Jolis Moments #232

Et c’est reparti pour une nouvelle édition des jolis moments ! Ces derniers jours sont passés à toute allure, j’ai encore une fois découvert beaucoup de nouveautés beauté : des soins visage, capillaires, makeup, mais aussi des vernis, du thé et même une bougie.

Dimanche

Photo-Hydra Serum TALIKA chez Sephora : un sérum qui promet d’hydrater intensément l’épiderme. Sa texture aqueuse est légèrement gélifiée et pénètre rapidement en profondeur. Comme d’autres produits de la gamme, on retrouve certains ingrédients en commun comme de l’Acide Hyaluronique, du Beurre de Mangue, et la technologie Hydra-Photo Beauty, un complexe qui hydrate en profondeur grâce à l’énergie de la lumière et qui répare l’ADN des cellules, endommagé par les UV.
Sérum E.V.E. – Régénération Cellulaire INSTITUT ESTHEDERM : un sérum que j’utilise en cure d’un mois tous les soirs (la marque préconise 4 cures de 21 jours par an). Je dois en être à ma 3ème ou 4ème cure justement et j’en suis toujours aussi satisfaite. Il est idéal pour les peaux fatiguées et stressées. Contrairement à d’autres produits de soin, il ne se masse pas, il faut l’étirer de l’intérieur vers l’extérieur. Il possède un effet tenseur instantané (je ne rajoute jamais de crème par dessus, je le laisse agir seul). Son action : booster l’autorégénération de la peau.

Lundi :

TEAPIGS. Vous le savez, je suis une vraie tea-addict et j’adore tester de nouvelles marques, de nouveaux parfums. Pour celles et ceux qui ne le savent peut-être pas, Teapigs nous vient tout droit d’Angleterre. Les 2 fondateurs souhaitent avant tout un thé d’excellente qualité, ils le testent à la façon des oenologues pour le vin jusqu’à obtenir le meilleur goût possible. Ici, pas de poussières de thé comme ils l’appellent mais des feuilles de plantes entières et des fleurs entières. C’est pour cela qu’ils n’ont pas de simples sachets mais des « Tea Temple » (un sachet de tulle biodégradable) suffisamment volumineux pour laisser la place aux ingrédients de s’infuser. Mention spéciale pour les packagings que je trouve canon et vraiment ludiques. Et j’aime par dessus tout la partie « Besoin d’aide pour vous décider » ? (photo ci-dessous), une manière originale pour trouver LE thé qui vous conviendra le mieux. Bonne nouvelle : la marque dispose d’un e-shop donc vous pouvez découvrir tous les différents modèles proposés en quelques clics !

Mardi :

Baumes REVLON. Un produit dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog et les réseaux sociaux. Ce baume lèvres avait fait le buzz lors de sa sortie en 2012. Et depuis, la gamme ne cesse d’évoluer et de s’agrandir. En plus des baumes teintés initialement lancés, d’autres textures ont vu le jour : notamment les Mats et les Laques (au fini brillant). Il existe des dizaines et des dizaines de teintes différentes : des nudes, des plus intenses… A shopper chez Monoprix, EasyPara (ici)…

Mercredi :

PRONAILS. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore les vernis mais ce qui m’agace le plus, c’est que généralement, une manucure parfaite chez moi se résume à 2 jours (voire moins)… à mon grand désespoir ! La marque a développé la technique Long Wear qui permet de faire durer son vernis. Elle se résume en 3 étapes : LongWear Start pour nourrir l’ongle & LongWear Finish pour parfaire l’adhésion de la couleur. Il existe plus d’une centaine de couleurs, inutile de vous dire qu’il y en a pour tous les goûts ! On retrouve des nudes, des classiques, des flashys… J’ai particulièrement craqué pour ces 2 couleurs vraiment canon : 145 / Show Some Skin & 146 / Back To Wool. Ils proposent également tout un tas de soins pour les mains comme ce Savon Mains Doux. Pour info, ils ont un e-shop, l’idéal pour avoir accès à toutes leurs références.

Jeudi :

Bougie Parfumée Alien MUGLER. Alien fait de loin partie de mes parfums préférés, sa senteur est vraiment unique, sensuelle et mystérieuse. Quand j’ai reçu cette bougie, j’ai tout de suite eu un vrai coup de foudre ! Elle retranscrit à merveille cette fragrance que j’aime tant. On retrouve bien sûr les codes couleurs du flacon : ce violet profond orné de touches dorées. J’aime tellement cette bougie que je la réserve plus particulièrement pour les « grandes occasions ».

Vendredi :

Nouveautés Cheveux UKA. Une marque qui nous vient tout droit du Japon et qui doit son succès grâce à une gamme de soins pour les mains et les ongles. Elle a également lancé des produits capillaires. La marque est à shopper au Bon Marché, chez Colette

  • Scalp Cleansing Deep&Light : ce nettoyant spécifique cuir chevelu nettoie et enlève l’excès de sébum plus en profondeur qu’un shampoing et tout en douceur. Il a un parfum très frais mixant des notes d’eucalyptus et de feuilles de thé.
  • Traitement, Nighty Night : comme son nom l’indique, il s’agit d’un soin de nuit conçu pour hydrater et nourrir les cheveux. Dans sa formule, on retrouve entre autre de l’Huile d’Argan et du Beurre de Karité. Il est à appliquer quotidiennement.

Samedi :

Gamme Time Filler FILORGA. Une marque que j’adore depuis de nombreuses années et qui ne m’a jamais déçue. Elle agit principalement sur trois types de rides : contraction, creusement et dessèchement. Les produits sont dispos (entre autre) sur EasyPara.

  • Time-Filler – Crème Absolue Correction Rides : contient des actifs pour booster le renouvellement cellulaire (façon peeling-like) et combler les sillons causés par les signes de l’âge. A utiliser matin et soir, une petite quantité suffit car elle est vraiment concentrée. On peut aisément se maquiller juste après.
  • Time-Filler Mat – Soin Perfecteur Rides + Pores : il va agir de la même façon que le soin précédent mais la particularité de celui-ci est de matifier durablement la peau et de réduire l’apparence des pores.
  • Time-Zero – Sérum Multi-Correction Rides : un soin concentré qui va également traiter les différents types de rides. Plusieurs actions combinées : repulper, défroisser, tonifier, décrisper, lisser pour un visage rajeuni.
  • Time-Filler Eyes – Crème Absolue Correction Regard : un soin spécifique conçu pour lisser et décrisper le regard. Sa particularité : il peut être aussi utilisé sur la paupière supérieure et la base des cils pour éviter le relâchement de cette zone et apporter plus de densité aux cils. Dernier point : il estompe les cernes colorés.

Et vous, quels ont été les jolis moments de votre semaine ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 comments

  1. Eva says:

    Que de tentations !
    Je n’ai jamais testé ces thés, ils me donnent envie du coup !
    Idem pour la bougie, j’ai jeté un coup d’oeil au site du coup et j’ai bien envie de craquer pour la Bougie Supra Floral ^^
    Bisous !

Laisser un commentaire