trois nouvelles teintes s’ajoutent aux couleurs déjà existantes : Silver White, Silver Rose et Silver Grey.
  • Palette 4 Couleurs, la nouvelle teinte pour le printemps s’intitule Smoky. J’utilise déjà la Nude (ici) dans la même gamme et je n’arrive plus à m’en passer ! Les couleurs sont sublimes et se marient parfaitement ensemble. Longue tenue, différents finis : mat, satiné, nacré, il y en a pour tous les goûts. Pour un makeup plus intense, ils peuvent également être appliqués légèrement humidifiés. Si vous préférez un makeup naturel, il faut les utiliser à sec.
  • Joli Rouge Brillant, un lipstick que j’adore déjà (j’ai aussi converti ma mère, qui est plutôt difficile en la matière). Pour cette saison, de nouvelles teintes ont été lancées : Pink Cranberry, Soft Plum et Tender Nude. Ces rouges à lèvres sont bien pigmentées, ultra confortables, avec – comme son nom l’indique – un fini brillant. Leur odeur est absolument addictive (fruits rouges & pulpe de mangue), un vrai bonheur à chaque application.

Mercredi :

Produits FEELUNIQUE. Lors d’un évènement, j’ai pu rencontrer les représentants de plusieurs marques présentes sur l’e-shop british. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la diversité des produits proposés dont certains quasi introuvables en France :

  • Vernis L’Oxygéné NAILBERRYteinte Simplicity. des couleurs sublimes, un fini archi brillant et bonne nouvelle, ils sont « five free » : c’est à dire qu’ils ne contiennent pas de toluène, parabens, formaldéhyde, camphre, ni de DBP.
  • Deep Detox Tightening Mask x 3 MAGICSTRIPES : un masque en tissu conçu pour nettoyer la peau en profondeur et la rendre plus ferme. Il apporte également davantage d’hydratation, un teint plus lisse et élimine les points noirs.
  • Oud Royal Spray de Protection Thermique PHILIP B. : une brume de protection indispensable pour protéger ses cheveux des appareils chauffants. On peut aussi bien l’utiliser sur cheveux secs ou humides. Les cheveux sont nettement plus doux et brillants. Avec ses notes d’Oud, on peut même l’utiliser comme brume parfumée capillaire. Ce spray permet de démêler la chevelure tout en l’hydratant.
  • Laque pour les Ongles DEBORAH LIPPMANN : teintes Some Enchanted EveningCleopatra in New York. Les couleurs de cette gamme luxueuse sont vraiment magnifiques. Ce type de teinte peut aussi bien se porter en accent nail ou bien comme une french manucure.
  • 1-Step Brow Gel WUNDERBROW : teinte Brunette. Pas mal de vidéos ont été postées sur ce produit qui a l’air top ! Un geste rapide pour des sourcils parfaits. Le résultat est durable grâce aux fibres et pigments qu’il contient. Pour info, 4 teintes sont disponibles.
  • Strengthen Grow and Restore Treatment Masque SHEA MOISTURE : un masque ultra-nourrissant qui agit en profondeur pour hydrater et nourrir les cheveux abîmés, cassants ou soumis à des agressions chimiques. Ce soin est à appliquer pendant 10 à 15 minutes, en insistant sur les longueurs. Pour encore plus d’effet, on peut l’appliquer sous une serviette chaude.
  • Flash Rinse Soin Visage 1 Minute REN : un soin qui a déjà fait ses preuves pour apporter au teint un maximum d’éclat en un temps record. Il est blindé en vitamine C. La peau gagne en fermeté, tonicité et est instantanément plus lisse. Idéal avant une soirée ou un rendez-vous pour son effet anti-fatigue incomparable.
  • Queen of Hungary Mist OMOROVICZA : une brume pour le visage qui hydrate et purifie le teint à la fois. Sa fragrance mixe néroli, rose, fleur d’oranger et sauge. C’était le secret de la Reine Elisabeth de Hongrie (à l’époque du 14ème siècle) pour un teint plus ferme et une peau rajeunie.
  • Masque Visage Anti-Âge Time Reverse HERBORIST : un masque à la texture gel pour hydrater pleinement la peau. Ses actifs (plantes chinoises précieuses) permettent de lisser les traits, les ridules pour un épiderme régénéré.
  • Collagen Boost Restore & Replenish Face Cream BALANCE ME : une crème super hydratante qui aide la peau à s’auto-régénérer et à se réparer. En plus de nourrir l’épiderme, elle agit aussi sur la prévention des signes de l’âge et des rides déjà existantes.
  • Revive Morning AROMATHERAPY ASSOCIATES : ce roll-on donne un coup de boost à l’organisme. Une fois appliqué au creux du poignet, on respire profondément cette fragrance vivifiante et l’effet énergisant est instantané.
  • Glacial Cleansing Cloths SKYN ICELAND : des lingettes démaquillantes infusées d’eau de glaciers islandais et d’actifs naturels pour démaquiller la peau tout en l’apaisant. Leur particularité ? Ces lingettes moussantes sont sans rinçage.
  • Shampoo Hydrating Tea Tree Mint OGX : il possède une odeur très fraîche (huile d’arbre à thé australien). Son rôle : hydrater et fortifier les cheveux grâce à sa formule composée de protéines hydratantes de lait et de micro-huiles de menthe poivrées.
  • Fully Loaded Bed Head TIGI : ce soin volumateur texture gel rend les cheveux plus épais tout en les hydratant. Il s’agit d’un produit à rincer, après quelques minutes de pose.

Jeudi :

Soin Anti-Âge Ultime Regard FILORGA chez Marionnaud. Une de mes marques préférées en matière de soins. Je n’ai jamais été déçue par un de leurs produits. Ce tout nouveau contour des yeux ultra complet agit sur plusieurs niveaux : rides, poches, cernes, anti-fatigue. Il apporte également plus d’éclat au regard et agit aussi sur les cils (il les fortifie). Il possède un applicateur cryo qui apporte un côté frais instantané. L’application reste ultra simple : on fait sortir un peu de produit que l’on dépose sur le contour de l’oeil à l’aide de l’embout métallique. On commence par effectuer des légères pressions, puis des mouvements circulaires. On peut également appliquer ce soin spécifique sur les paupières et les cils. J’ai d’ailleurs pu le tester en direct lors d’un superbe event. Car la marque réalise aussi des soins en cabine (j’avais d’ailleurs pu découvrir leur institut situé au 20 Rue de Lisbonne, dans le 8ème arrondissement). Ils sont vraiment fabuleux, extrêmement relaxants et surtout terriblement efficaces !

Vendredi :

Collab ESTEE LAUDER x L’ECLAIR DE GENIE. Si comme moi, vous êtes passionnée de makeup et vous êtes très gourmande, alors il faut impérativement que vous fonciez chez Lafayette Gourmet ! Jusqu’au 25/02, ma marque de makeup chouchoute Estée Lauder s’est rapprochée de L’Eclair de Génie pour une collab vraiment inédite ! Quatre des teintes emblématiques des Rouges Sculptants Pure Color Envy (des nudes, rouges…) sont associées avec des éclairs dont le glaçage a été conçu pour matcher au plus près les couleurs des lipsticks. J’ai pu goûter certains éclairs et ils sont à tomber (praliné-noisettes, passion-framboises (mon préféré), caramel au beurre salé, vanille…) ! Des combinaisons ont déjà été prévues par les marques, mais bien sûr, vous pouvez tout à fait décider de la teinte que vous souhaitez ainsi que du parfum de l’éclair. Quant au Rouge Sculptant Pure Color Envy, je vous avais déjà parlé de mon amour pour cette gamme. Ils sont juste parfaits : très bonne pigmentation, hyper confortables et l’étui, ultra chic avec son bouchon aimanté. Si vous souhaitez découvrir ce lipstick, c’est par ici (chez Sephora).

Samedi :

Event SABON. Pour la Saint Valentin, la marque a lancé une collection en édition limitée : Chocolove. Vous connaissez sûrement mon amour pour le chocolat (à manger). Autant dans les cosmétiques, les produits avec cette senteur ne sont pas toujours les plus réussis (certains sont vraiment écoeurants). Et j’ai été très agréablement surprise avec cette nouvelle gamme ! Elle contient 5 produits et il faut faire vite car certaines références sont déjà épuisées en ligne (vous pouvez sûrement encore les trouver en boutique). Comme les autres produits de la marque, chacun des soins ci-dessous ne contient pas de SLS, ni parabènes, ni huile minérale.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Concours NATURA BRASIL. Pour celles qui n’auraient pas encore vu le concours instagram organisé avec Natura Brasil, n’hésitez pas à tenter votre chance pour gagner un coffret trio Crèmes Pulpe Mains mis en jeu ! C’est par ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments

  1. Laura HANTZ says:

    Coucou Emma !

    Wow quelle semaine de folie dis donc !
    C’est dommage, je suis toujours obligée de refusée les events sur Paris, bien trop loin snif !!

    J’aime beaucoup les rouges à lèvres By Terry, ils me font tellement envie ! Les produits Natural Brasil je suis totalement fan depuis un bon moment déjà :)

    Cette semaine j’attends les produits OGX, la gamme à la noix de coco. Je verrai bien ce que ça donne, composition etc :)

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Emma says:

      Hello Laura !
      Merci pour ton message :)
      Tu habites où toi ?
      Olala, noix de coco, rien que le nom, ça donne trop envie ^^
      Mais bonne question, j’ai un gros doute pour la compo (je crois que de mémoire, certaines gammes en contiennent et d’autres non)…
      Bisous & bon wd :)

  2. Marine says:

    Une semaine vraiment top qui donne très envie ! Je vais sûrement passer au Lafayette Gourmet demain du coup ^^
    Merci pour tous tes partages à chaque fois !!

    • Emma says:

      Ah oui, n’hésite pas, ça finit demain ^^
      N’hésite pas à me dire si tu y es allée aussi !
      Bon wd & merci pour ton message :)

Laisser un commentaire