Jolis Moments #229

Une fois n’est pas coutume, encore une semaine vraiment top remplie de jolis moments. Beaucoup d’events et de découvertes beauté, des marques auxquelles je suis fidèle depuis des années, une toute nouvelle gamme de produits visage, un massage basé sur les émotions…

Dimanche

BB Skin Perfecting Cream CLARINS : je porte rarement du fond de teint (sauf le Sisley dont je suis dingue !), je préfère les BB/CC/DD Cream qui ont souvent un fini plus naturel. Je possède la teinte 00 Fair, parfaite pour les carnations claires comme la mienne. La texture crémeuse se fond bien dans la peau et permet d’apporter un supplément de confort (je l’applique après ma crème de jour, mais elle peut la remplacer si on le souhaite). Je l’applique de préférence avec un beauty blender ou directement aux doigts (j’ai testé avec la Silidrop mais le rendu est moins homogène je trouve).
Kit Sculptant Restructurant Yeux ESTEE LAUDER chez Sephora : un vrai coup de coeur pour ce produit « contouring du regard ». Au début, j’étais très sceptique car je ne suis pas du tout fan de cette technique de makeup. Et puis, pour l’avoir testé à de nombreuses reprises, je l’ai complètement adopté. Ce boîtier se compose de deux textures crèmes dans les tons nudes (je les applique l’une après l’autre au doigt) et un brun plus intense pour intensifier le regard (j’utilise un pinceau biseauté le long des cils supérieurs). Et le regard est des plus jolis : à la fois naturel, lumineux et sublimé.

Lundi :

Nouveautés AVENE. Récemment, la gamme Trixera Nutrition a été entièrement reformulée pour encore plus de douceur et de confort. Spécialement conçue pour les peaux sensibles, sèches et très sèches, elle convient à toute la famille (aux enfants à partir de 3 ans). Merci aussi à Avène et Yohann Propin pour cette illustration réalisée en 2 minutes top chrono (quel talent !) lors de l’event. Pour en revenir à la gamme Trixera Nutrition, elle se compose désormais de 3 produits chez Easypara :

Mardi :

Nouveautés DOVE. Des produits qui viennent tout juste de sortir et qui donnent très envie pour la douche : la nouvelle gamme de Dove >> Soin Nettoyant Moussant pour le corps – Mousse de douche. Depuis de nombreuses années, j’utilise le Bain de Beauté Original (je suis littéralement dingue de son odeur). Cette fois-ci, ce parfum mythique est présenté dans un flacon pompe auto-moussant pour délivrer une texture mousse ultra douce et délicatement parfumée. Pour le moment, 3 parfums sont disponibles : Original (vous l’aurez compris, ce sera très certainement mon grand chouchou !), Crème de Pistache & Magnolia et Aloe Vera & Poire. Un nouveau geste ludique à adopter sous la douche et à consommer sans modération, selon son humeur !

Mercredi :

Soin Arôme DARPHIN. Vous connaissez peut-être ces élixirs cultes signés Darphin. Les Soins d’Arômes sont à utiliser comme un sérum, après le tonique (sur une peau très légèrement humidifiée donc) et avant sa crème de nuit (on peut également l’appliquer après un sérum). Ils conviennent à tous les types de peaux : il suffit de choisir celui qui sera le plus adapté à votre peau (sèche, normale, grasse, sensible… et même pour lutter contre les signes de l’âge). Pour un moment de détente absolue, la marque préconise d’inspirer profondément avant d’appliquer 5 gouttes sur l’ensemble du visage, en effectuant de légers mouvements circulaires, comme un massage extrêmement relaxant. Il y a quelques années, quand j’avais travaillé pour la marque, j’avais commencé avec l’Elixir à la Rose. Grâce à ce mini coffret, je pourrais en découvrir d’autres :

Jeudi :

Gamme DERMATOLINE. Une marque récemment lancée et dont le nom vous dit peut-être quelque chose ? En effet, il s’agit du même groupe que la marque Somatoline (spécialiste des soins minceur et dont je trouve les produits réellement efficaces). Cette nouvelle marque est exclusivement dédiée au visage et on retrouve pour le moment 4 soins anti-âge, visant à booster le renouvellement cellulaire. Ils contiennent plusieurs actifs reconnus pour leur efficacité : acide hyaluronique (haut poids moléculaire), dérivé de calcium, extrait d’huile de lavande, acide glycolique, céramides, extrait de criste marine… Voici les 4 produits disponibles pour le moment (chez 1001 Pharmacies) :

Vendredi :

Nouveautés VICHY. J’avais eu la chance de découvrir ces masques en avant-première lorsque j’avais visité l’usine à Vichy l’an dernier. Et j’avais eu un coup de coeur immédiat pour les textures qui ont l’air dingues et les promesses qui donnent extrêmement envie ! Quand à l’Eau Thermale Minéralisante (chez EasyPara), ce produit culte est multi-usage : elle apaise et hydrate instantanément la peau, la fortifie grâce aux 15 minéraux qu’elle contient.

Ces 2 masques ont bien sûr des actions différentes :

  • Masque Argile Purifiant Pores chez 1001 Pharmacies : conçu pour les peaux mixtes à grasses, il contient 2 types d’argile (Kaolin et Bentonite) ainsi que de l’Aloe Vera pour purifier en profondeur, absorber les brillances, réduire les pores et les imperfections, tout en hydratant la peau. Un mode d’utilisation très simple : on applique une fine couche de cette texture onctueuse et on laisse agir pendant 3 à 5 minutes, on rince ensuite abondamment (perso, pour ce type de produit, j’élimine plus facilement le masque avec une mousseline ou une petite serviette imbibée d’eau chaude). On peut l’utiliser une à deux fois par semaine.
  • Masque Minéral Désaltérant chez 1001 Pharmacies : celui-ci est plutôt destiné pour les peaux très déshydratées. Il va permettre de retrouver un épiderme apaisé et d’apporter un effet rafraîchissant. Il possède une texture gel hyper agréable que la peau s’empresse d’absorber. Il hydrate intensément, apporte de la souplesse & redonne de l’éclat. Côté application, on le laisse poser 5 minutes et on masse l’excédent pour bien faire pénétrer. On peut l’utiliser de 1 à 3 fois par semaine. Perso, j’aime les garder toute la nuit pour un maximum d’efficacité.

Samedi :

Massage LA MAISON DU TUINA. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, ce centre de massage est de loin un de mes préférés dans Paris. J’ai toujours trouvé leurs massages extrêmement efficaces, bien-être garanti ! Attention, il ne s’agit pas de protocoles relaxants, c’est au contraire plutôt tonique mais le résultat est là. Je suis toujours tombée sur des hommes masseurs et bien que surprise au début, je trouve leurs gestuelles plus précises et mieux mesurées ; et finalement, je préfère être massée par un homme. Cette fois-ci, j’ai pu tester le « An Shen – Massage Emotions ». En effet, il va jouer sur les 5 éléments correspondants chacun à une émotion et un organe du corps humain. Ainsi, on va trouver : 1) l’Eau = la Peur = les Reins ; 2) le Feu = la Joie = le Coeur ; 3) le Bois = la Colère = le Foie ; 4) le Métal = la Tristesse = les Poumons ; 5) la Terre = la Réflexion = l’Estomac. Le but de ce protocole est d’harmoniser les énergies et de rééquilibrer les organes, de miser sur le lâcher prise global, de libérer les énergies négatives. Après ce massage d’1H20, chaque personne ressort avec une sensation différente : euphorie, grosse fatigue (le relâchement du stress), détente absolue… Beaucoup de mes amies sont ressorties sur un petit nuage après ce massage. Quand à moi, étonnamment, je n’ai pas réussi à me relâcher comme les fois précédentes… J’ai moins apprécié la gestuelle, la pression, les manoeuvres de la masseuse… Mais je suis persuadée qu’avec une autre personne, j’aurais tout autant adoré que mes amies.

Photos : @LaMaisonduTuina

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments

  1. Leila says:

    Oh je ne connaissais pas du tout la palette Estée Lauder & c’est tout à fait ce que j’aime pour maquiller mes yeux !
    Je file voir ça ;)
    Gros bisous

    • Emma says:

      Hello !
      Oui, elle est vraiment sublime :)
      On est maquillée sans en avoir l’air, j’adore le résultat !
      Bonne journée !

  2. Margot says:

    Merci pour cet article !
    La gamme Trixera me fait de l’œil, j’ai la peau qui me tiraille et me démange après le bain, elle pourrait enfin me sauver la vie !!
    Et je suis très tentée par le masque hydratant de Vichy !
    Bonne fin de journée ;)

    • Emma says:

      Hello !
      Apparemment, elle fait des miracles sur les peaux atopiques donc pourrait tout à fait te convenir :)
      Idem pour le masque, tu verrais la texture, on a envie de le tester direct ^^
      Bon courage pour le début de semaine :)

Laisser un commentaire